Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je suis une quiche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par mechouille »

je prefere le slalom et la vitesse, c est autre chose, une adrenaline .....


mais j ai fait de la vague avant et j envoyais un peu

ce qui m as fait arreter c est les 2 genoux d operer (LCA, LLI et aileron rotulien)
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par louping »

Persévérer...

C'est le mot, et comme tu le dis y'a deux trucs, le flat "style ou speed" et la vague.

J'ai pété ma planche dans un rouleau parce que je suis comme toi j'aime pas les vagues et en plus j'étais sous-toilé (pour me sortir d'une petite longueur de rouleaux, ça aide) Et quand, c'est marin, c'est la vague...

Il faut apprendre...A+


Je suis pire qu'une quiche!!!
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par JM »

hé ben !


deux pitit conseils :


au lieu de partir d'un des parkings de la madrague, tu changes pour l'extrémité sud du spot, c'est à dire au bout de la madrague vers le mur qui sépare de la première propriété, ya un chemin soit disant privé d'accès pour déposer le matos, et là, tu vas passer les mousses facilement.


prends la tiga 251, avec 4.7 c'est largement suffisant et bien plus facile par plus de 20 noeuds de vents on shore...


@+
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par v8v8 »

hello jm merci du conseil mais coté madrague tout va tres bien


mais c est coté bergerie auquel je m attaque et c est pas la meme chanson par la bas
dex
Timide
Timide
Messages : 835
Enregistré le : 22 août 2005, 20:40
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par dex »

La bergerie par un bon coup d'est c'est une lessiveuse pour peu que tu passes une heure à patauger tu as vite fait de te crever et de casser du matos.

Malgré tout si tu veux progresser il faut passer par là...

Sinon tu peux aussi partir du petit port de la capte c'est plus facile
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par JM »

v8v8 @ 21/11/2007 - 22h14 a dit:

hello jm merci du conseil mais coté madrague tout va tres bien


mais c est coté bergerie auquel je m attaque et c est pas la meme chanson par la bas




oupsse


par Est, pars plutôt du port de la Capte, c'est bien plus facile pour passer les mousses, mais là il faut plutôt sortir un peu plus gros que la 251, soit ta RRD il me semble, c'est une force de moins et quand tu arrives à la bergerie, tu jibes bien au fond juste après les grosses déferlantes de 2m de haut :)


@+
doollood
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 23 mars 2007, 15:30
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par doollood »

hey V8V8! si tu étais a la bergerie cette semaine, je comprends que tu ais galéré!

tout le monde était en 4.0 bien a fond...range ta 87l au garage déja...prends 75... et pis c'est normal, on galère tous au début, c'est le problème, faut perséverer...tu vas voir, les vagues après, c'est vraiment excellent!


autre chose, les spots onshore avec une période de vagues de 2.5 sec en meditteranée comme la bergerie, c'est vraiment technique, si t'es bon la dedans, t'es bon partout après.

c'est bien plus facile avec du vent side shore voir side offshore et une periode de 13 secondes..ça te laisse le temps de te preparer a chaque passage de vagues...


te fais pas de bile!


ciao
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par jam »

Puis tout le monde est passé par là de toute manière....


Je rajoute à mon post d'hier : pour passer les vagues, si tu ne te sens pas trop de sauter, pense à bien amortir (flexion / extension des jambes) : ça t'évitera de t'envoler...


Ensuite, pour te remonter le moral : j'ai débuté en vagues il y a un peu plus de 10 ans à Cabourg. 1,5 à 2m de vagues, 20-25nds side-onshore et marée haute. Bizarrement, les locaux attendaient ??  :blink:   Moi, jeune con chien fou, je me dis "y sont cons, y'a des tops condices, je me jette !!". Bilan : 2h à boire la tasse, à me faire ramener au bord comme une merde, jamais eu moyen de passer la barre (forcément, à marée haute, un bon p'tit shore-break maison, d'où la non-venue des locaux à l'eau qui attendaient que les condices soient meilleures et n'avaient pas envie de se "fatiguer") et une voile explosée... Ca commençait bien !!!...   :wacko:


Et puis finalement, de spot en spot et de galères en réussites, ben tu progresses... Mais même après 10 ans, on peut encore se faire avoir !!


Début du mois (y'a une quinzaine de jours...), petit NW annoncé 20-30nds. Je file à Brutal (six-fours...). Sur place, pas loin de 2m pour les plus grosses séries et un bon 25-30nds. Je monte 4,7 et un flotteur que j'avais récupéré en test (un 7th wave...).

Venant pour la première fois sur ce spot, je pars pépère en gérant pour prendre les marques, le tout en mattant les locaux qui s'amusaient à envoyer des highs late forward...   :pinch:

Au bout de 15mn, je reviens au bord faire 2-3 réglages, et repars serain sûr de moi en me disant que cette fois, j'allais lâcher les watts et voir ce que cette board avait dans le ventre... J'abats un peu pour me caler puis passer les mousses et là.. ben rien ??!!!  :blink:  plus de planning...

je passe la première mousse tout en continuant à avancer et me retrouve au milieu des surfers (oups, suis pas au bon endroit là...). Une mémère qu'arrive, je pompe comme un malade... trop tard : elle me pète sur la gueule...   :pinch:   Et voilà, c'était parti pour une séance natation/brassage dans les règles étant donné qu'un abruti avait coupé le ventilo et qu'il n'y avait plus moyen de repartir en waterstart... Me suis fais ramener comme une merde (y'a pas d'autre mot) en gérant un minimum pour pas péter de matos.... (surtout que c'te conne de digue était pas bien loin...).

