Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
c'est qui les falsificateurs???, le noir faux-carbone des planches
Re :c'est qui les falsificateurs???, le noir faux-carbone des planches
-
- Newbie
J'ai voulu m'acheter du tissus carbone pour me faire une board... ça coûte la peau des yeux !!! J'ai vite abandonné l'idée de me faire ma propre planche 100% carbone ! donc quand on voit les prix en shop, je peux vous garantir qu'il n'y a pas grand chose en carbone...
Il ne faut pas oublier que le shop a pris une grosse marge au passage, et que l'importateur aussi et le transport etc etc... donc au final, si ça ce trouve, ta planche elle sort de chez COBRA pour moins que 300 euros mon gars !
C'est un peu de la pub mensongère tout cela...
Il devrait y avoir une sorte de contrôle officiel quand une marque racconte des trucs pareils sur ces copains...
Nous sommes lecteurs, consommateurs, mais personnellement, je n'aime pas être pris pour un C.N
C'est pareil pour les wb et les mats, et même les combars... il y a un seul gros fabriquant de combi en chine, c'est SHEICO, et presque tout vient de là bas...
quand tu vois une combi Rip à 350 euros et une Atan à 150, t'as les boules !
C'est pareil pour les produits sortant d'une même usine pour des marques différentes.
Il semble bon de le rappeler lorsque je vous lis...
Un vendeur décath m'avait sorti la même chose en comparant les ailerons décath en g10 et les select !!!
Ca revient un peu à dire qu'une peugeot 107 est exactement pareil qu'une 407 car elles sont construites dans la même usine avec les mêmes matériaux ...
-
- Jiber
Didier33 @ 19/09/2007 - 10h41 a dit:
Il m'a toujours fait marrer cet argument " les planches sortent de la même usine, donc c'est les mêmes ..."
Un vendeur décath m'avait sorti la même chose en comparant les ailerons décath en g10 et les select !!!
Ca revient un peu à dire qu'une peugeot 107 est exactement pareil qu'une 407 car elles sont construites dans la même usine avec les mêmes matériaux ...
Alors ca c'est con comme reflexion !!!!!
Tu aurias put prendre les monospaces par exemple, si chez PSa on fabriquait le 807 et le C8 (je crois?) dans la meme usine... et que l'on prend les modeles avec la meme motorisation et les memes otpions.... je suis pas sur qu'il y est de reelles differences .....
Bernard P. @ 19/09/2007 - 11h16 a dit:
Tu aurias put prendre les monospaces par exemple, si chez PSa on fabriquait le 807 et le C8 (je crois?) dans la meme usine... et que l'on prend les modeles avec la meme motorisation et les memes otpions.... je suis pas sur qu'il y est de reelles differences .....
Bin c'était un peu le but de cette réflexion
C'était en fait pour faire une analogie avec Jojo qui comprenait pas pourquoi SHEICO sortait dans sa même usine des combars rip curl a 350 et des combars atan a 150 et qui disait " toutes les planches viennent de chez COBRA, en Thailande... donc la différence de prix est due au marketting"
Mais c'est vrai que j'aurai du prendre des voitures de marques différentes pour être rigoureux
Donc pour finir, moi j'ai pas les boules quand je vois une 807 sortir de la même usine qu'une C1 pour 2 fois plus chere... et j'ai pas non plus les boules quand je vois une rip curl sortir plus cher qu'une atan (pour avoir essayé les 2, je trouve qu'il y a une bonne différence)
-
- Jiber
Didier33 @ 19/09/2007 - 11h56 a dit:
Bernard P. @ 19/09/2007 - 11h16 a dit:
Bin c'était un peu le but de cette réflexion
C'était en fait pour faire une analogie avec Jojo qui comprenait pas pourquoi SHEICO sortait dans sa même usine des combars rip curl a 350 et des combars atan a 150 et qui disait "
Mais c'est vrai que j'aurai du prendre des voitures de marques différentes pour être rigoureux
Donc pour finir, moi j'ai pas les boules quand je vois une 807 sortir de la même usine qu'une C1 pour 2 fois plus chere... et j'ai pas non plus les boules quand je vois une rip curl sortir plus cher qu'une atan (pour avoir essayé les 2, je trouve qu'il y a une bonne différence)
Ta remarques et vrai et fausse a la fois, c'est sur que de dire que les produits qui sortent d'une meme usine de neoprene peuvent etre totelement different, parceque bcp d'adaptation possible pour les production OEM... par contre c'est moins vrai pour d'autres types de produits comme des rallonges par exemple.... ou des machines a lave si tu veux...
De plus Sheico qui est coreen d'ailleurs et a plusieures unites de fabrication... Dans le neoprene on va pas faire l'annuaire mais il y a plusieures centaines d'assembleur/Fabricant ( car je ne parle pas des producteurs de la matiere premiere a savoir les rouleaux de neoprene, ou fermeture eclair ou autres )