Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Soit dit en passant, le gilet est le seul moyen que je connaisse qui évite la noyade, mais bon on pourra pardonner QUELQUE oublis INVOLONTAIRES de la part de nos chers windsurfer..............
Sauf que les seuls gilets que l'on voit sur les spots sont des gilets de flottaison, et non des gilets de sauvetage. Les gilets de flottaison n'empêchent pas la noyade (ils ne gardent pas forcément la tête hors de l'eau)...
Ouais, c'est toujours ça de pris........... je dirais que le facteur de sécurité le plus important c'est l'attention!!!!Et puis apprenez à nager (ça peut servir)
salut, je suis le montagnard de service et pour utiliser un arva a chaque sortie en ski de rando et en freeride, je peux vous dire que l arva ne se prete pas du tout a la recehrche d un planchiste. Question de portee et de milieu.
PAr contre, on pourrait imaginer un reflecteur radat incorpore dans la planche ou sur le greement qui permettrait aux sauveteurs de choper un signal a quelques milles de distance. Ce qui semble suffisant pour la plupart d entre nous (pour une traversee de l atlantique, il faudrait le completer par une balise EPIRB ou autre qu on trouve communement sur des bateaux.
Ouais, c'est cool ce systeme, mais bon le temps que tu rentre chez toi pour voir ou est la personne que tu as perdu depuis 2h, que talerte lé garde cotes, c'est trop tard,
Ouais pourquoi pas ce bracelet GPS, je pense qu'on y viendra un jour... Sauf si ils nous mettent des amandes pour non respect de la vitesse dans la bande des 300m...