Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Record du monde encore battu..., Ca se rapproche...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
doollood
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 23 mars 2007, 15:30
Contact :

Re :Record du monde encore battu..., Ca se rapproche...

Message par doollood »

Heureusement quand même que mimich passe de temps en temps pour relever les inépsies des trolls qui passent  





ok, je vous remercie pour les termes "inéptie" et "trolls"... en tant que nouvel utilisateur, j'apprécie fortement et je prends ceci comme une "bienvenue" surtout venant de la part d'un "modérateur"...


(c'est quand meme ballot de réagir de la sorte avec de futurs "clients" du site internet, ça fait vilain)


Si vous pensez réellement que je dis des conneries, enlevé les algues de votre visage, ouvrez les yeux et vous vous apercevrez que le windsurf est en pleine dégringolade, ce sport n'a plus du tout la cote. personne n'y peux rien, ce sont les effets de mode.


Preuve par l'exemple : Je connais très bien la presqu'ile de giens pour y avoir vécu, travaillé et windsurfé pendant plusieurs années. il y a de cela deux /trois ans, vous aviez plusieurs centaines de windsurfers chaque jour, le spot était bondé. Je me suis absenté de France pendant un an, je suis revenu sur le spot, j'ai fais quelques sessions, quelques planchistes eparpillé sur le spot, des dizaines et dizaines de kite dans le ciel... j'invente rien. je suis un windsurfer (je me shape une nouvelle board en ce moment!), c'est juste une observation, un constat, et si certaine personnes pratiquante ou les professionnels ne s'en rendent pas compte, et bein tant pis pour eux.

(j'annonce pas de troisieme guerre mondiale les gars quand meme)


La caravelle de papi était top tendance dans les sixties, le windsurf a eu ses heures de gloire dans les 80's, place au kite en 2000. qui sait peut etre les annees 2010/2020 seront le retour du windsurf (nouveau matos?) ou peut etre un autre sport, l'important est donc de s'eclater.

merci aux modérateurs et autre ayatollahs du windsurf français de laisser libre l'opinion de chacun.


sincères  et amicales salutations


Loïc
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Record du monde encore battu..., Ca se rapproche...

Message par R-one »

doollood @ 13/10/2007 - 03h19 a dit:



ok, je vous remercie pour les termes "inéptie" et "trolls"... en tant que nouvel utilisateur, j'apprécie fortement et je prends ceci comme une "bienvenue" surtout venant de la part d'un "modérateur"...




KC


doollood @ 13/10/2007 - 03h19 a dit:




Preuve par l'exemple : Je connais très bien la presqu'ile de giens pour y avoir vécu, travaillé et windsurfé pendant plusieurs années. il y a de cela deux /trois ans, vous aviez plusieurs centaines de windsurfers chaque jour, le spot était bondé. Je me suis absenté de France pendant un an, je suis revenu sur le spot, j'ai fais quelques sessions, quelques planchistes eparpillé sur le spot,




personne sauf les fabricants ne se plaint de la baisse réelle du nombre de planchiste sur les bons spots  : i n n :



doollood @ 13/10/2007 - 03h19 a dit:




des dizaines et dizaines de kite dans le ciel... place au kite en 2000.




c'est ce qu' 'on' reproche au kite, qu'un gars prenne autant de place en nav ....  : a n g r y :


il y en a beaucoup qui ne connaissent pas les priorités, en planche aussi  : r o l l e y e s : ,

mais la quand tu croises un gars avec 20 m de cable tendu face a toi .... : d e v : , quand en plus il y en a la moitier qui sautes (haut) en retombant n'importe ou  (sur ta geule, ton matos voir les gamins qui jouent sur la plage ..) comme des merdes .... il y a forcement conflit.


exemple,

il y a quelques kiteurs a carro quand ca rentre, généralement les gars maitrisent, respectent les priorités et prennent en compte leur encombrement (ils levent bien la voile en cas de croisement meme si tribord amure), ca se passe relativement bien ....

Nav a fos ou au jai avec un niveau en kite moins élevé, c'est le bordel et ca fait parfois peur  : p i n c h :


maintenant le kite est a la mode tant mieux pour les fabricants, c'est un sport facile et accessible tant mieux pour les parisiens et autres miséreux en vent. c'est une activité dangereuse si non encadrée : c'est LE problème


ils semblent qu'ils vont mettre une branlée à la planche en speed, IMPRESSIONNANT et bravo
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Record du monde encore battu..., Ca se rapproche...

Message par Jean-Sé »

doollood @ 13/10/2007 - 00h19 a dit:

Heureusement quand même que mimich passe de temps en temps pour relever les inépsies des trolls qui passent  

ok, je vous remercie pour les termes "inéptie" et "trolls"... en tant que nouvel utilisateur, j'apprécie fortement et je prends ceci comme une "bienvenue" surtout venant de la part d'un "modérateur"...

