C'est pas pour naviguer, c'est une collector. C'est aussi pour dire qu'on est vieux...Jean-Sé @ 10/09/2007 - 23h37 a dit:
Il y a 20 ans, il y avait aussi des planches single... c'est pas pour autant que tu a envie de naviguer avec maintenant.louping @ 10/09/2007 - 19h11 a dit:
Y'a 20 ans, j'ai eu une bic avec 3 ailerons, un grand et deux petits, mince, si je l'avais gardé.
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Twinsers, La révolution continue...
Re :Twinsers, La révolution continue...
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Re :Twinsers, La révolution continue...
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Et c'est juste le matos a vendre
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Ce que je voulais dire, peut être me suis-je mal fait comprendre c'est que ils vont prendre deux flotteurs de volume différents en single,deux autres en twin et encore deux en Tri.
Si je comprend bien le twins et le tri sont pour des conditions bien spécifique? Alors le single lui il est "passe-partout" donc pour nous c'est préférable?
Ca serais bien d'avoir un tableau comparatif suivant les conditions de vent et de mer pour mieux comprendre leurs efficacité
Re :Twinsers, La révolution continue...
Viking @ 11/09/2007 - 10h13 a dit:
Jean-Sé @ 10/09/2007 - 22h32 a dit:
Visiblement, j'avais vu justeJean-Sé @ 10/09/2007 - 09h22 a dit:
Bien sur, les vieux (qui savent dejà tout :rolleyes:) diront que ca existe depuis longtemps, qu'ils ont déjà essayé, que bla bla...
Oui, tu prenais pas grand risque en annoncant cela...Le fait est que c'est vrai que ca existe depuis longtemps, que l'on est nombreux a avoir essaye (pour sur les bics saxos qui ont du se vendre a des chiffres equivalents a l'ensemble du marche flotteurs 2007 en etaient equipees) et qu'il est indubitable que:
- ca part pas au planning
- ca remonte pas au vent
- ca penalise l'appel en saut
- la conduite slashee, c'est sans doute bien au surf mais pas quand tu vas tout droitEt puis desormais, il y a le kite pour ceux qui aiment naviguer en crabe
Certes ca marche mieux au surf si tu t'appelles Kauli et si tu navigues au Cap-ert ou a Hookipa (Jean-Se repond a un critere sur deux seulement ;)), sinon l'interet est 0 d'autant que comme l'a dit Xtrem, tu pourras toujours essayer de la revendre...
viking a te lire je pense que tu ne sais pas naviguer vu que je pense l'inverse de toi
les twinzers apportaient un plus a la saxo!!
au planning, en remonté au vent et en saut mais il fallait bien sur boucher le rail central... et oublier de toutes facons les kilos en trop de cette daube..(8.5kg mini)
Re :Twinsers, La révolution continue...
C'est pas un sophisme, ca?thejoker @ 11/09/2007 - 17h05 a dit:
viking a te lire je pense que tu ne sais pas naviguer vu que je pense l'inverse de toi
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Jean-Sé @ 10/09/2007 - 23h33 a dit:
Il faudra que tu m'explique comment mettre 2 ailerons sur la planche de Traversa va aider à vendre les tabous en singleGoyter Man @ 10/09/2007 - 20h01 a dit:
ou le windsuf ou comment faire vendre: Changer le nombre d ailerons regulierement !!
Peut etre que Tabou en aura justement l annee prochaine! ou que Tabou mise sur ses ventes de customs...
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Re :Twinsers, La révolution continue...
thejoker @ 11/09/2007 - 20h05 a dit:
Viking @ 11/09/2007 - 10h13 a dit:
Jean-Sé @ 10/09/2007 - 22h32 a dit:
Visiblement, j'avais vu justeJean-Sé @ 10/09/2007 - 09h22 a dit:
Bien sur, les vieux (qui savent dejà tout :rolleyes:) diront que ca existe depuis longtemps, qu'ils ont déjà essayé, que bla bla...
Oui, tu prenais pas grand risque en annoncant cela...Le fait est que c'est vrai que ca existe depuis longtemps, que l'on est nombreux a avoir essaye (pour sur les bics saxos qui ont du se vendre a des chiffres equivalents a l'ensemble du marche flotteurs 2007 en etaient equipees) et qu'il est indubitable que:
- ca part pas au planning
- ca remonte pas au vent
- ca penalise l'appel en saut
- la conduite slashee, c'est sans doute bien au surf mais pas quand tu vas tout droitEt puis desormais, il y a le kite pour ceux qui aiment naviguer en crabe
Certes ca marche mieux au surf si tu t'appelles Kauli et si tu navigues au Cap-ert ou a Hookipa (Jean-Se repond a un critere sur deux seulement ;)), sinon l'interet est 0 d'autant que comme l'a dit Xtrem, tu pourras toujours essayer de la revendre...
viking a te lire je pense que tu ne sais pas naviguer vu que je pense l'inverse de toi
les twinzers apportaient un plus a la saxo!!
au planning, en remonté au vent et en saut mais il fallait bien sur boucher le rail central... et oublier de toutes facons les kilos en trop de cette daube..(8.5kg mini)
Meilleur remontee au vent en Saxo twinzers ?? surement pas..et j avais l aileron du milieu bouche comme tu dits.
