Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'hivers vous naviguez ?, les courageux

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Poule
Jiber
Jiber

Re :L'hivers vous naviguez ?, les courageux

Message par Poule »

touff @ 18/11/2007 - 22h03 a dit:

EvilShade @ 18/11/2007 - 17h44 a dit:

Il n'y a pas d'hiver!!!!!!!!  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:

ya pas d'été non plus ... :easy:  :sleeping:  :D

chez moi (hérault) a été  trés chaud B)  et hivertres froid :santa:  :fear:

Ouais mais c'est vrai que c'est vachement plus tranquille de naviguer en Bretagne l'Hiver...

L'eau descend parfois un peu plus bas en t° (sauf pour les flaques de chez vous) mais on se paye pas ce con de vent glacé avec un nom de marque de planche à la con (à moins que ce soit le contraire... non)

Enfin moi je dis ça parce que c'est mon premier hiver dans le sud et j'avais jamais du enfiler une combine congelé parce que je l'avait laissé dehors à secher la nuit, et que le matin elle etait plus rigide que ma b..rosse à dent.

Pour une fois que je prenais le soin de rincer ma combi comme me l'a appris ma maman...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

heu juste comme ca, içi c est de la tramontane, et non du mistral  ^^
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Tout ça parce que tu connais pas la marque de planche qui s'appelle tramontane... J'avais pas fait gaffe qu'il parlait de l'herault le gazier. Cela dit je suis plutot sur Marseilles et Aix, donc c'est bien du mistral chez moi...
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Clair qu'il faut être motivé pour sortir l'hiver sur des coups de nord (tram ou mistral)  de Marseille à St Cyp) pour peu que le froid persiste un peu dans le sud. C'est beaucoup plus froid qu'en Bretagne ou sur l'atlantique, y'a pas photo ! Vendredi, 4/5° dehors, 6/7° dans la flotte et elle peut descendre encore, surtout en bordure ou sur les plans d'eau fermés.

A noter qu'il faut penser que les relevés de température de l'eau sont faits à 500m du rivage et 1m de profondeur, ce qui est assez loin de ce qu'on peut avoir dans la bande des 100 m à 20/30 cm en surface.

... Mais suffit d'attendre le SE, comme maintenant, les températures remontent vite (mais moins l'eau, attention), ou s'exiler un peu vers le SE (6/4 , Coudou, Alma), plus clément l'hiver. Là, on n'hésite pas à sortir toute l'année, sauf rares exceptions.
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

Moi j'ai mis 0 parceque j'ai pas encore pu aller au bord de la mer en hiver mais cette année je conte bien tenté les ti lacs yvelinois quand il fait 0-5 degrés et que 'eau doit etre a 5-6 degrés  :love:  tout ça en combi pryde 3/3 manche courte biensur  :pirate:
valorplast
Timide
Timide

Message par valorplast »

maurice5533 @ 19/11/2007 - 18h22 a dit:

Moi j'ai mis 0 parceque j'ai pas encore pu aller au bord de la mer en hiver mais cette année je conte bien tenté les ti lacs yvelinois quand il fait 0-5 degrés et que 'eau doit etre a 5-6 degrés  :love:  tout ça en combi pryde 3/3 manche courte biensur  :pirate:

Recherche ce qu'est l'hypothermie,

perso je suis allé navigué à Miribel jeudi dernier, et j'ai refusé qu'un pote vienne (il venait en combi shorty)

je regrette pas : au bout de 15 minutes j'étais gelé et ça pouvait devenir vraiment dangereux!!

c'est mieux d'en rater une que d'y rester

++
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Et puis c'est surtout que si tu casses, tu peux rester un moment dans la flotte.

Dimanche y'avait un gars qui naviguait en short à la Baule  :blink: Et c'est pas une hallu, j'ai largement eu le temps de le voir vu que moi j'ai eu froid un moment en intégrale 5/3 et que j'ai fait une pause. Faut dire qu'il ne tombait pas contrairement à moi  :fear:
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Et au dessus du short il avait quoi ? Bonnet, pull en laine et écharpe ? Même sans tomber dans l'eau l'air reste frais  :snif:  , surtout en ce moment, l'eau est plus chaude
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Il devait avoir shorty ou lycra polaire, mais bon  :huh:
windsurfou
Timide
Timide

Message par windsurfou »

autant que je peux.. tout le temps, non stop  :dev:
doollood
Newbie
Newbie

Message par doollood »

moi, j'ai navigué en hiver en new zealand...eau à 13 degré et pareil dehors...cet hiver, je vais naviguer dès que ça va être bon sur la region toulonnaise, à savoir vent ET vagues sinon : je resterai près de la cheminée avec ma tisane! lol

c'est vrai que le mistraou peut etre bien caillant quand même l'hiver, ça a beau être le "sud", faut être motivé parfois!

question record perso, c'est une nav' par un "magnifique" dimanche après-midi de mois de février sur le lac de Devesset (1150m d'altitude) avec des conditions comme seuls les hauts plateaux d'ardèche peuvent le faire : neige autour du lac, la burle (vent de nord, le départ du mistral) au taquet, moins 20.000 au thermometre, et un genre de "brouillard" pour poser le décor.  personne sur le spot pour surveiller, et me voila partis en 6m² (à l'epoque je savais meme pas jiber) avec cagoule, botillons, chaussettes neoprene, et double couche sur la poitrine!

j'ai fait UN allé...je suis tombé au jibe, j'ai pris l'eau  :snif:  , je ne suis jamais remonté aussi vite de ma vie sur la board!  :stuart:

et le retour s'est fait fissa! j'ai immediatement arrété, ça ma pris 1 heure pour rechauffer, ...horrible  :pirate:

putaing' quand t'y repense, tu te dis que c'étais du suicide!  :D
Répondre