Tout d'abord, je ne suis modérateur qu'au bar, j'estime avoir donc le droit de donner mon avis sans tourner autour du pot. Je suis assez d'accord avec toi sur la relation que devrait avoir les planchistes vis à vis des kiters. En revanche, j'ai voulu souligné (comme mimich) que apparemment tu connais TRES mal le marché du windsurf pour dire que le windsurf est en train de faire de se casser la gueule. Il y a eu des moments difficile, c'est clair, mais la planche est depuis quelques années de nouveau en phase de croissance.


Concernant la tolérance, je t'invite à te reporter à ton premier post qui se passe de commentaires : r o l l e y e s :


...et croyez-moi, vous avez l'air sacrement atteint... pas besoin de faire de long discours pour voir que si vous etes autant perche, c'est que vous etes en manque de sessions de windsurf, parceque si vous aviez la possibilite de faire du windsurf dans de la grosse vague pendant plusieurs heures de suite, un suppo et vous seriez au lit...bref.


donc c est la premiere fois que je mets les pieds sur Directwind (oui!) bien que j ai entendu parler du site a son ouverture et que je ne suis pas du tout un nouveau en windsurf, bizarre... a croire que j'avais vraiment autre chose a faire!!! pas comme vous quoi! (et paf!)



http://www.directwind.com/forum/forum-t31837-p9,comment-remotiver-ceux-qui-se-sont-barres-d-ici.html#442812
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :Record du monde encore battu..., Ca se rapproche...

Message par maurice5533 »

Jean-Sé  13/10/2007 - 13h52

doollood @ 13/10/2007 - 00h19 a dit:



Heureusement quand même que mimich passe de temps en temps pour relever les inépsies des trolls qui passent


ok, je vous remercie pour les termes "inéptie" et "trolls"... en tant que nouvel utilisateur, j'apprécie fortement et je prends ceci comme une "bienvenue" surtout venant de la part d'un "modérateur"...


Tout d'abord, je ne suis modérateur qu'au bar, j'estime avoir donc le droit de donner mon avis sans tourner autour du pot. Je suis assez d'accord avec toi sur la relation que devrait avoir les planchistes vis à vis des kiters. En revanche, j'ai voulu souligné (comme mimich) que apparemment tu connais TRES mal le marché du windsurf pour dire que le windsurf est en train de faire de se casser la gueule. Il y a eu des moments difficile, c'est clair, mais la planche est depuis quelques années de nouveau en phase de croissance.


Concernant la tolérance, je t'invite à te reporter à ton premier post qui se passe de commentaires


...et croyez-moi, vous avez l'air sacrement atteint... pas besoin de faire de long discours pour voir que si vous etes autant perche, c'est que vous etes en manque de sessions de windsurf, parceque si vous aviez la possibilite de faire du windsurf dans de la grosse vague pendant plusieurs heures de suite, un suppo et vous seriez au lit...bref.


donc c est la premiere fois que je mets les pieds sur Directwind (oui!) bien que j ai entendu parler du site a son ouverture et que je ne suis pas du tout un nouveau en windsurf, bizarre... a croire que j'avais vraiment autre chose a faire!!! pas comme vous quoi! (et paf!)


http://www.directwind.com/forum/forum-t31837-p9,comment-remotiver-ceux-qui-se-sont-barres-d-ici.html#442812  




Je sais pas si c'est moi mais ton lien marche pas ...


C'EST BEAU D'ETRE MODO ; D
VidaNada
Timide
Timide
Messages : 303
Enregistré le : 24 sept. 2005, 22:23
Contact :

Re :Record du monde encore battu..., Ca se rapproche...

Message par VidaNada »

doollood a dit:

Alors, j'ai longuement hesite avant de poster




Le temps passe tellement vite.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Record du monde encore battu..., Ca se rapproche...

Message par Jean-Sé »

maurice5533 @ 13/10/2007 - 13h42 a dit:

Je sais pas si c'est moi mais ton lien marche pas ...


C'EST BEAU D'ETRE MODO ; D

Bah, je crois que c'est toi : i n n :
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Record du monde encore battu..., Ca se rapproche...

Message par mechouille »

le lien ne fonctionne pas non plus pour moi  : (
bigfred
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 18 août 2005, 22:01
Contact :

Re :Record du monde encore battu..., Ca se rapproche...

Message par bigfred »

Depuis que le kite est arrivé, tous les kiteux nous annoncent que la planche n'en a plus que pour quelques années à vivre. Ca fait 10 ans que ça dure ...  : b l i n k :


Les snowboardeurs des années 90 avaient le même discours vis à vis du ski. Bien joué : le snowboard est en perte de vitesse en ce moment.


Mais la différence entre le snowboard et le kite est que le kite n'a pas vraiment pris l'essor annoncé par tous les kiteux : cela reste un sport confidenciel même comparé au windsurf. (voir le total des ventes de wind et de kite).

Ce n'est pas l'affluence sur certains spots accessibles aux kites qui démentira ce qui ce passe sur les autres spots : il y a plus de windsurfeurs que de kiteux.

En revanche ce qui est vrai, c'est que la planche a atteint un palier de développement et ne sera plus un sport de masse comme dans les années 80-90. Mais ce n'est pas un secteur en baisse, bien au contraire.


