Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
c'est qui les falsificateurs???, le noir faux-carbone des planches
c'est qui les falsificateurs???, le noir faux-carbone des planches
D'après la publicité, certaines maques utilisent de la résine noire pour noircir le fibre de verre et faire croire qu'il s'agit de fibres de carbone. Évidemment, avec JP vous avez la garantie que c'est du carbone.<br /><br />
Malheureusement, JP ne va pas jusqu'à donner des noms.<br /><br />
Alors, c'est qui les méchants???
Re :c'est qui les falsificateurs???, le noir faux-carbone des planches
C'est pourtant pas dur à verifier et la soi disant marque risquerait sa reputation,je pense que c'est un argument publicitaire de JP, il n'y a que les chinois pour faire des trucs comme ça!
A quand les copies de grandes marques made in china?
quand tu l ouvrais ,tu decouvrais 3 ou 4 fils noirs dedans,ca devait etre efficace....,remarf
-
- Killer
-
- Timide
La vraie burne @ 13/09/2007 - 12h11 a dit:
La solution pour la sollidité ces les planches plaines pas le carbon
la solution pour l'orthographe, quand on est une vraie burne, c'est le dico
ice @ 13/09/2007 - 11h53 a dit:
Vous êtes vaches avec JP. Déjà qu'ils font des shapes de slalom incontrôlables, si en plus on critique leur consctruction
incontrolable quand on a pas le niveau pour monter dessus !!!
mais quand on gere aucuns problemes !!!
par ailleurs leur construction a deja été critiqué !! trop raide, sensible aux bosses, etc. comme toutes les series d'ailleurs !!
En effet mm de pret c'est difficile de voir la difference.
C'est marcketing, il suffit juste de mettre il faut dire que il suffit de mettre le mot carbone pour que l'utilisateur trouve la planche tous de suite plus legere et plus rigide.
Moi je trouve que c'est une bonne guerre...
Starboard Dram : beaucoup de verre, comme indiqué sur leur site.
Starboard Wood : beaucoup de verre aussi. Par contre, si elles sont sensibles aux impacts, c'est les seules et uniques planches que j'ai eues sur lesquelles le pont reste lisse en lumière rasante, pas de cuvettes et pocs dus aux talons.
RRD : certaines séries avec pas mal de carbone kevlar.
Fanatic Falcon, j'ai pas creusé mais ça ressemble quand même à du carbone.
a+
FiFi
-
- Accro
verifier moi meme sur une 111 et une 72
par contre en fine epaisseur
-
- Newbie
guyt @ 13/09/2007 - 02h30 a dit:
Vous avez sans doute vu la dernière publicité de JP, "Méfiez-vous des falsifications!".
D'après la publicité, certaines maques utilisent de la résine noire pour noircir le fibre de verre et faire croire qu'il s'agit de fibres de carbone. Évidemment, avec JP vous avez la garantie que c'est du carbone.
Malheureusement, JP ne va pas jusqu'à donner des noms.
Alors, c'est qui les méchants???
Ils auraient bien du mal à en donner.
Chaque marque fait une pub monstre pour nous dire qu'elle a un département R&D digne de Boeing et que leur technologie est ultra-avancée et radicalement différente de celle de ses concurrents.
Quand on sait que 90% des planches de séries sortent de l'usine Cobra et que seul le cahier des charges change, ça me fait bien rire.
Donc, une manière expéditive de savoir qui dit la vérité, c'est de demander (au moins pour les marques qui font fabriquer leurs planches par Cobra) de publier leur cahier des charges. Avec ça, on verra quelle est la dose de carbone dans chaque planche (comme c'est une usine et que ses coûts de production sont sensés être maîtrisés, ça ne devrait pas trop être compliqué à savoir normalement).
Conclusion: JP nous fait une belle campagne de pub en crachant sur ses concurrents et indirectement sur son fournisseur Cobra (car aux dernières nouvelles, c'était son fournisseur); ce qui pour moi revient un peu à cracher dans la soupe mais bon "je dis ça, je ne dis rien".
PS: tant qu'on parle de carbone, vous seriez bien surpris de connaître les quantités réelles de carbones contenues dans les mâts... bienvenue dans le monde réel.
mechouille @ 14/09/2007 - 15h37 a dit:
dans les falcons y a du carbon
verifier moi meme sur une 111 et une 72
par contre en fine epaisseur
le but du carbon c'est de mettre justement une fine épaisseur!
sinon tu met 4 couches de verres et c'est aussi raide!
Pour le carbone y' a lgtps qu'y faut plus croire au père noel...:santa:
Par contre, ce qui est important dans une board, c'est avant tout la mousse polyuréthane qui la compose et notamment sa densité.
L'autre jour je suis passé voir un shapeur dans le Var (je cite pas de nom...) et en discutant de fil en aiguille il m'a montré les mousses utilisées par TOUS les fabricants et les siennes. C'est vrai les siènnes sont plus chères au m², mais quand on la prend entre les doigts et qu'on la plie, elle se plie et reprend sa forme initiale.
En faisant de même avec la mousse des flotteurs de série...elle casse.
Moralité, à prix de sortie équivalent (les shapeurs s'aligent), mieux vaut acheter un custom, unique, solide, beau, adapté à votre gabari et à votre spot etc.. qu'une banale planche de série sans caractère car le but est de plaire au plus grand nombre !
à bon entendeur...:D