Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je suis une quiche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

je suis une quiche

Message par v8v8 »

bon , je suis de retour d une session tentée dans ce qu on pourrait appeller  des vagues.....<br /><br />
25----30 noeuds a la bergerie pres de hyeres<br /><br />
pour ceux qui connaissent , c est une  vraie machine a laver le coin.........<br /><br />
je ne suis pas tres connu ici mais j ai dejà posté quelques fois<br /><br />
alors voilà<br /><br />
aujourdhui je me suis demandé si j allais pas tout revendre et m acheter un jeu d echec ou passer a la petanque.......<br /><br />
j ai un bon niveau en freeride, harnais, straps, WS, jibes tout cà de bonne facture et meme tres bonne vitesse de pointe sur ma hawk( j ai mis du temps a la dompter celle là)<br /><br />
sauf que là je suis passe du coté sombre, j ai essayé de prendre ma rrd 87 et de tenter la machine a laver<br /><br />
putaing cong..... mal m en a pris je vous jure j ai meme pas fait 50 metres de suite...... alors qu a coté et plus au large les autres filaient , sautaient l air de rien sur ces deferlentes que j arrivait meme pas a passer<br /><br />
c est sur il y a deux planches a voiles ; la vitesse et le plat ou le un peu defoncé et les reste, tous ces mecs qui sautent et passent dans les mousses, ben moi je dis chapeau a ces gus, j ai vraiment l impression que c est un autre monde et que j y arriverai jamais car j estime avoir un niveau sympa en general<br /><br />
voilà , quelques pensees un peu degoutées d un mec qui essaye mais qui essaye et qui finalement se dit souvent.........p.....N mais t es qu une quiche
jejelafleche
Jiber
Jiber
Messages : 1709
Enregistré le : 11 août 2006, 19:33
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par jejelafleche »

allé va ça c'est le metier qui rentre, voila tout.


y'en a un qui s'est jamais fait brassé ds les mousses?
valorplast
Timide
Timide
Messages : 579
Enregistré le : 05 juin 2006, 10:27
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par valorplast »

v8v8 @ 21/11/2007 - 19h48 a dit:

bon , je suis de retour d une session tentée dans ce qu on pourrait appeller  des vagues.....


25----30 noeuds a la bergerie pres de hyeres


pour ceux qui connaissent , c est une  vraie machine a laver le coin.........


je ne suis pas tres connu ici mais j ai dejà posté quelques fois


alors voilà


aujourdhui je me suis demandé si j allais pas tout revendre et m acheter un jeu d echec ou passer a la petanque.......


j ai un bon niveau en freeride, harnais, straps, WS, jibes tout cà de bonne facture et meme tres bonne vitesse de pointe sur ma hawk( j ai mis du temps a la dompter celle là)


sauf que là je suis passe du coté sombre, j ai essayé de prendre ma rrd 87 et de tenter la machine a laver


putaing cong..... mal m en a pris je vous jure j ai meme pas fait 50 metres de suite...... alors qu a coté et plus au large les autres filaient , sautaient l air de rien sur ces deferlentes que j arrivait meme pas a passer


c est sur il y a deux planches a voiles ; la vitesse et le plat ou le un peu defoncé et les reste, tous ces mecs qui sautent et passent dans les mousses, ben moi je dis chapeau a ces gus, j ai vraiment l impression que c est un autre monde et que j y arriverai jamais car j estime avoir un niveau sympa en general


voilà , quelques pensees un peu degoutées d un mec qui essaye mais qui essaye et qui finalement se dit souvent.........p.....N mais t es qu une quiche





ya pas de secret, faut attaquer!!

Perso j'attaque les straps, donc bon !

