Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Catapultes par session, suis-je le seul????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
warone
Timide
Timide

Re :Catapultes par session, suis-je le seul????

Message par warone »

Rhooo c'est quoi ces debutants!!!  :rolleyes:
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

:D

Bon c'est vrai quand c'est la planche qui prend, c'est pas cool. Par contre les wish ou même les voiles parfois c'est la garantie qui prend  ^^  , chuuut...Ca rend même service des fois...
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Ben avant de preparer minutuieusement ta catapulte, verifie la date de ta garantie parce-que tu vas arriver chez toi tout content d'avoir casser net ton matos et tu va te rendre compte que tu t'es mis dans une merde noire..... :blink:  :blink:  :blink:
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

en fait je me souviens de mes 3 dernieres cata

2 sur Noirmoutier et 1 sur la baie de canche

a chaque fois le wish à été mis a la benne (carbonne ou pas d ailleurs  :dry: )

mais celle ou j ai vraiment faillis me faire mal etais sur Gruissan et j ai réussis a la rattraper au dernier moment (je sais pas comment)

je suis sur le run

j ai ma 5.8 dans les main et mon AB+ sous les pieds

j accel a mort je suis dans la risées

ca glisse bien (mais moins bien que ceratisn d içi  :pinch: )

puis la risées pousse encore plus fort et la c est le drame

je suis deja limite envolage pour glisser au mieux et la planche cabre fort et haut

je replaque le tout tant bien que mal, mais surtout trop fort

je me fait embarquer sur l avant et commence a partir en cata

a ce moment la je me dit que je dis au revoir au mat, wish, voile et nez

bien entendu je suis encore au harnais et impossible de se decrocher, ca va trop vite

puis je m assoid sur la planche (toujours au harnais) et donne un coup de carre comme pour un jibe et je couche la voile dans l eau

fin

je je descend de la planche et 2 mecs sur la plage m ont regarder passé et m aplaudisse je vais vers eux et il me parle de la tentative de cata vu de l exterieure

pour eux, le grement y passais et le nez de la planche aussi et peut etre aussi un peu de mois  :blink:

j ai de l adrenaline plein les veines je me pose quelues secondes avant de repartir

le soir je regarde ma trace gps, et je re trouve l endroit de la cata avortée

j etais a 33 et des brouettes et en 3 secondes je passe a 0
FX
Accro
Accro

Message par FX »

;D   Superbe...

C'est vrai je me souviens que le lendemain du speed contest en baie de canche tu t'étais fait un X6...

C'est vrai que pour récupéré des situations désespérées t'es pas mauvais toi!!

Tu te souviens à Moisson avec l'isonic de papounet, tu t'étais sorti sans te mouiller d'un jibe-glissade, le cul posé sur la planche tout le long de la courbe?!!  Encore des applaudissement ce jour là... Tu vas bientôt penser à faire signer des autographes!  B)

La cata que t'as faillit te manger à gruissan c'est clair qu'elle a faillit être belle! le truc c'est qu'à la casse de matos t'aurais peut être pu ajouter une épaule ou un poignet...  :wacko:
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

FX @ 31/10/2007 - 11h54 a dit:

C'est vrai que pour récupéré des situations désespérées t'es pas mauvais toi!!

Tu te souviens à Moisson avec l'isonic de papounet, tu t'étais sorti sans te mouiller d'un jibe-glissade, le cul posé sur la planche tout le long de la courbe?!!  :

oui oui je m en souviens, mais aussi de la casse du PDM d Antoine qui as tout fait pour saboter le materiel  :fear:

quand au wish X6 j en parle plus, trop d aller retour au shop
FX
Accro
Accro

Message par FX »

mechouille @ 31/10/2007 - 11h56 a dit:

oui oui je m en souviens, mais aussi de la casse du PDM d Antoine qui as tout fait pour saboter le materiel  :fear:

Arff c'est vrai, après analyse de la pièce à conviction, on a clairement pu établir que le tendon du pied de mât avait été pré-découpé au cutter pour être sur que tu ne scores pas mieux qu'antoine ce jour là...  ;D

