Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Rien que pour le fait de pouvoir mettre le matos à l'intérieur sans s'emmerder avec des sangles sur le toit (surtout quand y a baston, les planches s'envolent, j'en sais quelque chose, j'en ai pris une sur la tronche) mais surtout pour enlever sa combi au chaud quand ça caille dehors, pour moi le fourgon aménagé (pas le camping car de série, qui n'a pas de rangement matos, sauf les gros dont je veux pas)est THE solution.Encore mieux si il y a une douche chaude qui m'attend en fin de session.Pour un WE (pas plus)en montagne ça peut le faire aussi s'il y a un bon chauffage dans l'engin.
Ma mère avait un PETIT camping car wolsewagen lt 28 pour les intimes quand j'étais gamin. C'était le pied le soir je m'endormais chez moi le matin je me reveillais à Sanguinet ou à oléron voir la montagne. Quand y avait des greins je jouais dedans au légo . On bougeait tout les weeks.
En aquitaine ce qui est cool c'est que tu as la mer les lacs et la montagne. Mais l'un est toujours à 2h de l'autre et les conditions sont pas souvent au rendez vous et faut de la chance pour réserver quelque part et que les conditions soient là.
Avec le camping car tu regarde la météo le vendredi soir si ya du zef direction le lac si ya de la peuf direction la montagne tu te poses pas de question. Ca évite d'enchainer les sejours pétole/verglas
je me rappel de vacances a quiberon l'an dernier, avec les parking sans portique, carrement rempli quasiment a 100% de ces gentils camping caristes !!!! super ça denature bien le paysage de voir cet attroupemement de bungalow sur roulette sur des parking placé en zone nature "sauvage"
bref moi il me debecte les camping car !! en plus il roule a 2 a l'heure quand il sont en vancances et les municipalités dans mon coin sont forcées de reduire les parking existant avec des gros blocs de pierre ou des portiques, du coup c'est les locaux l'hiver qui sont enmerdé pour acceder aux parking pour faire des sessions avec leur camions !!
pouah ça puir les camping car !! en plus ça ce recycle comment !!!???
perso moi je prefere les fourgon aménagés (j'ai pas l'age de conduire c'est juste comme ca ) car je trouve que ce n'est pas le meme milieu et c'est vrai que sur l'ensemble des camping cars il y a beucoup de retraités
Extrem, je ne suis pas un fan du gros camping-car non plus, mais il faut admettre que la différence n'est pas flagrante entre par exemple une camionnette Ford Transit d'un "local" et d'autre part un petit camping car.Du point de vue de la dénaturation du paysage c'est pareil, du point de vue de la pollution aussi.Donc faire 2 poids 2 mesures ça me paraît limite. Les planchistes ou surfeurs, même locaux,n'ont pas l'exclusivité sur un site donné.
Maintenant les barres à 2 m à l'entrée des parkings ont un sens évidemment pour éviter l'escalade vers des engins de plus en plus encombrants, et ça vaut pour tout le monde, j'ai déjà vu des planchistes se pointer quelque part avec un camion énorme rempli de matos, c'était au moins aussi laid et encombrant qu'un camping car (et a-t-on besoin de venir avec autant de bazar?Je pense pas).Bref il y a toutes les nuances de gris là-dedans.
j'ai déjà vu des planchistes se pointer quelque part avec un camion énorme rempli de matos, c'était au moins aussi laid et encombrant qu'un camping car (et a-t-on besoin de venir avec autant de bazar?Je pense pas).Bref il y a toutes les nuances de gris là-dedans.
ouais sauf que le planchou il passe pas une semaine au meme endroit et donc il navigue et apres il rentre chez lui !!!
Je ne me suis jamais fait emmerdé par un "local" en fourgon alors qu'avec les camping car ça m'arrive tous les jours en saison
Viendez faire un petit stage 2 mois en bord de mer avec de la route tous les jours, à doubler vos temps de trajet (sans compter les autres dégradations) et on verra si vous n'atteignez pas rapidement votre seuil de tolérance.
Mais les non-locaux comme moi (eh oui j'habite pas près de la mer...), les empêcheriez-vous de venir sur votre spot s'ils avaient quelque chose qui ressemble à un camping car ou à un fourgon?Du moment qu'ils ne passent pas leurs nuits pile poil sur le spot?
En gros pour contenter tout le monde il faudrait avec un pass spécial planchiste, sufeur et kiteux pour qu'il puisse se mettre avec leur camping car ou fourgon sur le spot et pour ce qui est des retraités qui sont là pour visiter les entasser dans les parkings à camping car comme c'est le cas aujourd'hui!!
Après le Fourgon etant la plupart du temps Home Made j'trouve ca plus roots et plus "esthetique" qu'un camping car!! Après ca revient sur le débat les goûts les couleurs
Je ne pense pas qu'il y ait de solutions, les seules actuelles sont les barrières à 2m pour limiter l'accès à certains parkings.
Sur le reste il y a une réglémentation existante, aux camping caristes de la respecter ou aux municipalités de la faire appliquer.
Enfin tant qu'ils rouleront à 50 sur des nationales, voir à 30 sur les points de vue ils me feront chier mais là je ne vois pas de solutions. Je peux toujours raler sur les forums ça ne changera rien.
Et dans les faits je n'ai jamais aggressé persone même si certains m'ont bien gonflé, je ne sais même pas si me suis fendu d'un coup de klaxon.
Donc Figobox tu peux venir tranquille mais s'il te plait pense aux "locaux" qui subissent pendant quelques mois des hordes sauvages de camping cars.
Merci Kazhruz, je précise 2 choses: 1, je n'ai pas de camping car et je ne compte pas en avoir, seulement un fourgon bien "roots"comme dit Warone, et 2, je respecte évidemment les locaux, ce que je n'aime pas c'est le localisme.