Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A quel âge un enfant peut commancer ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :A quel âge un enfant peut commancer ?

Message par richelieu »

le fils de mon ex avait 4 ans à l'époque ... de retour du spot après m'avoir vu plancher dit à son papa "quant je serais grand je veux faire de la planche à poil..." il n'y a pas d'age pour être motivé
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :A quel âge un enfant peut commancer ?

Message par Nausicaä »

non mais un âge à partir duquel la motivation est bien réelle  : D
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :A quel âge un enfant peut commancer ?

Message par stef38 »

Je pars du principe inverse de nausicaa...


Si tu n'investi pas le gamin ne s'y mettra pas!


Combien j'ai vu de fils ou de filles de planchiste qui n'ont pas commencé correctement faute de matos adapté... Non t'es trop petit ou autres alors qu'il existe du matos adapté surtout après 7 ans...


Ou sinon il commence sur le patos de papa complètement inadapté, planche de formula avec 70 d'aileron, voile de vague de 3.7 avec mat en fibre et autre...


Et puis l'investissement, perso c'est 100 euros pour une mini bic complète, alors meme si il s'y met pas dans 3-4 ans ben je garderai pour les suivants ou j'en ferai profite ses cousins...


a+


stef
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re :A quel âge un enfant peut commancer ?

Message par Carnifex71 »

Moi j'ai commencé la planche à 6ans avec une voile de 2.5m2 et j'ai eu aucun problème pour remonter la voile ou autre (juste pour dire j'ai commencé sans savoir nager et donc je portais des bouées)

En revanche cette envie de la planche est venu de moi, mon père ne m'a pas dit va faire de la planche ou un truc du genre.

Si ta fille est motivé pour commencer pouquoi pas mais je te conseil de ne pas l'y contraindre car elle pourai se dégouter : (
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :A quel âge un enfant peut commancer ?

Message par oursin »

Pour débuter je pense que le mieux est de commencer par l'optimist !


Assis, on observe mieux, on réfléchit mieux, on analyse mieux ce qui se passe.

On se casse pas le dos non plus.

Ensuite la planche.


Bref, faire les choses dans l'ordre.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :A quel âge un enfant peut commancer ?

Message par sirocco »

rapidement :

j'ai fait commencé l'ainé à 8 ans et la dernière à 6 ans. Initiation dans les 2 cas avec une petite voile (1.5m² pour la petite) dans du très light.

Ca fonctionne très bien, ils apprennent vite.

Ensuite, la grand a commencer à s'amuser à 10 ans : virement/empanage dans du vent un peu fort (pour lui !).
Répondre