Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La flotte ds les Chaussons.....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mobidique
Jiber
Jiber

Re :La flotte ds les Chaussons.....

Message par Mobidique »

Puisque la marque a été lachée, j'ai des atan titanium montants avec une boucle et un scratch. Je met la combi dans les chaussons (non non je me goure pas, mais j'essaierai la prochaine fois le contraire), je mets le scratch, y a toujours un peu d'eau qui rentre au premier contact, mais aprés c'est nickel, no pb.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

chrisurfeur @ 10/11/2007 - 21h32 a dit:

Il faut pas croire que les combi de planches sont des combi ou l'eau ne rentre pas comme c'est le cas de la plongée. En faite le "truc" c'est que l'eau rentre "un peu" mais ne ressort pas, donc au début tu as froid mais apres ton corps qui est en plein effort dégage de la chaleur ce qui va réchauffé l'eau qui est dans ta combi et la tu n'as plus froid.

Donc le truc as faire: tu te mets en combi, tu fais un plouf, tu vas courir 5 min pour réchauffé l'eau de ta combi et la c bon tu peux aller naviguer :stuart:  ou alors tu patiente 5 min et tu verras que tu n'auras plus froid.

Y a plus simple :

Une fois en combar, verser de l'eau tiède (prélablement préparée à la maison) dans la combinaison par le cou.

Pas d'eau à réchauffer et eau déjà dans la combinaison.  ;)
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

J'ai aussi les botillons atan et je vide pas mal de flotte (chaude) après chaque session. Mais à aucun moment je sens l'eau (pourtant très froide) rentrer et je n'ai jamais froid aux pieds pendant la nav. Je pense que l'eau s'infiltre petit à petit et se rechauffe à mesure.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Est-ce vraiment un pb que l’eau rentre ds les chaussons même l’hiver ? J’ai des chaussons basiques, l’eau rentre et sans être un gros dur pas de soucis … comme pour la combi au début l’eau froide fait une drôle de sensation mais ensuite elle se réchauffe vite comme dit chrisurfeur.

D'ailleurs on le vérifie qd on se met à l'eau on a une sensation de fraicheur mais ensuite plus rien ...

En plus je navigue principalement en eau douce et là la température de l’eau est plus froide qu’en mer.

Le pb est plutôt les mains qu’il faut bien protégé !
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Le principe du néoprenne, c'est que l'eau rentre, se réchauffe par le corps et ainsi cela évite au corps de perdre de la chaleur, donc il faut de l'eau..

Le mieux, c'est que l'eau vienne de la combi directement dans les chaussons.
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

C'est quoi ce b*rdel ? 2 pages pour notre pôvre haricot qui se pèle les petons !

Mais que fait ce forum ?

Dès le prochain WE, tous à la mer avec une paille : quand on aura tout aspiré, plus de PB avec cette p*tain de flotte qui nous gèle les petons !
Répondre