(Ah ben ptêt qu'il en avait profité pour mettre un coup de cutter dans ma 10.6 aussi...  :fear:  )
vellyplanchiste
Newbie
Newbie

Message par vellyplanchiste »

Faut surtout commencer sans se précipiter et en réglant bien ses boutes de harnais. Et puis il faut s acheter un jezknob pour éviter de faire comme moi et de fissurer sa planche a la première grosse catapulte.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Mouais je doute quand même de l'efficacité de ce bout de caoutchouc sur le pied de mât pour une méga grosse catapulte de la mort à 30 knts.  :pigekedal:

Sinon vous me donnez votre planche à réparer, ça marche aussi...  :inn:   :D

PS: pas mal ta signature velly, c'est bien trouvé!!  ;D
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

C'est quoi la longueur de tes bouts de harnais ? Je pense que leur manque de longueur y est pour un bon 80% des catapultes.

Par exemple en passant de 24 à 26 j'avais l'impression d'avoir 1m² de moins. Ou 10kg de plus, c'est selon  ^^
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Poulif @ 31/10/2007 - 23h31 a dit:

C'est quoi la longueur de tes bouts de harnais ? Je pense que leur manque de longueur y est pour un bon 80% des catapultes.

Par exemple en passant de 24 à 26 j'avais l'impression d'avoir 1m² de moins. Ou 10kg de plus, c'est selon  ^^

C'est cool comme idée!!

Donc si j'calcule bien si j'mets des bouts de harnais de 40 j'peux tenir une 11m² dans 35 noeuds avec mes 60kg!!!  :blink:

Nickel!!!  ;)
vellyplanchiste
Newbie
Newbie

Message par vellyplanchiste »

quand j'ai fissuré ma planche j'etais dans une mini anse a toulon, donc pour planner faut se depecher et puis pas le temps de metre les straps. c surtout en me precipitant que je me faisait catapulté. les autres fois c'etais sur des planches du club donc les boutes n'etaient pas réglés.

et cet été en bretagne a ma derniere session j'avais pris le wish de mon oncle et j'y ai mis mes boutes. en me precipitant je les ai mis a l'envers (qui courbent vers l'interieur) et le j'ai pris les 3 plus grosses cata de my life. pourtant c'etait pas baston baston http://www.youtube.com/watch?v=Wma9FpoCn9E

je pense aussi que la voile joue un grand role (surtout avec une decath 5,7 avec le creu qui bouge et qui tire)

pour repondred a la longueur des bouts je sais juste qu'ils sont reglables.

puis le jez knob n'est peut etre pas efficace a 30 noeuds mais sa marche pour les cata de débutant.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

warone @ 01/11/2007 - 10h01 a dit:

Poulif @ 31/10/2007 - 23h31 a dit:

C'est cool comme idée!!

Donc si j'calcule bien si j'mets des bouts de harnais de 40 j'peux tenir une 11m² dans 35 noeuds avec mes 60kg!!!  :blink:

Nickel!!!  ;)

Pourtant, il est loin d'avoir tort ;)
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

C'est super cette techniques!!!!! je vais me mettre des bouts de 45 et jamais plus de catapultes!!!! :D  :D  :D  :D  ;D  ;D  ;D  ;D  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  c'est la fête!!!
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

EvilShade @ 02/11/2007 - 00h28 a dit:

C'est super cette techniques!!!!! je vais me mettre des bouts de 45 et jamais plus de catapultes!!!! :D  :D  :D  :D  ;D  ;D  ;D  ;D  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  c'est la fête!!!

Tu vas vite t'apercevoir que quand tu peux plus attraper le wish ou quand ton cul traine dans l'eau y'a un problème. Donc la réalité physique te rattrapera  :D

Si tu arrives à adopter des bouts plus longs, tu vas voir que tu ne pourra plus faire machine arrière et tu te demanderas comment tu faisais avant  :)
Répondre