Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil pour achat d'une nouvelle combinaison., Et oui , l' hiver approche .

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dedeclement
Accro
Accro

Re :conseil pour achat d'une nouvelle combinaison., Et oui , l' hiver approche .

Message par dedeclement »

les nouvelles D4 marche bien :)
Mattfi
Timide
Timide

Re :conseil pour achat d'une nouvelle combinaison., Et oui , l' hiver approche .

Message par Mattfi »

Ouai, je réfléchi ! Je sais pas si je prend une combi chaude pour l'hiver, ou une combi moins chaude pour toute l'année !!

Faut que j'aille essayer chez décath !! et dans les autres mags de caen.

Je vais faire ça les jours de pétole ! Donc hier pas pu !
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Tu gardes ta 5/3 l'été ça le fait aussi, l'eau n'est jamais trop chaude en Manche. A moins que tu descendes chez les sudistes.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Prends une bonne combar bien chaude, c'est vraiment le pied l'hiver. Et puis surtout ca t'évite de choper une grosse hypothermie s'il t'arrivait de casser et de devoir patauger un peu. Ok c'est un peu chiant à enfiler, mais ca vaut vraiment la peine.

Pour l'été tu peux prendre une 3/2  décathlon, c'est pas un gros investissement (la mienne achetée 35€ en solde et je l'ai depuis 3 ans, utilisation l'été en planche et en catamaran - elle arrive sur sa fin)
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

Ouai c'est ce que je comptait faire !  Merci butcher et kazhurz !

Moi je doit avoir comme doit butcher

J'avais dut l'acheter 20 /30 €en solde mais c'était un ancien modèlé ?

Est ce que la cagoule de décathlon est bien ?  :fear:

Ou si vous connaissez de bon modèles pas trop cher !?
micke38
Timide
Timide

Message par micke38 »

j'ai eu une neilpryde serie 4000 .elle a durée 4 ans (le col s'est déchirée ,je pense que ces le défaut majeur des prydes)mais dans l'ensemble elle etait plutot satisfaisante.

au moment de la changer je voulais reprendre une 4000 mais le shop n'en avait pas et il me conseille de prendre une serie 3000 en 5/3 .

je l'achète et m'aperçois rapidement de mon erreur.je me les suis pelé tous l'hiver . ce n'est pas une combinaison d'hiver mais d'intersaisons.

apres tu peux acheter des top lycras, néoprène , mais pour moi c'est pas la solution mieux vaut acheter une bonne combinaison des le départ.(de plus au prix ou ils vendent les top lycras polaire ,autant mettre 50 euros de plus tout de suite dans une bonne combi ).
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Tu as les cagoules intégrales de chez Décathlon qui sont pas trop chère!!

Par contre pas encore essayé j'l'ai acheté cette été mais elle a l'air chaude

Accessoirement en rentrant du spot si ta cassé du matos elle te servir pour aller braquer une grand mère ou une banque pour t'en racheté du neuf  :pirate:   :fear:

Compère Aimeci l'aurai t'il essayé ???

Posted Image
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

et les gens aussi faut-il acheter des gros chaussons et des gros gants pour lhiver ou vous naviguez pieds et mains nus ? a+  ;)
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

et une dernire question avant d'acheter une combard , je fais 1m81 pour 70 kg et la combi je la prend en xl c'est a dire 1m85 pour 82kg ou en 1m80 pour 77 kg ? a+  ;)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Jusqu'a maintena tje naviguait sans chausson, mais dimanche dernier j'ai commencé à me peler les petons.

Pour l'hiver il te faut forcément des chaussons.

Les gants c'est parreil c'est vraiment pas pratique mais si tu veux nav en plein hiver (genre février avec -5 dehors et 5° dans l'eau , t'as pas le choix sinon tu sens plus tes doigts!!
Mius50
Timide
Timide

Message par Mius50 »

Au niveau des chaussons après c'est comme tu le sens mais c'est sur que l'hiver c'est mieux quand même en plus tu glisse pas sur ta planche après pour les gants perso j'en prend jamais et j'ai jamais eu vraiment froid! Mais bon c'est comme tout faut que tu test,ca dépend de tout,ton spot,secteur de vent... et puis des gants ca ce trouve vite et pas loin de chez toi(à part si tu habite dans le trou du q du monde! :p )
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

je prends des sans- paume (dès maintenant), une cagoule et des chaussons qui remontent c'est bcp plus agréable que l'hypothermie
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

Moi les gants j'en met jamais.

Par contre les chaussons, j'en met souvent sinnon me nique les pieds avec  les bouts de verre ...

En ce moment, genre ripcurl montant très chaud acheté 15€ d'occas tout neuf.

Sinon les gants, les avec trou je sais pas si c'est bien. SUrtout ne pas acheter les gants decath néoprene pour dériveur car dès qu'ils sont mouillés c'est mort tu te pelle.
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Les gants paumes ouvertes D4 sont très biens, ils protègent le bout des doigts et comme c'est là que ça fait mal.

Les gants dériveurs sont en effet à réserver au dériveur, ça ne marche pas en planche (enfin c'est mon avis)

La doudoune c'est pas mal aussi mais ne pas prendre d'écharpe, ça s'enroule autour du mat dans les changements de bord.  :stuart:
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'ai des chaussons (c'est moins roots mais avec les pieds gelés les sensations ne sont pas meilleures) mais je les ai pas encore utilisé en pinche cet automne. Par contre pas de gants, c'est pas pratique, et pas de cagoule non plus car je ne sens plus le vent ca me perturbe :D Mais bon après je ne sort pas en dessous de zéro de toute facon et l'eau descend rarement en dessous de 10°c par chez moi.

Pour les chaussons j'ai des neilpryde entrée de gamme à 30€, ils ont un an et demi et sont en bon état. Relativement fins, ca rentre dans les straps sans probleme. Bon antidérapant, souple et faciles à enfiler. Il n'y a pas de fermeture qui se gripe avec le sel. Je les utilise également en catamaran. Malgré une utilisation intense, ils tiennent le coup au contraire de mes okésport qui duraient à peine un an.
Répondre