Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
louping
Accro
Accro

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par louping »

Céline D @ 14/11/2007 - 11h57 a dit:

- d'avoir un chéri qui ne navigue pas, mais qui bosse beaucoup...

qu'il bosse moins, il sera surement payé pareille !!!

- d'avoir une belle mère qui rêve d'être grand-mère et qui me demande d'arrêter de naviguer pour faire des BB, .....  :D

Elle a raison, un arrêt de plusieurs mois pour une très bon résultât.

donc la question sera de trouver de l'aide quand je souhaiterais naviguer... j'ai bien penser à monter une garderie ambulante qui ferait le tour des spot et qui garderai les bambins des planchistes.... un camion aménagé en halte garderie, et garé les jours de vent sur notre spot ça serait génial !!!! ça pourrait être une bonne idée !!!!

superbe idée, sur le modèle des crèches parentales, pour l'homologation, ça va être chaud !!!
lecirier
Timide
Timide

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par lecirier »

nous ont a detourné le probleme j'ai acheté un camping car .

pour les derniere vacances de nov ont a fait d'abord les saintes pas de vent donc velo  puis aveiron et ensuite 4 jour sur l'etang à l'eucate. Madame et les gosses font velo promenade et jeu  moi je navigue. si ça commence à criser ont repart , on a finit à gruissan. tout le monde s'organise et j'arrive à naviguer sans trop penaliser les gosses . les we à beauduc ou almanare ils joue soit sur l'eau ou avec les cerfs volant ou avec les autres enfants mais bon 13 et 14 ans c'est plus simple.
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

C'est marrant de voir ces réponses !!!

y a t il des nanas qui ont des petits et qui naviguent seules ????

c'est facil pour les mecs, car quand vous rentrez de nav... le ménage est fait, le repas aussi, les petits baignés,changés etc.... je peux vous dire que même si j'ai un chéri trés bien (sont gros défaut est de ne pas naviguer....)... c'est quand même pas la même chose....

En tout cas c'est plus difficle pour une nana qui navigue que pour un mec  :D  ou alors je vous filerai le colis avant de naviguer  :D

Nous verrons bien quand cela arrivera....... pour le moment je ne suis aps pressé, peut que d'ici là j'aurais trouvé une solution.
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

en tout cas j ai beau naviguer le soir c est quand meme moi qui fait à manger, et regulierement vas faire les courses  ;)

mais madam navigue aussi depuis peu alors c est la fete  :love:
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Je m'occupe de l'intendance et du ménage.

Moi je planche (assez souvent), madame surf quand les conditions sont bonnes.

Elle me file donc les "colis" à chaque fois que ça se présente et ça n'a rien d'extraordinaire.

Je fais des efforts, elle fait des efforts c'est juste un équilibre à trouver et c'est ce qui est résumé dans tous les posts.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Mayalabeille @ 13/11/2007 - 18h33 a dit:

Pour ma part je cumule pas mal, 4 mioches, je fais de la planche et je régate en habitable (et nous bossons tous les deux).

Parmis les régatiers, qu'ils soient équipiers ou proprio, il y a une notion qui recouvre la problématique, ça s'appelle la boite à bons points.

Le principe est simple, faut du crédit pour naviguer, et quand la boite est vide faut la remplir à nouveau sinon c'est soupe à la grimace à la maison si l'on veut naviguer... Je connais des gars qu'étaient tellement débiteurs que ça a fini par du "Choisis, c'est le bateau ou moi...".

Tout est bon dans le cochon, mais faut le remplir !

Je connais, et d'ailleurs mon ancien "skipper" à mis son bateau en vente...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Céline D @ 15/11/2007 - 10h23 a dit:

même si j'ai un chéri trés bien (sont gros défaut est de ne pas naviguer....)

Je rêve!! La femme parfaite...!  :inn:
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

J'ai un pot qui nav au chronomètre... A l'heure ! Sinon maman lui tombe dessus  :blink:

Et puis y'en a qui, quand ils rentrent tard, passent chez le fleuriste... ça marche ! j'ai testé (mais avec modération)

Avec un petit, j'arrive à nav souvent... Je crois qu'elle préfère me voir partir une journée et rentrer avec la banane que de me supporter, comme en ce moment , sur les dents parce que y'a pétole   :dev:  ...
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

moi, je commence à être vieux et con : mes gamins et ma femme préfèrent m'envoyer à la plage !
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

Je rigole, elle a du s'y faire quand même un peu ...

Le fiston, c'est lui qui m'engueule pour aller surfer...

Alors un conseil : ne les mettez surtout pas à la planche, sinon vous serez obligés de vous trainer 3 fois plus de matos. C'est déjà assez galère comma ça ...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Alors là, on peut paraitre matcho cela ne nous empêche pas de faire à bouffer, les courses, de torcher, le ménage etc...

L'égalité des sexes existe...
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

finalement ça devrait s'arranger pour moi, j'arrête mon taf qui me rendait malade (j'espère tout de même en retrouver pour la fin de l'été...) Comme ça je vais profiter des beaux jours et du vent et pi pour Noël ma p'tite femme a eu la bonne idée de m'offrir des cartes Jocker : "1 journée de nav sans prévenir", "1 journée de nav avec la famille", etc.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

T'en as beaucoup des joker ? T'es sur qu'elle s'en est pas fait elle aussi ?  :D

Moi 3 gosses, 40 naves par an (à 250 km de la mer jusqu'à l'année dernière), participe aux taches ménagères le tout avec une femme qui supporte pas la plage quand il y a plus de 12 noeuds.

Faut juste pas pousser le bouchon trop loin et se la jouer célibataire, c'est tout.

PS : "Je suis vieux et con ..."   :D  :D  ;D
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

The Love Fist @ 13/04/2008 - 09h23 a dit:

T'en as beaucoup des joker ? T'es sur qu'elle s'en est pas fait elle aussi ?  :D

...

PS : "Je suis vieux et con ..."   :D  :D  ;D

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ok    :D                       :p
Répondre