++
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par Naowind »

CooOÔOoopain : :stuart:


J’ai le même problème : plutôt débrouillé en freeride, (strap, harnais, quelque jibes, et une vitesse honorable)

J’ai tenté cette été (après la réparation d’une petite wave) de « taquiner la vague » et je n’ai pas réussi un tiré plus d’un bord consécutif… j’ai passer des heures à la flotte à tenter de partir (le waterstart passait, mais je faisait plouf 3mètre plus loin)

J’ai pas eu bcp l’occasion de refaire (faute de temps et de conditions   :wacko: )


Mais je suis étonné par la différence de niveau que cette discipline demande ! ne serais que pour naviguer pepère.  En gros du freeride dans les vagues, avec une petite wave-board :  c’est carrément un autre monde point de vu difficulté !


Faut-il d’abord s’habituer au petit volume (une 95L alors que ma freeride fait 130L) sur eaux plates, où suffi d’insister et passer du temps dans l’eau  pour que ça vienne ? :p
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par stef38 »

euh.. Faut déjà bien maitrisé les petits volumes...
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par jam »

Te pends pas tout de suite, attends encore un peu !!   :p


Te mine pas va... La bergerie a la particularité d'être plein onshore comme spot. Conséquences : pour passer le paquet de mousse du bord, ce peut-être un peu technique... (la première fois, ma femme a été dans l'eau de 10h du mat à 17h sans avoir pu faire plus de 100m. Aujourd'hui, elle sort dans du 2m et claque les jumps, alors ...   :love:   ).


Bref, tout d'abord, en onshore, mieux vaut être un poil surtoilé que sous-toilé (s'il y avait 25-30 nds tu aurais du gréer 4,5 à 5,3 voire 5,5 suivant ton poids). Objectif : partir pleine balle au planning dès que tu es monté sur la bête...  :fear:

Ensuite, marcher un peu avant de faire ton beach (surtout à la bergerie !) pour avoir de la flotte au moins à mi-taille : c'est toujours ça de gagné.

Une fois sur la bête et callé, tu traces vent travers en évitant les mousses et tu vises !! dès que tu vois que tu as un passage, tu lofes !! Quand tu débutes, tu y vas progressif (pour être sûr de rester sur ta board !) et tu gagnes comme ça progressivement au vent. N'hésites pas à tracer loin et à tourner une fois que tu as passé le chantier.

Une fois là, c'est gagné ! A toi les plaisirs du jump et des tit surfs backside (pour commencer...)  :lol:   :lol:


Bon, après, quand tu maîtrises, les mousses, tu les passes pleine face pas au planning (rien de difficile, juste une question d'équilibre !...  :rolleyes:   ) et ensuite tu abats. Ce qui est également marrant, c'est de venir surfer dans les mousses qui pètes, là ça devient intéressant pour péter l'aérial !...   :dev:


Voilà, alors maintenant tite tafiole, ma femme, elle, a jamais baissé les bras malgré des ampoules à chaque mains et à chaque doigt, alors tu vas te bouger le cul et retourner te bouffer de la mousse jusqu'à ce que ça passe !!!!    :angry:    :angry:


NON MAIS !!!   :p    ;)
Ed
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:16
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par Ed »

J'aurais bien aimé y aller aujourd'hui, ça devait être super sympa à la bergerie !!!!!

Il te faut de la speed et bien fléchir, et ensuite tu passes sans aucun problème tout ce chantier. Si, il faut n'aviguer plus au dessus de la planche qu'en free ride ou en speed.

Si demain aprem ça souffle encore j'y serai, on peut s'y retrouver si tu veux.
patator
Timide
Timide
Messages : 131
Enregistré le : 31 août 2004, 18:59
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par patator »

Bah, les enfants, c'est comme tout, faut bouffer et ça vient progressivement. Rappelez-vous vos toutes premières nav !

C'est marrant, paske j'ai aussi commencé en vagues par la bergerie il

y a longtemps, et j'ai rien compris. On réapprend à naviguer.  ;D

Mais vous verrez, ça vaut le coup !!


