Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Samedi 10/11 - GPS SPEED CONTEST en Baie de Canche III, Ca vous tente?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mechouille
Accro
Accro

Re :Samedi 10/11 - GPS SPEED CONTEST en Baie de Canche III, Ca vous tente?

Message par mechouille »

tu comprend pourquoi je suis venu içi :inn:
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Skal @ 12/11/2007 - 15h46 a dit:

Purée les bourrins  :blink: :pinch: :stuart:  :D

Z'auriez pas eu l'idée de glisser un poil avec une 80L/28 ou 90/30 en 5.8-6.2 dans le 20/25  :easy:  Ca permettait de taper largement dans les 35/36 au lieu d'utiliser des chars d'assaut qui te demandent 2/3 x plus de distance pour arriver à se lancer potablement :rolleyes:

'fectivement, y'a du boulot ! :p

ben écoute, j'avais 80 L / 27 / et ta SDS 5.9 que je sortais pour le première fois.

Impossible de la gréer correctement, j'avais des plis de partout sur le double fourreau et pas un pet de creux.

J'ai compris plus tard comment ça se montait, mais vu que ça faisait 1 h que je galérais et que les condices commençaient à se dégrader, j'ai été à l'eau comme ça.

Tu te souviens des réglages ? Ton post à ce sujet sur W33 a disparu.

Sinon, je te confirme qu'en ce qui me concerne y a du boulot... Je m'y attèle dès ce WE
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Skal @ 12/11/2007 - 15h46 a dit:

Purée les bourrins  :blink: :pinch: :stuart:  :D

Z'auriez pas eu l'idée de glisser un poil avec une 80L/28 ou 90/30 en 5.8-6.2 dans le 20/25  :easy:  Ca permettait de taper largement dans les 35/36 au lieu d'utiliser des chars d'assaut qui te demandent 2/3 x plus de distance pour arriver à se lancer potablement :rolleyes:

'fectivement, y'a du boulot ! :p

Le maitre daigne nous faire part de ses remarques  :)

90/29 et 5.5 pour moi, et je fais beaucoup moins que ce que tu donnes mais celà je n'en doutais point  ;D

Il est beau de savoir les progrès encore à réaliser  :love:

Ceci me fait encore plus regretter de ne pas avoir essayé la 6.2 d'Antoire  :inn:

Paquito > c'est vrai que je t'avais bien involontairement induit en erreur par notre incomprehension  ^^
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Faudrait que tu me fasses des tofs de la toile gréée sur le mât que tu as...

Ca devrait donner ceci question profil :

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Click droit et afficher l'image pour l'avoir à bonne taille
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Parfait, ce sont ces photos que je cherchais !

Je vois tout à fait ce qui déconne !
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

gak @ 12/11/2007 - 16h34 a dit:

90/29 et 5.5 pour moi, et je fais beaucoup moins que ce que tu donnes mais celà je n'en doutais point  ;D

Faut juste penser à enlever le frein à main... ou à pas le mettre une fois parti :D
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Skal @ 12/11/2007 - 16h59 a dit:

gak @ 12/11/2007 - 16h34 a dit:

Faut juste penser à enlever le frein à main... ou à pas le mettre une fois parti :D

Il y a un peu de celà surement pourtant Kibland trouvait que j'avançais bien compte tenu de mon combo  :inn:

Sinon, malheureusement la voile manquait de tension à l'amure car après mes 2 bords, j'en avais plein les bras  :(  puis après avoir repris 1 bon centimètre, j'ai pu poursuivre toute la journée sans problème. Maitre, combien de perdu à cause de ce réglage ou au contraire celà m'a fait gagner quelque chose ???
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

paquitomicorrazon @ 12/11/2007 - 16h07 a dit:

ben écoute, j'avais 80 L / 27 / et ta SDS 5.9 que je sortais pour le première fois.

Impossible de la gréer correctement, j'avais des plis de partout sur le double fourreau et pas un pet de creux.

Étarquée comme un goret, !

En principe la pogne suffit, pas besoin d'autre chose, on ne cherche surtout pas à faire mollir comme une RS, la voile travaille très bien seule.

Négatif à l'écoute.

Posted Image

La meme par un pti djeun's du sud

Posted Image

La 7.4 par vioque du nord

Posted Image

Le proto 6.6 by ze boss Himself

Posted Image
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Merci pour ces photos !

Je te jure que j'ai étarqué à la main, je me souvenais des commentaires de Skal à ce sujet. Mais mon Amex de vague est une vrai nouille. J'ai tenté de relacher à l'amure mais je me suis retrouvé avec de sales plis horizontaux, donc j'ai préféré muler en me disanst qu'au moins, la voile marcherait dans sa plage haute.

Sinon, j'étais en léger négatif à l'écoute

Par ailleurs, on le voit sur cette photo, je manquais d'aileron, un 29 aurait été plus approprié.

sinon, j'ai mis l'oeillet du haut histoire de récupérer un peu de pêche, mais j'ai cru comprendre que la voile marchait mieux réglée sur celui du bas

Donc vraiment du taff en perspective pour améliorer tout ça
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Si ton AMEX est RDM, cela peut expliquer pas mal de choses..........
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

c'est le cas oui ! J'ai pigé comment passer les cams au 3eme gréage et j'ai pas eu le courage de gréer une 4eme fois avec le X7 car les bancs de sable disparaissaient à vue d'oeil
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

hey les gars du nord, d'ici peu je vous met un lien sur megaupload.com de ce qu'on s'est mis avec le mech à gruissan samedi pendant que vous vous amussiez à la flaque !
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

gak @ 12/11/2007 - 17h16 a dit:

Sinon, malheureusement la voile manquait de tension à l'amure car après mes 2 bords, j'en avais plein les bras  :(  puis après avoir repris 1 bon centimètre, j'ai pu poursuivre toute la journée sans problème. Maitre, combien de perdu à cause de ce réglage ou au contraire celà m'a fait gagner quelque chose ???

A la louche, 4/5, seule chose que tu as gagné, c'est de planoter gentiment : tu as trop tué la toile en fonction du vent qu'il y avait. Il aurait mieux valu soit que tu tires écoute, soit qu'une fois que tu l'avais tiré amure, que tu laisses un max de négatif écoute à quasi se vautrer sur le wish.

Faut pas croire, mais une toile réglée pour le speed, fonction des conditions et pour ce qu'on veut en faire, parfois, ça ressemble à rien, genre sac à patates :D

Amuse toi à regarder la gueule de la toile de Bahadour à Karpathos, tu vas en pleurer ;D

paquitomicorrazon @ 12/11/2007 - 18h31 a dit:

sinon, j'ai mis l'oeillet du haut histoire de récupérer un peu de pêche, mais j'ai cru comprendre que la voile marchait mieux réglée sur celui du bas

Pas spécialement ;)

Par contre avec ton RDM, va falloir investir chez plymouth vu ce qu'il y a à rattraper  :blink:
Répondre