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Re :Twinsers, La révolution continue...
Jean-Sé @ 10/09/2007 - 23h32 a dit:
Visiblement, j'avais vu justeJean-Sé @ 10/09/2007 - 09h22 a dit:
Bien sur, les vieux (qui savent dejà tout :rolleyes:) diront que ca existe depuis longtemps, qu'ils ont déjà essayé, que bla bla...
non non tu m as mal compris...
tout le monde sait que ca exite depuis longtemps c est pas le probleme, ce qui me fait halluciner c est le cote en boucle de l histoire...
Je pense juste que dans 3 ans tu reviens au single... et dans 15 ans Jean Se tu nous ressort un twinzer..
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Re :Twinsers, La révolution continue...
mogador @ 11/09/2007 - 12h48 a dit:
l'argument de la "revente " d'xtrem m'a fait bondir...
depuis quand on (lui, les autres et moi) se fait shaper des planches pour les revendre?
en plus l'objection du client ne serait pas les ailerons... mais nos decos trop personnalisées!
goyter le nom que tu as oublié c'est 'aileron fenêtre" tout simplement
le gros avantage du twin selon moi, c'est qu'on a l'impression de mieux surfer!
la premiere planche twin que j'ai essayé etait une tabou (à une epoque où cette marque n'etait pas une serie et la saxo pas encore d'actualité)
depuis rien...
mais j'aimerais bien essayé et me faire une nouvelle idée...
d'ailleurs c'est ce que sont en train de faire les pros, so, wait and see...
en tout cas je rigole de voir les forumeurs parler de revolution, elle est tellement visible que chacun y va de son commentaire, quand le no nose est arriver pareil, par contre un scoop peu de gens en discutent
ps jean-sé ( nous sommes toujours plusiaurs à être interressé par des tofs de tes scoop justement avec une ptite règle dessus, t'as des tretaux maintenant?
Aileron a fenetre..en effet je cherhcais le terme Window, c est ca qui claquait a l epoque !! :-)
Ro putain Jean Se... des twinzers a window....ca c est de la revolution !!
;)jj;)
Re :Twinsers, La révolution continue...
D'ailleurs j'ai lu récemment que le shaper de la réunion (oublié son nom) faisait beaucoup d'assymétriques même si surtout pour la carène plus que l'outline, car c'est clair que sur un spot donné avec vent dominant tribord ou babord la nav est vraiment assymétrique ...
Maintenant pour les twinzers j'en sais trop rien mais je pense qu'actuellement les riders cherchent vraiment la planche qui leur donne la meilleur chance de gagner, surtout sur les compètes orientées plus surf que saut.
Ce qui est marrant c'est que Robby n'a il me semble jamais utilisé d'assymétriques (et que c'était plus ou moins le seul), peut être parce que diamond head est babord et qu'il ne voulait pas un quiver oahu et un hookipa/Maui ..
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Re :Twinsers, La révolution continue...
en terme de conduite fluide qui dit mieux !! bon je teste ça des qu'il y a de l'air et des vagues !!!
Re :Twinsers, La révolution continue...
Arf, et puis les "vieux schnocs" du forum qui s'la joue "tout a été dejà inventé", toute nouveauté technique est une arnaque marketing, et est donc louche ou à jeter au horties, ou encore les si judicieuses comparaisons entre la Bic Saxo (qui etait dejà un thon à sa sortie) et les quatro ultralight de Kauli, ben si les gars qui faisaient du R&D vous ecoutaient, en 2007 on seraient encore à naviguer en planche duratène, aileron plastique et voile triangulaire.
Pourquoi pas comparer avec la Bic Show pendant qu'on y ait ?
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C'est vrai quoi , c'etait une Trifin non ?
