Xtrem @ 29/11/2007 - 13h03 a dit:
faut arreter de se plaindre bigfred !!! si tu veux, tu peux aussi changer de sport !!!
moi j'ai 2 mats et en voile j'ai:
4.2 manic / 4.7 manic / 5.3 manic /5.8 boxer ==> mat de 4.00m
8.2 pryde RS ==>mat de 4.90m
alors comment je fais moi !! bah je me demerde !! je veux pas investir dans trop de matos alors je fais des compromis !!
Ben oui je me plains mais j'ai pas envie de changer de sport!!!
Faire des compromis je veux bien mais dans 45 noeuds à la ganguise avec un mat trop rigide faudra m'expliquer où est le plaisir.
Pour répondre à the love fist qui me traite de malhonnète : j'ai une naish session, le mat préconisé est le 4 m! Alors quand on sait pas on dit pas coco !!!
Ce que j'en dis c'est que jusqu'à maintenant j'ai réussi à limiter le nombre de mat dans mon quiver car les constructeurs donnaient cette possibilité tout en gardant un max de perf et de confort.
Actuellement ce n'est plus le cas. C'est tout.
Maintenant si ça vous amuse de vous trimbaler avec 5 mats pour autant de voiles ou de se faire arracher sur l'eau pour avoir le moins de mat possible, libre à vous.
Je pense que ma remarque va plutôt dans le sens des planchistes afin que les marques réalisent qu'on a pas des budgets à rallonge... (en plus vu le prix des mats )