Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planchiste a bourges

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Claude Allegre
Timide
Timide

Re :Planchiste a bourges

Message par Claude Allegre »

Ashka, on a du se croiser à l'époque.

J'ai fait mes premieres armes sur le lac entre 1987 et 1991....

Premiers plannings sur 15m, premiers ploufjibes au bout des 15m, premiers sauts  (bon, il fallait pomper dur pour décoler de 2cm l'aileron de la Decathlon 295...), les 6h de Bourges, et un chocolat chaud à la Potiniere apres la navigation.

Je me souviens en particulier d'un jour de baston le 17 Janvier 1989, au taquet en 3.9m²  (bon, c'est la seule fois ou j'ai sorti cette voile sur le lac en 5 ans, c'est peut etre pour ça que je me souviens de la date....).

Bref, pas le spot ultime, mais plein de souvenirs d'ado sur l'eau marron du val d'auron

PS: le surfshop, c'était 'surf sailing', tenu par Philippe Pecard, un temps importateur des voiles Ezzy en France (il fallait oser, depuis Bourges!).

Depuis, le shop a changé d'emplacement et ne fait plus que dans le surfwear en effet.

A la place de l'ancien magasin, il y a toujours de la glisse puisque c'est maintenant un sexshop...  B)
vincentbid
Newbie
Newbie

Re :Planchiste a bourges

Message par vincentbid »

bien informer alors...

je ne pense pas t'avoir croisé, je n'ai jamais nav au lac d'auron, j'ai commencé la planche à l'étang du puits en 2002, et j'ai vite progresser car j'ai la chance d'habiter à 7km. Au moindre souffle d'air j'allais nav, en solo la plupart du temps, mais maintenant qu'il est remis en eau, il y a plus de monde, mais me voila sur aix en provence. depuis ce mois-ci
Répondre