Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurf en Malaisie, renseignement sur les charges??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
vincentbid
Newbie
Newbie

Windsurf en Malaisie, renseignement sur les charges??

Message par vincentbid »

En prévision d'un stage de 3mois en Malaisie, je souhaiterais m'informer des différents spots sur la partie ouest (capitale), y a t ils des écoles de voiles, centres de location...<br />
merci pour les renseignements<br /><br />
bon ride
VidaNada
Timide
Timide

Re :Windsurf en Malaisie, renseignement sur les charges??

Message par VidaNada »

Formula obligatoire. :)

Niveau matos, l'importateur Starboard/NP/Gaastra se trouve à Bangsar.

Niveau nav, renseigne toi sur Port Dickson, à 90km de Kuala.

Niveau escapade pour le week-end, Malaysian Airlines proposait quelques îles pour trois fois rien, une heure de vol et dépaysement garanti. Je n'ai retenu que Langkawi et le Pelangi Beach Resort.

C'est peut-être plus intéressant que de faire l'aller/retour en voiture jusque Port Dickson, surtout en famille.

Je t'envie. Pas pour le windsurf, pour le pays.
doollood
Newbie
Newbie

Message par doollood »

salut!

profite de tes trois mois dans le pays, visite les villes, temples et jungles des alentours, puis une fois que tu as bien fini ton stage, prends un billet (po cher) pour l'indonésie et va donc surfer!  ;)

tcho
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

doollood @ 30/10/2007 - 23h56 a dit:

salut!

profite de tes trois mois dans le pays, visite les villes, temples et jungles des alentours, puis une fois que tu as bien fini ton stage, prends un billet (po cher) pour l'indonésie et va donc surfer!  ;)

tcho

+1

J'ai passé 1 an à Singapour, avec de tres nombreux sejours en Malaisie (Penang + KL), et............rien !!!!

J'ai eu en tout et pour tout une pauvre journée à Singapour ou les mecs criaient tous sur la plage parce qu'il y avait des rafales à 5 Bft  :blink:

Bilan : 1 h de planning sur 1 an, au milieu des porte containers, dans un vent side off F3 rafales à 5  :(

Dommage, parce que l'eau est vraiment chaude toute l'année...

Sinon, plus loin que l'indo, y'a l'australie (7/8 h de vol), ou le vietnam (moins loin et aussi moins connu)
Image Powered by MWS
doollood
Newbie
Newbie

Message par doollood »

effectivement, singap' est le coin a eviter! j'y suis rester une semaine en Mai cette année, c'est pas la mecque du windsurf (la ville est assez hallucinante malgré tout, et vaut le coup d'oeil. L'avantage de singap'?  le deuxième aéroport du monde (derriere L.A) et du coup, pleins de vols dans tous les sens a tous les prix!

N'oubliez pas le Terminal Low cost de l'aéroport  :lol: ! 1 heure de vol et tu es a Jakarta a Java en Indo avec les monstro vagues de west Java. 1h1/2 de vol et tu es a Bali avec les spots surpeuplé d'australiens et quelques spots de windsurf aussi! mais pour le vent c'est presque uniquement de mai a aout, et il faut aussi avoir un petit niveau quand meme)....

donc malaisie et Kuala Lumpur, ça a aussi d'autre avantage!

ciao
vincentbid
Newbie
Newbie

Message par vincentbid »

merci pour vos réponses. donc il y a bien des centres de locations, j'y vais pour un stage donc je ne vais pas emmener mon quiver, la langue parlée, c'est le malaisien, anglais-malaisien...

apparemment les gens sont agréables et accueillant, est-ce vrai?
VidaNada
Timide
Timide

Message par VidaNada »

Agréables oui, moins que les philippins et les indiens, mais agréables.

Tu n'auras aucun problème pour trouver un interlocuteur anglophone à Kuala.
vincentbid
Newbie
Newbie

Message par vincentbid »

quelqu'un peut-il me renseigner sur des prix concernant certaines charges: frais de voyage; frais de transport sur place; frais de visa; logement pour 3 mois; entretien personnel; dépenses perso. (nourriture, habillement...) dans le but de constituer un budget global. merci beaucoup
Répondre