Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Catapultes par session, suis-je le seul????
Re :Catapultes par session, suis-je le seul????
Poulif @ 02/11/2007 - 19h53 a dit:
Tu vas vite t'apercevoir que quand tu peux plus attraper le wish ou quand ton cul traine dans l'eau y'a un problème. Donc la réalité physique te rattrapera
Si tu arrives à adopter des bouts plus longs, tu vas voir que tu ne pourra plus faire machine arrière et tu te demanderas comment tu faisais avant
Si je comprend bien le message que tu veux faire passer, je suis dans la merde et je pourrais jamais me debarasser des catapultes????

Après il faut composer avec le fait que des bouts plus courts vont faciliter le près.
Donc moi pour choisir ma taille de bouts (déjà je prends des réglables, les plus longs), je pars du réglage le plus long et je fais des bords de près. Je racourcit progressivement jusqu'à sentir que j'ai un bord de près quand même assez confortable et j'ai mon réglage.
(Sinon tu peux même mettre 1 court et 1 long de chaque côté, mais bon moi j'aime pas)
En slalom et formula je suis à 32 minimum et en FSW je suis à 28

la taille des bouts influence pas tant que ça jpense moi jsuis en 24" pour harnais vague et 1m88 et jai pas le problème.
Enfin bref, quand j'arrivais dans une molle je m'avancais, et comme la voile est moins sur l'arrière je me faisais embarquer.
J'ai alors essayé les bouts plus long genre 30, accrochage/decrochage facile mais j'étais trop près de la flotte une fois calé car les vagues me chopaient le dos quand j'étais bien bordé.
Et puis je suis revenu a un wishe plus bas (genre au dessous des épaules/ haut poitrine, alors qu'avant je le mettais en haut des épaules ) avec des bouts de 24-26 et je suis nettement plus à l'aise dans tous les compartiments de navigation (manoeuvre, planning, non planning). Après ya surement aussi que j'ai progressé... faudrait que j'essaie le harnais ceinture maintenant.
Edit : pour ma part c'est du freeride/wave en 4.7/5.8 et pas du slam.

Pour ce que j'en pense, la longueur des bouts n'y est pour rien!
pour pas te faire catapulter, il faut que tout ton corps soit tendu comme un arc!
des doigts de pieds au cuisses jusqu'a ton dos ect..
Comme ça,tu reagis au 10eme de secondes et tu corrige avant de te faire embarquer!
Si tu est mou sur ta planche,tu vas t'en prendre un max!
J'ai des bouts de 22 et je me tole 1 ou 2 fois par an,dont 1 fois cette année (tres violent) à cause du cul qui avait touché une vague en pleine vitesse!

Les plombs de 1 à 15kg!!!
mechouille @ 28/10/2007 - 20h37 a dit:
prendre une cata alors que tu es au starp, et au harnais, faut un peu un voiloir quand meme
0 pour moi
C'était une tentative de Front Loop Vendredi

-
- Timide
Depuis je fais gaffe a tout les ofni (objet flottant non identifié)

pour ma part je peux faire des sessions sans aucune catapulte de la journée ou alors c'est quand j'essaye des trucs et la ça peut faire trés mal.....
les plus grosses catapulte en ce moment c'est dans les duck jibes quand le which se plante dans l'eau.... j'ai une mauvaise position et ça passe pas... où dans d'autres figures qui ne passent pas. Une de mes grosses catapulte l'année derniére s'était dans un jibe à donf ou je me suis raccroché au harnais... harfffffffffffff