Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A-H-D Seal, Bien ou pas ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Débutwave
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:56
Contact :

A-H-D Seal, Bien ou pas ??

Message par Débutwave »

Salutation, ho!! maitre du windsurf..... Je voulais savoir si la A-H-D Seal est bien ou pas ?? merci.<br /><br />
Ps : je c'est pas si c'est le bon endroit ou poster mon topic je suis nouveau.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :A-H-D Seal, Bien ou pas ??

Message par FX »

SAlut à toi,

non ce n'est pas le bon endroit, tu es dans les manoeuvres là...

Tu aurais pu aller soit dans le topic consacré à la marque "AHD", soit dans "windsurf"  ;)
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :A-H-D Seal, Bien ou pas ??

Message par xtof »

C'est une bonne planche de vague petit temps. Par contre si c'est pour des début en vague je suis moins convaincu : elle est assez technique à prendre en main avec sa faible longueur.


sinon il y en a une ici pas cher :


http://www.cliniquedelaplanche.com/occasions_funboard_flotteurs.html
Débutwave
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:56
Contact :

Re :A-H-D Seal, Bien ou pas ??

Message par Débutwave »

Ok merci beaucoups de m'avoir répondu. Et pour débuter en wave qu'est ce que vs me conseillez ??
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :A-H-D Seal, Bien ou pas ??

Message par Xtrem »

Débutwave @ 21/11/2007 - 17h20 a dit:

Ok merci beaucoups de m'avoir répondu. Et pour débuter en wave qu'est ce que vs me conseillez ??




comme d'hab, pour te conseiller il nous faut ton poids, niveau, spot.


car si tu peses 60 kg, il te faudra pas la meme board que si tu peses 90kg !!!
Débutwave
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:56
Contact :

Re :A-H-D Seal, Bien ou pas ??

Message par Débutwave »

Très bien , alors :


Poid: 60 kg

taille: 1m78


mon niveau en planche : je commence a me débrouiller au planning


spot: j'ai pas vraiment de spot je fait a ma plage la plus proche et ou il y a pas beaucoup de nageur^^...
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :A-H-D Seal, Bien ou pas ??

Message par Le vieux »

donc j'en conclue que c'est pas toi sur la photo de ton avatar.
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :A-H-D Seal, Bien ou pas ??

Message par Anowan »

La Seal, super planche de vague pour planchiste expert, experimenté dans le surf de vague , qui navigue sur des spots avec des vraies deferlantes etc...

tu debutes en vague : pour toi la Seal est à fuir !

technique à l'arret, à faire partir.
Débutwave
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:56
Contact :

Re :A-H-D Seal, Bien ou pas ??

Message par Débutwave »

et...................non ce n'est pas moi sur la photo. J'ai juste trouver que la vague était BIG par rapport au planchiste^^.


Ps: Ok j'abandonne la seal, mais alors est ce que vs pouvez me dire quel planche de wave je ferais mieu de prendre pour débuter, svp??
Débutwave
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:56
Contact :

Re :A-H-D Seal, Bien ou pas ??

Message par Débutwave »

J'ai vu un poste sur les AB+ shockwave elles ont l'air bien, mais ils ne disent pas si elle sont bien pour les debutants comme moi. Pourriez vs m'éclairer ?
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :A-H-D Seal, Bien ou pas ??

Message par butcher »

Je te conseillerai plutot une freestyle wave ou freeride wave (ou freewave, ou convertible...), assez large, moins technique et polyvalente.


En volume, 90L et 60cm de large me semble correct, étant un peu plus lourd que toi c'est ce que j'avais choisi pour passer sur "petite" planche. Je peux relever la voile au tire-veille dans le vent faible, naviguer de 17 à 30nds sur plan d'eau plat ou dans des petites vagues. Avant de l'acheter, mon niveau était juste harnais et straps, le waterstart était presque acquis. J'ai perfectionné le waterstart avec cette planche (c'est la maxx ride dans ma signature), et la prise en main a été rapide, dès la première nav en eau plate et avec un bon force 5 j'étais dans les straps  :love:


Mais si tu en es juste à perfectionner ton planning... continue encore un peu sur ta board actuelle (c'est quoi d'ailleurs ton quiver actuel?), car tu pourrais galérer en allant trop vite vers un petit flotteur. Idéalement, mets toi aussi au waterstart ca te fera gagner beaucoup de temps...
Débutwave
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:56
Contact :

Re :A-H-D Seal, Bien ou pas ??

Message par Débutwave »

ok merci beaucoup butcher, ne tienquet pas j'ai lonptemp avant de l'acheter j'aurrai du temps pour apprendre, le waterstart et améliorer mon planning.
Répondre