Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planchiste a bourges

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
grosquick
Timide
Timide

Planchiste a bourges

Message par grosquick »

hello a tous! je vais peut être allez bosser du coté de BOURGES.Donc loin de la mer!! qu'elles sont les possibilités de spot dans les 150km,voir jusqu'a la mer????
franck41278
Newbie
Newbie

Re :Planchiste a bourges

Message par franck41278 »

etant ex berruyer courage

la mer, le plus près ce sont les sables d'olonne et lile doleron et tout ce que t as entre mais c est 4H30 de caisse

après le Lac d'auron à bourges

si t'es pas allergique à la fiente de canard tu peux mais jusuq à pas longtemps c etait farci d'algues à cause des cultures des champs en amont

et evite le coin vers le pont une fois la nuit venant à moins que t'aies envie d'expérimenter d'autres voies.

par contre il me semble qu il y ait des lacs sur tours ( lacs des varennes) et un barrage dans la creuse qui donne bien quand ca souflle

perso j'avais abdiqué j'en faisais qu a oléron
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

DEMENAGE
skanagratouille
Timide
Timide

Message par skanagratouille »

maurice5533 @ 19/10/2007 - 18h23 a dit:

DEMENAGE

:D T'as un spot de competition la!
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

hum te reste plus qu'a changer de hobby,demande sa BM a JM  ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

yvonik @ 20/10/2007 - 13h31 a dit:

hum te reste plus qu'a changer de hobby,demande sa BM a JM  ;)

ou d'envoyer un MP à steele de 6enligne  :fear:
vincentbid
Newbie
Newbie

Message par vincentbid »

Salut, je te conseille l'étang du puits, j habite à 7km de cet étang, maintenan je suis sur aix en provence, mais je trouve ce plan d'eau sympa. mieu que l'étang de berre!!!

de bourges, tu prends direction gien, donc tu passe par aubigny sur nere, argent sur sauldre et ensuite tu as un panneau qui indique sa direction, tres bien orienté par rapport au vent dominant de la région, sud ouest et nord est.

mon 1er planning s'est fait la bas.

a plus bonne nav
AshKa
Newbie
Newbie

Message par AshKa »

Ex-Berruyer moi aussi, j'ai taté du Lac d'Auron. A l'époque (1984/1989) l'eau n'était pas trop crade et les algues pas trop génantes, il y avait un club de voile avec plein de planches à dérives sur des rateliers, il y avait même un surfshop en centre ville et, à chaque coup de vent, des morts de faim rappliquaient pour de mémorable bords de 50 mètres au planning.

Mais même en enjolivant mes souvenirs d'adolescence, faut se rendre à l'évidence, ça souflait trois fois par an et le surf shop a fermé je crois. J'avais moi aussi laché l'affaire pour ne la reprendre qu'une fois réinstallé pas trop loin de la mer.

(nb: je ne connais pas ''l'étang du puit'', mais bon...)
maurice5533
Jiber
Jiber

AshKa  22/10/2007 - 11h13

Ex-Berruyer moi aussi, j'ai taté du Lac d'Auron. A l'époque (1984/1989) l'eau n'était pas trop crade et les algues pas trop génantes, il y avait un club de voile avec plein de planches à dérives sur des rateliers, il y avait même un surfshop en centre ville et, à chaque coup de vent, des morts de faim rappliquaient pour de mémorable bords de 50 mètres au planning.

Mais même en enjolivant mes souvenirs d'adolescence, faut se rendre à l'évidence, ça souflait trois fois par an et le surf shop a fermé je crois. J'avais moi aussi laché l'affaire pour ne la reprendre qu'une fois réinstallé pas trop loin de la mer.

(nb: je ne connais pas ''l'étang du puit'', mais bon...)  

Genre yavait de la planche a voile a cet époque , ça ressemblait à ça :   Posted Image

maurice5533
Jiber
Jiber

tin forum de merde les modos faut revoir le post d'images  :angry:
grosquick
Timide
Timide

Message par grosquick »

Merci pour vos messages ^^

Si je comprend bien je peux laisser tomber Auron!

mieu que l'étang de berre!!!

L'étang du puit m'a l'air pas mal.En quoi est ce qu'il est mieux que l'étang de berre?

y a t il une communauté de planchiste la-bas?

Y a t il moyen de tirer de bon bord,et avec qu'el type de matos?

De bourges c'est a combien de temps?
franck41278
Newbie
Newbie

Message par franck41278 »

l etang du puit   c'est à 40  minutes

maurice le surfshop est fermé depuis un moment je crois que c est une boutique de fringue ou de fleurs

A+
eolien
Newbie
Newbie

Message par eolien »

A propos de la communauté de planchistes à Bourges... tu trouveras probablement sur le bord  du lac d'Auron, en train d'attendre le vent, un certain Jean Marie, un monsieur charmant d'une soixantaine d'années, fou de planche. Il te donnera des conseils sur les orientations et les lacs et étangs situés aux alentours.

Ensuite effectivement le centre de la France, et plus particulièrement la région de Bourges, n'est pas souvent balayé... par de gros coups de vent. Il te faudra plutôt investir dans une grosse planche et une grande voile si tu veux planer quelques minutes.

Cela dit, l'étang du puits reçoit effectivement assez bien le sud ouest... le lac d'auron n'est pas extraordinnaire mais tu peux quand même parfois t'amuser. Et il y a aussi un petit étang sur la route de châteauroux (entre Bourges et Châteauroux) je ne me souviens plus de son nom ni de sa situation exacte mais il est pas mal.

Et sinon des petits week end aux sables à la Tranche ou à la Rochelle... c'est toujours envisageable... non?!

Allez bon courage

Un ex berruyer (pendant un an) aujourd'hui en Corse...
AshKa
Newbie
Newbie

Message par AshKa »

Encore, encore des histoires du Val d'Auron!!  :-)
vincentbid
Newbie
Newbie

Message par vincentbid »

Je connais également jean marie!!! je nav avec lui à l'étang du puits, il est sympa et speed!! il y a aussi un goeland... :lol:  avec sa belle remorque et son beau matos...salut à Gaetan

j'enverrai bien des photos de cet étang mais je ne sais pas comment on fait.

Tchusss, ce week, je vais à la palme chercher la tram
Répondre