Quant à la mode, en ce moment c'est plutôt la mode des sports collectifs. Même le surf n'est plus vraiment "tendance", et pour s'en convaincre il suffit de voir comment les jeunes s'habillent : plutot maillot de foot que surfwear.


Je respecte les kiteux mais ce discours de dénigrement que certains kiteux (pas tous) ont vis à vis du windsurf est pénible. Et dire que le kite est accessible à tous est faux : c'est un sport facile d'apprentissage mais qui reste tout de même dangereux (encore un mort hier aux baléares).


Maintenant, le record de vitesse en kite reste un perf énorme et je souhaite que les windeux se réveillent parce que les kiteux vont pas attendre pour passer la barre des 50 noeuds ...
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Record du monde encore battu..., Ca se rapproche...

Message par seaclone »

bigfred @ 13/10/2007 - 19h05 a dit:

Même le surf n'est plus vraiment "tendance", et pour s'en convaincre il suffit de voir comment les jeunes s'habillent :plutot maillot de foot que surfwear. ...




cette observation ne reflète pas la réalité, bigfred...les écoles de surf sont pleines a craquer, le port d'un vetement ne fait le rider, ni l'inverse par ailleurs !


Maintenant, le record de vitesse en kite reste un perf énorme et je souhaite que les windeux se réveillent parce que les kiteux vont pas attendre pour passer la barre des 50 noeuds




que les riders des deux disciplines ont déjà passé en Vmax..reste a valider en V moyenne....et vu que je compte me remettre au speed, va y avoir du sport ! ; D
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Record du monde encore battu..., Ca se rapproche...

Message par mechouille »

seaclone @ 13/10/2007 - 18h54 a dit:

....et vu que je compte me remettre au speed, va y avoir du sport ! ; D




scooop ????   : r o l l e y e s :
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Record du monde encore battu..., Ca se rapproche...

Message par seaclone »

nan nan, je garde mes cotes de shape secrètes, désolé : r o l l e y e s :
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Record du monde encore battu..., Ca se rapproche...

Message par Jean-Sé »

bigfred @ 13/10/2007 - 16h05 a dit:

Depuis que le kite est arrivé, tous les kiteux nous annoncent que la planche n'en a plus que pour quelques années à vivre. Ca fait 10 ans que ça dure ...  : b l i n k :

Il y a encore quelques années, il faut reconnaitre que le kite était spectaculaire. La majorité des kiteurs étaient des mecs qui avaient des années de glisse derrière eux (souvent du windsurf d'ailleurs). Le kite parraissait facile car pratiquer par des mecs bons, et donnait envie de s'y mettre.


Maintenant sur des spots de kite, le grande majorité sont des débutants ou des kiteurs du dimanche (j'entend par là des non-sportifs qui n'ont pas forcément l'objectif d'évoluer, mais de s'amuser pèpèrement). Le sport est beaucoup moins impressionnant et a l'air laborieux (forcément, il y a beaucoup de debutants...).
titof94
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 09 mai 2004, 10:17
Contact :

Re :Record du monde encore battu..., Ca se rapproche...

Message par titof94 »

Le post initial est pas le record du monde.lol


Planchiste tres moyen et parisien j'ai pensez un temps me mettre au kite.


Mais vu le nombre de mort ou accident grave en kite je prefere garder ma planche.


Et si le matos en occaz etait plus abordable parfois, y'aurait peut etre plus de planchiste?
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Record du monde encore battu..., Ca se rapproche...

Message par FX »

le matos de kite est pas donné non plus...
bigfred
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 18 août 2005, 22:01
Contact :

Re :Record du monde encore battu..., Ca se rapproche...

Message par bigfred »

seaclone @ 13/10/2007 - 19h54 a dit:

bigfred @ 13/10/2007 - 19h05 a dit:

Même le surf n'est plus vraiment "tendance", et pour s'en convaincre il suffit de voir comment les jeunes s'habillent :plutot maillot de foot que surfwear. ...




cette observation ne reflète pas la réalité, bigfred...les écoles de surf sont pleines a craquer, le port d'un vetement ne fait le rider, ni l'inverse par ailleurs !




Je parlais de tendance mode, pas de pratique. Quand j'étais ado, c'était la grande mode fluo : tous les ados portaient des vétements quiksilver, o'neill, oxbow, ... Maintenant ce n'est plus le cas.


Je suis d'accord que le port d'un vétement ne fait pas le rider mais le fait d'avoir une image mode forte autour des sports de glisse dans les médias fait qu'il y a plus de monde attiré par ces sports. Actuellement ce n'est plus le cas : l'image du surfer dans le grand public actuellement c'est plutot Brice de nice (pas très "bandant" comme image!!!), alors que le héros sportif de maintenant c'est plutot zidane ou chabal...


Il y a un excellent livre qui parle de cet impact mode glisse : génération glisse d'alain loret. Il montre bien comment les sports de glisse, et en particulier le surf et le windsurf, ont su se développer en "surfant" sur cette mode fluo.
Répondre