Je sais pas pourquoi, mais quand je suis sortis de l'eau et que j'ai ramené le matos, j'ai cru entrapercevoir quelques sourirs à peine moqueurs des locaux !!...   :rolleyes:


Bref, y'a pas d'âge ni de niveau pour se faire brasser !!  ;D


Alors ne lache rien et persévère.....


PS : les autres ont raison : part de la capte au début, ce sera plus "calme"...
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par KipURieR NoiR »

Il me semble qu'on dit "Je suis une Ouiche" non?
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par Goyter Man »

doollood @ 21/11/2007 - 23h45 a dit:



autre chose, les spots onshore avec une période de vagues de 2.5 sec en meditteranée comme la bergerie, c'est vraiment technique, si t'es bon la dedans, t'es bon partout après.

c'est bien plus facile avec du vent side shore voir side offshore et une periode de 13 secondes..ça te laisse le temps de te preparer a chaque passage de vagues...



ciao



ou la.. t emballes pas trop....dire t es bon a la  bergerie , t es bon partout...la je te garantie que tu t emballes.....cf la coudou & co
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par DW_anonyme »

Sur le plat, tu choisis ton cap comme tu veux, en fonction de l'endroit ou tu veux aller et des adonnantes et des refusantes.


En vagues, surtout onshore, il faut adapter ta trajectoire en fonction des vagues de façon à prendre de la vitesse et à les passer à l'endroit idéal. Quand t'as compris ça et que tu t'acharnes pas à passer une mousse au près sans vitesse tu fais déjà un gros progrès.


A la différence du freeride qui est un plaisir quasi immédiat, naviguer en vague demande, en plus d'une technique et d'une approche différente, de naviguer plus souvent si tu veux avoir l'impression de progresser.
doollood
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 23 mars 2007, 15:30
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par doollood »

Goyter Man @ 22/11/2007 - 23h13 a dit:




ou la.. t emballes pas trop....dire t es bon a la  bergerie , t es bon partout...la je te garantie que tu t emballes.....cf la coudou & co





chuuuuuuuuttt !!! :fear:   faut pas l'dire! :pinch:  ;D  :stuart:


c'était une image, juste pour dire que c'est clair que les spots onshore de merde genre Bergerie sont techniques car y faut passer les mousses. Les vagues sont moins puissantes que sur des spots plus exotiques, mais demande beaucoup plus d'equilibre et de finesse que dans du side shore par exemple.... en Med' si y'a vraiment un truc galère avec les vagues, c'est la période ridiculement trop courte (et qui fait que c'est une des mers les plus dangereuse au monde pour les bateaux)...  :wacko:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par Goyter Man »

doollood @ 23/11/2007 - 02h19 a dit:

Goyter Man @ 22/11/2007 - 23h13 a dit:




ou la.. t emballes pas trop....dire t es bon a la  bergerie , t es bon partout...la je te garantie que tu t emballes.....cf la coudou & co





chuuuuuuuuttt !!! :fear:   faut pas l'dire! :pinch:  ;D  :stuart:


c'était une image, juste pour dire que c'est clair que les spots onshore de merde genre Bergerie sont techniques car y faut passer les mousses. Les vagues sont moins puissantes que sur des spots plus exotiques, mais demande beaucoup plus d'equilibre et de finesse que dans du side shore par exemple.... en Med' si y'a vraiment un truc galère avec les vagues, c'est la période ridiculement trop courte (et qui fait que c'est une des mers les plus dangereuse au monde pour les bateaux)...  :wacko:




La mediterranee une des mers les plus dangereuses du monde ??

OU la t emballes pas trop..


:-)


Non c est vrai que la mer est plus hachee mais bon ..
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par Jean-Sé »

doollood @ 23/11/2007 - 00h19 a dit:

juste pour dire que c'est clair que les spots onshore de merde genre Bergerie sont techniques car y faut passer les mousses. Les vagues sont moins puissantes que sur des spots plus exotiques, mais demande beaucoup plus d'equilibre et de finesse que dans du side shore par exemple....

Pour ceux qui n'ont pas bien compris le propos de doolood, voici quelques images:


Vent onshore et courte période, conditions difficiles:

Posted Image


Vent side-shore et longue période, conditions faciles:

Posted Image


Voilà, c'est plus clair comme ca?  :inn:
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

Re :je suis une quiche

Message par v8v8 »

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA


LA GUEULE DE LA PHOTO AU DESSUS


DEJ0 QUE JE PASSE PAS LES VAGUELETTES DE LA BERGERIE LE JOUR OU JE ME RETROUVE AVEC UNE MONTAGNE COMME CA DEVANT MOI EUH EUH BEN BEN RIEN J Y PASSE QUOI............................!!!!


CHAPEAU AUX GUS QUI VONT LE DEDANS ET JE SAIS QUE VEAUCOUP D ENTRE VOUS SONT DANS CE CAS


OUPS EXCUSEZ LES MAJUSCULES
Répondre