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Et oui, moi aussi je suis aussi un vieux schnoc, la preuve je me rappelle de l'asym. de Robby
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Tiens je me souviens aussi quand les planches en sandwich ont commencé à percer, grâce à Copello qui essuyait les platres à l'epoque, Polakow en personne disait qu'il n'y croyait pas parceque c'etait trop rigide et que dans le surf il preferait le flex d'une planche en Clark... quelques année plus tard les planches JP sont les plus rigides du marché
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comme quoi, il faut jamais dire jamais les gars, si ça se trouve dans 2 ou 3 ans vous aurez tous des planches de vagues en multifin
Re :Twinsers, La révolution continue...
thejoker @ 11/09/2007 - 19h05 a dit:
Viking @ 11/09/2007 - 10h13 a dit:
Jean-Sé @ 10/09/2007 - 22h32 a dit:
Visiblement, j'avais vu justeJean-Sé @ 10/09/2007 - 09h22 a dit:
Bien sur, les vieux (qui savent dejà tout :rolleyes:) diront que ca existe depuis longtemps, qu'ils ont déjà essayé, que bla bla...
Oui, tu prenais pas grand risque en annoncant cela...Le fait est que c'est vrai que ca existe depuis longtemps, que l'on est nombreux a avoir essaye (pour sur les bics saxos qui ont du se vendre a des chiffres equivalents a l'ensemble du marche flotteurs 2007 en etaient equipees) et qu'il est indubitable que:
- ca part pas au planning
- ca remonte pas au vent
- ca penalise l'appel en saut
- la conduite slashee, c'est sans doute bien au surf mais pas quand tu vas tout droitEt puis desormais, il y a le kite pour ceux qui aiment naviguer en crabe
Certes ca marche mieux au surf si tu t'appelles Kauli et si tu navigues au Cap-ert ou a Hookipa (Jean-Se repond a un critere sur deux seulement ;)), sinon l'interet est 0 d'autant que comme l'a dit Xtrem, tu pourras toujours essayer de la revendre...
viking a te lire je pense que tu ne sais pas naviguer vu que je pense l'inverse de toi
les twinzers apportaient un plus a la saxo!!
au planning, en remonté au vent et en saut mais il fallait bien sur boucher le rail central... et oublier de toutes facons les kilos en trop de cette daube..(8.5kg mini)
Ca apportait tellement un plus que Bic a supprime les rails pour twinzer des la deuxieme annee de production
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Mais bon, que ne dirait pas le Joke pour se mettre en oppostion avec 99.99% des gens...
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Re :Twinsers, La révolution continue...
et des papy qui naviguent en tiga salom 260 de l'âge de pierre, j'en connais et ils croquent de l'isonic tous les matins...oui le matos à évolué, vers plus de facilité d'accès surtout, les voiles se tiennent mieux, les planches sont plus faciles etc etc mais le mec qui est dessus fait beaucoup...c'est pour ça que quand je vois des van débarquer avec le matos de l'année plein a rabord et le mec qui te dis "j'attend the perfect wave" bon je shématise, ya longtemps que ça ne m'inpressionne plus...
Je suis mauvais en planche je pense, j'ai plein de défauts que je rêve de corriger, mais malgré ces défauts, même avec la board de freestyle je croque du monde sans souci... Alors non les papy n'ont pas tout inventé mais ils ont sacrément jeté les bases et expérimenté pas mal de trucs... Le twinzer c'est je pense un effet de mode, ou adapté au style de nav de certains riders...ça passera, ça reviendra...pour ceux qui naviguent en France, ça ne changera pas grand chose, l'évolution du matos est intéressante à surveiller.
P.S pour le board en durathène, je vais en racheter une genre tiga Wave 259 pour taper les rotations ça m'évitera d'exploser du flotteur en sandwich le temps d'apprendre parce que c'est léger performant, mais purée que c'est cher et fragile!!!
Re :Twinsers, La révolution continue...
Ca apportait tellement un plus que Bic a supprime les rails pour twinzer des la deuxieme annee de production
Seul la Saxo 265 a été modifié l'année d'après et en twinzer elle ne marchait pas bien effectivement.
ca part pas au planning
- ca remonte pas au vent
- ca penalise l'appel en saut
- la conduite slashee, c'est sans doute bien au surf mais pas quand tu vas tout droit
La 253 twinzer (aucun rail single) n'avait pas autant de défaut, a part le poids BIC inévitablement. Il fallait peut etre etre plus sage sur les appuis mais en appel et réception de saut c'était terrible, sans parler du surf. On avait facilement l'appui d'un aileron de 25cm sans la gène au surf.
En face du twinzer on avait des single G10 raides comme de l'acier donc a chier. Quand des ailerons single plus souple sont sorties, ca a tué le twinzer. 13 ans après, avec de bon ailerons twinzer ca peut etre marrant.
Re :Twinsers, La révolution continue...
Apparamment, JP aussiGoyter Man @ 11/09/2007 - 20h30 a dit:
Peut etre que Tabou en aura justement l annee prochaine! ou que Tabou mise sur ses ventes de customs...
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