Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle type de flotteur me conviendrai?
-
- Newbie
quelle type de flotteur me conviendrai?
je débute et progesse rapidement sur une tiga 130L (planche qui appartient à mon frère). Mon spot est la bernerie en retz (pays de la loire).<br />
Je pèse 80 kilos pour 1m77 et j'aimerai m'acheter une planche pour me faire plaisir. Mes critères de choix se fondent sur la vitesse et l'accélération. J'avais dans l'esprit une rocket 69 ou une carve 122 DRAM qui correspondent à mon budjet.<br />
quelqu'un pourrait m'orienter?
Je pèse 80 kilos pour 1m77 et j'aimerai m'acheter une planche pour me faire plaisir. Mes critères de choix se fondent sur la vitesse et l'accélération. J'avais dans l'esprit une rocket 69 ou une carve 122 DRAM qui correspondent à mon budjet.<br />
quelqu'un pourrait m'orienter?
Re :quelle type de flotteur me conviendrai?
Direction le forum matos et fait une recherche avec l'outil idoïne (c'est à dire la page de recherche juste au dessus là RECHERCHER qu'y a écrit dessus) et un des mots clés :
- début
- débutant
- ...
Tu devrais trouvers les conseils standards.
EDIT :
La page de recherche :
http://www.directwind.com/forum/forum-search.html
- début
- débutant
- ...
Tu devrais trouvers les conseils standards.
EDIT :
La page de recherche :
http://www.directwind.com/forum/forum-search.html
Si tu progresses vite, aprends beach start et waterstart et tape autour de 100L vu ton poids, à mon avis. Aves ca tu toilera 5 à 7m² grosso modo, ce qui correspond au quiver moyen du coin pour naviguer en mer de force 4-5 à 7, conditions souvent rencontrées en saison hivernale (je suis au nord du 44).
Perso je fais 68kg, la planche que j'utilise le plus c'est la 92L avec 4.7 et 5.5, parfois 6.3 Idéalement j'aurais pu prendre un peu moins (genre 80-85L), mais l'avantage dans les conditions irrégulières c'est que je flotte, et si jamais le vent tombe je peux faire des tire veille.
Enfin ce n'est que mon avis
Perso je fais 68kg, la planche que j'utilise le plus c'est la 92L avec 4.7 et 5.5, parfois 6.3 Idéalement j'aurais pu prendre un peu moins (genre 80-85L), mais l'avantage dans les conditions irrégulières c'est que je flotte, et si jamais le vent tombe je peux faire des tire veille.
Enfin ce n'est que mon avis
Idem
Nav dans le 17 : une planche pour tout faire pour 71 kg = mistral syncro 90 litres
Nav dans le 17 : une planche pour tout faire pour 71 kg = mistral syncro 90 litres
quelle plage de vent souhaitée ?
je te conseille une freeride
dans les 100L pour 4.5 à 7.5 donc de 15 à 30 noeuds (35)
dans les 115L de 5 à 8m²
tu as plein de modele super, j'adore la AHD type F de 2004 et 2005
très rapide et facile
la screamer mistral des mêmes années
....
je te conseille une freeride
dans les 100L pour 4.5 à 7.5 donc de 15 à 30 noeuds (35)
dans les 115L de 5 à 8m²
tu as plein de modele super, j'adore la AHD type F de 2004 et 2005
très rapide et facile
la screamer mistral des mêmes années
....