Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Déco pour ma futur

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bigleux
Jiber
Jiber

Re :Déco pour ma futur

Message par bigleux »

dany => c'était bien patator, j'y étais !

jean-sé => c'est pas parce que les meilleurs shapeurs du monde font des planches de séries que c'est leur produit véritable,

la board est ammené à etre modifié pour des raisons marketing. pour exemple l'emplacement des inserts sur une board faite par le shaper peut etre plus centré et ça parce que le coté marketing a décidé que de cette manière la planche serait accessible a mr tout le monde.

je suis sur qu'il y a plein de detail que le shapeur lui-meme ne voudrait pas modifier sur la board mais marketing oblige. t'en penses quoi ?

a mon avis c'est pour ça qu'il y a tant de protos ...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

C'est le même shape, mais avec 6 mois à un an de décallage. Par contre c'est pas la même construction, parce qu'il y a plus d'heure de travail. C'est plus solide et paradoxalement, en règle générale, le proto est aussi plus léger. ( mais c'est pas toujours vrai); A une époque c'était même pas les même shape ( ou que lorsque les nouveaux protos avaient évolué) quand un top pro ne voulait pas que la concurrence le copie (Cf Dunkerberk : même ses protos de voile ne sortaient pas  en série )
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Les mecs, j'ai l'impression que vous confondez allégrement proto et custom  :inn:

* Un custom est fait sur mesure pour un client (customer en angliche).

* Un proto (prototype) est un modèle de test destiné à mettre au point une future planche de série.

Un proto est généralement plus technique (et souvent moins résistant qu'une planche de série, vu que la durabilité n'est pas une priorité) qu'une planche de série.

En revanche, un custom est souvent plus résistant, car c'est souvent un souhait du client.

Et à mon avis, y'a pas grand monde sur DW qui navigue sur des protos.  ;)

Pareillement, pas mal de pro navigent sur des customs et non pas sur des protos (Quand JP navigue sur un custom Quatro, il est peu probable que ca finisse en Série  ^^ ... même si le marketing JP aimerait nous le faire croire)
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

m'en fiche, la mienne c'est la meilleur et la plus belle :rolleyes:

et vous ne me ferez pas changer d'avis :stuart:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

dedeclement @ 19/11/2007 - 18h52 a dit:

m'en fiche, la mienne c'est la meilleur et la plus belle :rolleyes:

et vous ne me ferez pas changer d'avis :stuart:

Forcément, vu que tu choisit toi même la déco... heureusement que tu aimes !  ^^
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

Jean-Sé @ 19/11/2007 - 20h44 a dit:

Les mecs, j'ai l'impression que vous confondez allégrement proto et custom  :inn:

* Un custom est fait sur mesure pour un client (customer en angliche).

* Un proto (prototype) est un modèle de test destiné à mettre au point une future planche de série.

Un proto est généralement plus technique (et souvent moins résistant qu'une planche de série, vu que la durabilité n'est pas une priorité) qu'une planche de série.

En revanche, un custom est souvent plus résistant, car c'est souvent un souhait du client.

Et à mon avis, y'a pas grand monde sur DW qui navigue sur des protos.  ;)

Pareillement, pas mal de pro navigent sur des customs et non pas sur des protos (Quand JP navigue sur un custom Quatro, il est peu probable que ca finisse en Série  ^^ ... même si le marketing JP aimerait nous le faire croire)

en meme temps on s'en tape proto ou custom, mot different, meme boards, donc meme but final, celui d'avoir ce qu'on veut, et donc jouer sur les mots importe peu !
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

meme ma planche!!!!!!

je suis sur que sergio a mis dans ma planche tout ce qu'il savait et meme un truc en plus juste pour voir si ca marche...

bon, je sais pas nav, donc je saurais jamais ce qu'il a mis en plus dedans mais bon...

le jour ou je pourrais enfin lui montrer que je sais éventuellement surfer, ptetre que ce jour il se dira, yes ca marche mon truc.

mais d'ici 10 ans j'espère que mon poisson clown sera encore sur nageoire.

;D
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

moi j'ai un proto et apres avoir vu avec le shapeur y a pas réèlle différence pour moi avec les customs qu'il fait. chui pas un pro dc j'men balance mais au moins je nav avec une planche de slalom unique. en plus coté déco chui gavé ; elle est toute blanche comme ça j'me prend pas la tete :-)
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

bigleux @ 20/11/2007 - 00h03 a dit:

moi j'ai un proto et apres avoir vu avec le shapeur y a pas réèlle différence pour moi avec les customs qu'il fait. chui pas un pro dc j'men balance mais au moins je nav avec une planche de slalom unique. en plus coté déco chui gavé ; elle est toute blanche comme ça j'me prend pas la tete :-)

Dans ce cas c'est qu'il s'agit d'un proto qui n'a pas été validé par Bic !  :lol:

Mais j'ai un custom de vague  ( fait pour moi et parce que c'est moi : vieux plancheux avec en plus une épaule rafistolée donc des bidouillages au viveau du shape...) et un custom de superX fait en 2004 pour un coureur pro de Bic pour les étapes de la coupe du monde aux canaries. Effectivement on ne peut pas dire proto puisque Bic n'a jamais sorti de planches de superX en série.

Mais bon Jean Sé, tu tortille du cul pour chier droit quand même. ;)
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Xtrem @ 19/11/2007 - 21h12 a dit:

en meme temps on s'en tape proto ou custom, mot different, meme boards...

Justement non, pas le même type de board.  :rolleyes:

Mais bon, tu sais surement mieux que moi car je passe pas mes journées dans la poussière de pain de mousse  :rolleyes:
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

WALLACE @ 17/11/2007 - 22h41 a dit:

Continuons le meuh délire.

Des imitations RRD, F2, ce que vous voudrez et bien sûr la dernière qui sera j'espère au goût de Jean-Sé qui n'aime pas les décos de couillu.

Posted Image

Euh tu sais ou on les retrouve les croix celtiques qu'il y a sur la premiere???  :huh:
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

Meuh, c'est vrai que j'ai vite collé des masques qui me tombaient sous la main.

http://www.network.philtre.free.fr/cadres.htm

Enfin, su ça peut plaire aux chrétiens de l'ouest ... Moi, tu sais les décos ... Je réponds pour gagner le concours !

ça me rappelle qu'on voyait souvent sur le nose de surfs brésiliens cette inscription  : "Jesus is loto"
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

Dany @ 20/11/2007 - 09h20 a dit:

Dans ce cas c'est qu'il s'agit d'un proto qui n'a pas été validé par Bic !  :lol:

dommage pour eux   :dry:
Répondre