Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Twinsers, La révolution continue...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Alain75
Timide
Timide

Re :Twinsers, La révolution continue...

Message par Alain75 »

"16.21 Moussilmani beat Brazilian Lenz and Sorlut is through to round 2 on a bye

"

(double élimination actuellement)

Quelqu'un sait qui a abandonné face à Sorlut ? (flemme de chercher ; ) ) et pourquoi ?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Le_Touriste @ 10/09/2007 - 21h56 a dit:

J'ai commencé a apprendre le WS sur une des premières Tiga Jibe (sortie il y a + de 20 ans), il y avait 3 ailerons (2 petits sur les côtés). J'ai eu aussi une Bic Saxo qui avait la même chose (sortie vers 1995).

Y'a 20 ans, j'ai eu une bic avec 3 ailerons, un grand et deux petits, mince, si je l'avais gardé.

C'est pour vendre, comme les voiles, une année elles ont deux cambers, l'année suivante trois, puis aucun...

Cela doit être intéressant pour les PROs, mais les djeunes (comme moi)...

Peut-être que comme le décrit Jean-Sé, cela aura son avantage en vague et seulement en vague, à voir...
Alain75
Timide
Timide

Message par Alain75 »

"17.17 Another great performance from Camille Juban. He's just defeated Marcilio Browne! Juban had superior wave scores and good jumps despite Brawzinho landing a nice air chacho. O Jensen beat Dario Ojeda in another All-Gran canaria encounter. The current heat Shelf v Taboulet and Moussilmani v Sorlut will be the last of the day"

Trois frenchies sur quatre, quel gachis !! : )
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Twinzer la revolution continue ???

JE trouve que c est un mauvais titre.faudrait dire, Twinzer allez hop on repete l histoire et dans 3 ans on revient a un seul aileron.

ou le windsuf ou comment faire vendre: Changer le nombre d ailerons regulierement !!

Tu vas void bientot les ailerons vont revenir avec la petite fente qui part de la base ( j ai oublie le nom)  pour "eviter le spin out"

Mais bon..comme on dit c est pas la planche qui fait le planchiste..

Mettez teritehau avec une bic ALto il nout met tous 10 X minable quelque soit le spot....
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Twinzer la revolution continue ???

JE trouve que c est un mauvais titre.faudrait dire, Twinzer allez hop on repete l histoire et dans 3 ans on revient a un seul aileron.

justement  REVOLUTION =  on tourne en rond : D
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Jean-Sé @ 10/09/2007 - 09h22 a dit:

Bien sur, les vieux (qui savent dejà tout : r o l l e y e s : ) diront que ca existe depuis longtemps, qu'ils ont déjà essayé, que bla bla...

Visiblement, j'avais vu juste ^ ^
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Goyter Man @ 10/09/2007 - 20h01 a dit:

ou le windsuf ou comment faire vendre: Changer le nombre d ailerons regulierement !!

Il faudra que tu m'explique comment mettre 2 ailerons sur la planche de Traversa va aider à vendre les tabous en single : i n n :
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

louping @ 10/09/2007 - 19h11 a dit:

Y'a 20 ans, j'ai eu une bic avec 3 ailerons, un grand et deux petits, mince, si je l'avais gardé.

Il y a 20 ans, il y avait aussi des planches single... c'est pas pour autant que tu a envie de naviguer avec maintenant.

Mettre 3 ailerons sur un longboard n'a aucun sens, comme mettre un single sur une planche courte. Les 2 vont de paire... Il y a 20 ans, l'ensemble n'etait pas homogène, depuis il y a eu des progrès...
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

Jean-Sé @ 10/09/2007 - 22h32 a dit:

Bien sur, les vieux (qui savent dejà tout :rolleyes:) diront que ca existe depuis longtemps, qu'ils ont déjà essayé, que bla bla...

Je ne suis pas sur que la technique de l'auto-citation soit en respect avec les regles deontologiques du forum.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Le vieux @ 10/09/2007 - 20h54 a dit:

Je ne suis pas sur que la technique de l'auto-citation soit en respect avec les regles deontologiques du forum.

Ca fait bien longtemps que ce forum est sans foi ni loi. : p i r a t e :
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Jean-Sé @ 10/09/2007 - 22h32 a dit:

Bien sur, les vieux (qui savent dejà tout :rolleyes:) diront que ca existe depuis longtemps, qu'ils ont déjà essayé, que bla bla...

Oui, tu prenais pas grand risque en annoncant cela... : r o l l e y e s : Le fait est que c'est vrai que ca existe depuis longtemps, que l'on est nombreux a avoir essaye (pour sur les bics saxos qui ont du se vendre a des chiffres equivalents a l'ensemble du marche flotteurs 2007 en etaient equipees) et qu'il est indubitable que:

- ca part pas au planning

- ca remonte pas au vent

- ca penalise l'appel en saut

- la conduite slashee, c'est sans doute bien au surf mais pas quand tu vas tout droit ^ ^ Et puis desormais, il y a le kite pour ceux qui aiment naviguer en crabe : i n n :

Certes ca marche mieux au surf si tu t'appelles Kauli et si tu navigues au Cap-ert ou a Hookipa (Jean-Se repond a un critere sur deux seulement ;)), sinon l'interet est 0 d'autant que comme l'a dit Xtrem, tu pourras toujours essayer de la revendre...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Viking @ 11/09/2007 - 07h13 a dit:

- la conduite slashee, c'est sans doute bien au surf mais pas quand tu vas tout droit ^ ^ Et puis desormais, il y a le kite pour ceux qui aiment naviguer en crabe : i n n :

Pas mal ^ ^
realworldwave
Timide
Timide

Message par realworldwave »

j'ose même pas imaginé la taille des cuivers pro, bientôt ils auront plus de planche que de voile de mat ou de wish ; D
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

realworldwave @ 11/09/2007 - 09h04 a dit:

j'ose même pas imaginé la taille des cuivers pro, bientôt ils auront plus de planche que de voile de mat ou de wish ; D

C'est toi qui dit ca? ^ ^

-Goya FW 85 litres 2004  370€

-Goya PM 74 litres 2003   200€

-NeilPryde zone 4.7 2007  250€

-2 wishbones xspar crossover 140-200 30-45€

-harnais gaastra Spine Waist 2006 (neuf) taille S  45€

Et c'est juste le matos a vendre : r o l l e y e s :
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

l'argument de la "revente " d'xtrem m'a fait bondir...

depuis quand on (lui, les autres et moi) se fait shaper des planches pour les revendre? : i n n :

en plus l'objection du client ne serait pas les ailerons... mais nos decos trop personnalisées! : l o v e :

goyter le nom que tu as oublié c'est 'aileron fenêtre" tout simplement : g l a s s e s :

le gros avantage du twin selon moi, c'est qu'on a l'impression de mieux surfer!

la premiere planche twin que j'ai essayé etait une tabou (à une epoque où cette marque n'etait pas une serie et la saxo pas encore d'actualité)

depuis rien...

mais j'aimerais bien essayé et me faire une nouvelle idée...

d'ailleurs c'est ce que sont en train de faire les pros, so, wait and see...

en tout cas je rigole de voir les forumeurs parler de revolution, elle est tellement visible que chacun y va de son commentaire, quand le no nose est arriver pareil, par contre un scoop peu de gens en discutent : i n n :

ps jean-sé ( nous sommes toujours plusiaurs à être interressé par des tofs de tes scoop justement avec une ptite règle dessus, t'as des tretaux maintenant? ^ ^
Répondre