Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Master of Speed, Des news ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Dr Love
Timide
Timide
Messages : 505
Enregistré le : 28 juin 2005, 14:43
Contact :

Re :Master of Speed, Des news ?

Message par Dr Love »

qu'est ce qu'ils branlent aujourd'hui... ça avoine sec la...  :blink:
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Master of Speed, Des news ?

Message par gregboulnaish »

Pas sur que l'orientation ait été tip top...
Dr Love
Timide
Timide
Messages : 505
Enregistré le : 28 juin 2005, 14:43
Contact :

Re :Master of Speed, Des news ?

Message par Dr Love »

bah avec 35kt moyen, c'est con de pas avoir un canal orienté pour le mistral dans ce coin.... :inn:
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Master of Speed, Des news ?

Message par seaclone »

le canal est étudié pour fonctionner aussi avec le sud est, sur le même angle d'attaque  que le NO.


c'est une des raisons pour les quelles il n'est pas taillé pour le nord uniquement, deux options de vent c'est mieux qu'une.


de plus, l'orientation la plus fréquene ici est le NO, pas le N  .... mais dans les deux cas, les locaux - marins, pécheurs, viticulteurs,ect - nomment le vent mistral.


je rappelle de plus, et si ma mémoire est bonne que le dernier record - ou le précedent a été battu par sud est.
sam91
Timide
Timide
Messages : 783
Enregistré le : 26 nov. 2007, 13:01
Contact :

Re :Master of Speed, Des news ?

Message par sam91 »

C'est dommage , c'est quand le Mistral le plus dominant la bas ! :wacko:
Dr Love
Timide
Timide
Messages : 505
Enregistré le : 28 juin 2005, 14:43
Contact :

Re :Master of Speed, Des news ?

Message par Dr Love »

seaclone @ 26/11/2007 - 20h32 a dit:



je rappelle de plus, et si ma mémoire est bonne que le dernier record - ou le précedent a été battu par sud est.



le dernier c'est par mistral...


Dans un mistral puissant de 120 km / h, Finian a impressionné les nombreux spectateurs installés le long du canal. Les Masters of Speed portent, aujourd’hui, bien leur nom. L’un d’entre eux est désormais l’homme le plus rapide à la voile de la planète. Pascal Maka, directeur de course peut être un homme heureux « je m’éclate. Ce matin, je sentais le record venir. C’est tout de même énorme. Bravo à Finian ! ! ».

seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Master of Speed, Des news ?

Message par seaclone »

d'où ma nuance...
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Master of Speed, Des news ?

Message par Poulif »

Le premier record de finian a 46 et des bananes c'était par SE, vent présumé idéal pour le record, avec le wish asym et la combar de cosmonaute. Et le record à 48.70 c'est par mistral en revenant à l'arrache de la compète de fos en matos et combi normale  :)
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :Master of Speed, Des news ?

Message par maurice5533 »

Poulif  27/11/2007 - 21h31

Le premier record de finian a 46 et des bananes c'était par SE, vent présumé idéal pour le record, avec le wish asym et la combar de cosmonaute. Et le record à 48.70 c'est par mistral en revenant à l'arrache de la compète de fos en matos et combi normale    




Ah je pensais que c'était l'inverse ... comme quoi le matos ne fait pas tout , l préparation physique est je pense prépondérante pour le record ... celui qui auras fais le plus de muscu  gagnera  ...
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :Master of Speed, Des news ?

Message par Ben Le Petit planchiste »

ché moi si sa baisse d e10 degré ya moin 12 :(
Répondre