Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Twinsers, La révolution continue...
Re :Twinsers, La révolution continue...
et tu ferais quoi avec 2 ailerons de surf ( environ 11 cm) ? une descente du spot en crabe sans planning?
"I tried Levi's new twin fin today and it was feeling pretty good. It felt loose but still had some drive to it. I guess I might have to order one up. We will see."
source: http://kevinpritchardwindsurfing.blogspot.com/
-
- Killer
Evidemment concernant Jeansé, la problématique est différentes vu les conditions dans lesquelles il pratique ( ponta preta).
Pour ma part qui navigue toute l'année dans le 56, et dans toutes sortes de conditions, le single est pour l'instant le plus adapté.
On peut rappeler quand même que kauli utilisait un single pour l'epreuve de POZO et peut être également à GUINCHO.....
Ayant eu un custom en twin fin il y'a une dizaine d'année, c'est clair qu'au surf frontside, c'est de la balle, pour le reste y'a pas de quoi se relever la nuit.
Je pense qu'il faut laisser les shapeurs bosser pour trouver les shapes adéquates pour rendre les twins polyvalentes.
-
- Killer
Xtrem @ 13/09/2007 - 23h34 a dit:
Jean-Sé @ 13/09/2007 - 16h37 a dit:
Arfff Arff, tu me fais marrer. C'est juste que j'ai partagé quelques sessions avec Kauli à Sal et je peux te dire que ces planches c'est de la bombe... Peut être que les images qui ont circulées n'ont pas rendu justice, mais je peux te dire que sur le spot, tout le monde (les pros y compris) étaient sur le cul...Xtrem @ 13/09/2007 - 10h24 a dit:
dis donc jean sé t'essayerais pas de te convaincre que tu as fais un bon investissement, vu le nombre de topic que tu crees la dessus, et le listing des coureurs en twins fins que tu nous fais !!
Bon, et puis forcément, comme j'ai pas encore eu l'occasion de tester mes planches dans les conditions optimales, j'en parle beaucoup (syndrome mac-cain)
Je vois pas trop ou tu veux en venir, surtout venant d'un mec qui nous bassine avec ses "protos" depuis des années...Xtrem @ 13/09/2007 - 10h24 a dit:
par ailleurs, tu listes les coureurs qui en ont, mais est ce que tu te sents avoir le niveau de ces coureur pour pretendre a optimiser le potentiel des customs twins que tu t'es fais shaper ??
Et puis, sans avoir le niveau de tout ces riders, j'ai la chance de pouvoir naviguer dans des vraies vagues. (si tu vois ce que je veux dire)
oulala tout ça pour moi !!!
:D => le syndrome mac cain !!! ouais ça doit etre ça !!!
le reste => no comment !
Moi j'aurai pense a "eeeeeeet PAN!" comme comment...
hiiii hhihhii ouuuu arff arff .
je pense que si xtrem avait la possibilite de descendre de sa planche et de se regarder surfer il le ferait ..
arff arff en france y a qu un seul endroit ou on fabrique des planches de vague c est dans le finistere ....
compare une black bidule a une exocet c est comme comparer une porsche GT2 a une honda nsx .
Tin t es vraiment doue dans l eau ,un vrai phoque !!!!!!
Alors pourquoi des marque comme tabou dont on parle plus haut n'en veut pas ?
J’ai vu un gars naviguer avec une de ces planche, et ça fonctionne pas mal …
sirocco @ 04/10/2007 - 12h26 a dit:
Hifly en fait depuis qqs années déjà des planches avec twinsers. Donc en série c’est possible !
Alors pourquoi des marque comme tabou dont on parle plus haut n'en veut pas ?
J’ai vu un gars naviguer avec une de ces planche, et ça fonctionne pas mal …
relis le topic et tu verras tu auras la reponse a ta question !!
sinon j'ai vu les hifly twin c'est hyper lourd de l'arriere !!! 2 boitiers power box ça fais du poids !
![Posted Image](http://img102.imageshack.us/img102/1286/img0054vu9.jpg)
Source: http://welcomebeachbar.blogspot.com/
L'article doit être interessant. Pour ma part, après 3 sessions en twin fins (+2 en single avec la même planche), je suis emballé:
* Pas de problème de spin-out (ou de marche en crabe). Bien sûr, il faut savoir naviguer sur les 2 appuis et pas uniquement sur le pied arrière.
* La planche est plus tolérante, et plus facile a rattraper en cas d'erreur.
-
- Killer
![: p](smileys/tongue.gif)
Heu .... quelqu'un a parlé de révolution ici ?
![: b l i n k :](smileys/blink.gif)
Arff Arff vous me faites bien marrer a comparer un twin fins actuel avec une planche de 1995...ice @ 10/10/2007 - 13h06 a dit:
Je profite de ce revival des twinsers pour vous dire que je vends une Bic Saxo 253 ...... montée en twinser.
Heu .... quelqu'un a parlé de révolution ici ?
On dirait une bande de vieux réac' qui a dejà tout vu et tout fait
![: r o l l e y e s :](smileys/rolleyes.gif)