Rien de tel qu'une bonne mousse pour voir venir !  :dev:
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par v8v8 »

merci a tous de vos reponses


c est vrai que c est encourageant mais comme a dis une des reponse


on a l impression de reapprendre et chapeaux aux nanas qui passent la dedans


oui demain j y retourne mais je crois que pour me reposer je vais passer coté ouest a la madrague


une reponse dit qu il faut speeder et passer les vagues a fond...........ben merde, des que je planne et que j en vois une arriver je loffe a fond pour me freiner car moi les sauts je maitrise rien je pige pas comment jumper groupé meme pour de petits jumps , j ai dejà assayé j ai les pieds qui dechaussent ou il m arrive une autre connerie


dur metier
malcomics
Timide
Timide
Messages : 389
Enregistré le : 05 août 2005, 09:36
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par malcomics »

Prends le planchemag de ce mois-ci, il explique comment partir
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par WALLACE »

T'inquiète... Moi zossi je suis une quiche... Je ne sais pas faire tout ce que font mes petits camarades de wind. Le pire, c'est que ça ne me gêne même pas !


On est toujours la quiche de quelqu'un d'autre. Si tu n'as pas encore compris, tu peux regarder cet excellent film :

Le dîner de quiche
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par The Love Fist »

Moi ca fait deux ans que je me fais régulièrement rincer dans la barre et le découragement, je connais. Etre la quiche du spot et du kiff, je connais aussi !


Mais à force on finit par se démerder et c'est le gros pied de se retourner et de voir le chemin parcouru.


Lâche pas l'affaire, on est tous avec toi !
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par mechouille »

v8v8 => content que tu es dompté la hawk ...  ^^


love => t es pas une quiche, meme si ton niveau n es pas le même que tes covoitureurs tu sort dans de grose conditions, et tente ....



v8v8, t inquiete au debut sans les vagues c est toujours le bordel

il faut savoir partir vite d ou l interet de bien se preparer sur du plat et maitriser l equilibre en conditions incertaines  :stuart:


pour les sauts t en fait pas ca viendras avec le temps

mais comme le dit Jam, la bergerie n est pas le meilleur des spots, c est broullon, petit shore break, mousse a passer qui fait que ta planche colle a l eau .....


te decourage pas ca va viendre
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par v8v8 »

hello mechouille


on s est vu au moi d avril je pense et je decouvrais la hawk, depuis gros progres et je tape des runs de ouf a l almanarre


mais là comme tu l as lu j ai voulu testé l autre coté et ben merde je crois que j ai decouvers la vraie planche a voile...............


le plat , je crois que presque tout le monde peut le faire au bout d un moment mais dans ce bordel je pige meme pas ou est le fun, ca doit etre quand tu maitrise de sauter et de jouer avec les vagues tout simplement mais j en suis tres tres loin je pense , j ai meme pas pu planer 50 m de suite cet aprem , mais qu est ce que j ai bu la tasse, plus le matos qui sz barrait emporté pas la lassiveuse et moi qui devait courir au bord le rechercher et de nouveau revenir a pied au large pour tenter de partir .....taing la grosse galere


alors mechouille puisque tu es là...... toi vu les photos tu prefferes la vitesse et le slalom, t as dejà testé tes aptitudes dans les vagues? je suis sur que oui mais en quoi tu prefferes le speed que les sauts etc??? tu maitrises cette pratique ?car c est totalement different du flat ca c est sur
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par The Love Fist »

mechouille @ 21/11/2007 - 21h06 a dit:

v8v8 => content que tu es dompté la hawk ...  ^^


love => t es pas une quiche, meme si ton niveau n es pas le même que tes covoitureurs tu sort dans de grose conditions, et tente ....



v8v8, t inquiete au debut sans les vagues c est toujours le bordel

il faut savoir partir vite d ou l interet de bien se preparer sur du plat et maitriser l equilibre en conditions incertaines  :stuart:


pour les sauts t en fait pas ca viendras avec le temps

mais comme le dit Jam, la bergerie n est pas le meilleur des spots, c est broullon, petit shore break, mousse a passer qui fait que ta planche colle a l eau .....


te decourage pas ca va viendre




Merci Mech, t'es un ami  :love:
Répondre