Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les fabriquants de voile nous prennent pour des cons

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mechouille
Accro
Accro

Re :les fabriquants de voile nous prennent pour des cons

Message par mechouille »

bigfred @ 29/11/2007 - 21h25 a dit:

Le soucis est que je suis presque sur qu'il n'existe pas de 4.90m en RDM sur le marché. (mais je me trompe peut être)

si les mats loft pour la blade (slalom)

tintin.gwen @ 29/11/2007 - 21h38 a dit:

un mat par voile, cela fait un sacré fagot sachant que j'ai des doublons pour pouvoir gréer plusieurs voiles en même temps.

De toutes manières, si l'on a une gamme de voile homogène en taille (différence d' 1m² entre chaque voile sauf dans les petites), il est necessaire d'avoir un mat par voile

seul North le propose

pour l instant sur ma 6.8/7.8 j ai qu un 460, mais je suis comme toi, je souhaite pouvoir gréer les 2 v oiles en meme temps, donc je cherche passivement un 490, mais la voile fonctionen bien avec le 460
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Je frime :

2 mâts : 430 + 460

4 voiles : 4.2, 5, 6, 7.5

La 4.2, heatwave gaastra se monte sur un 430, recommandation constructeur :dev:
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

4 voiles, 4 mâts  :fear:

370, 400, 430, 460

Tout acheté d'occase...

Le 400 en même temps il ne compte pas vraiment, il est bien fatigué, c'est plus du spare et de toute facon il est invendable. D'ailleurs depuis que j'ai acheté le 370 (c'est un semi RDM gun), je grée la 4.7 dessus, ca marche même mieux.

Le 430 je pourrai m'en passer, il me reste du temps où j'avais une 5.5, mais je préfère le garder ca sert pour des potes ou quand j'aurais une 5.2, et puis c'est pareil il me rapporterait pas grand chose de toute facon (c'est un D4 C70 qui a deux ou trois ans).
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

Moi trois voiles pour deux mats:

le 4.30m pour ma tribord rd5 6m²

le 4.00m pour ma zest 5.0m² et ma 4.2m² axs.

Je trouve que c'est correct, vu que je ne prends jamais 6m² et 5m² en mm tps.

(surtout que j'habite a 800m du spot :dev: )

Bon apres si vous voulez naviguer a chaque foi avec le mat préconisé pour votre voile, ben ya pas de secret,il faut banquer, surtout que maintenant la plupart des voiles sont construites autours du mat développé par la marque de la voile (north/pryde/essy/gun/tribord/j'ai pas d'autres exemples).

Et oui, on veut du matos au poil, on veut des voiles qui réagissent bien, ben ya pas de secrets....sinon on fait des concessions. C'est fini l'époque où les voiles n'étaient pas si élaborées que maintenant et qui donc se permettaient d'etre gréées sur un mat approximatif.

Maitenant chaque voile "doit" avoir un mat possédant la courbure idéale, et nous donc autant de mats que de voiles a qlques exeption près.

Evolution des demandes (plus d'exigences)=>évolution du matos(plus exigent)
vlales23
Timide
Timide

Message par vlales23 »

pour ma part c'est que du north , donc moins de mat

8.5m2 --- 4.60 + xtender

6.0m2 --- 4.60

5.0m2 --- 4.00

4.0m2 --- 4.00

alors c'est vrai certaine combinaison ne sont peut etre pas ideal . mais cela fonctionne bien quand meme . de toute façon , il faut que je choisissent le materiel ou les velos des enfants  :blink:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Je ne sais pas si cela se fait encore, mais a une époque j'avais 2 bases, et un top North pour faire un 4m et un 4,6m (top 2,1m et base 1,9 et 2,5m)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

louping @ 30/11/2007 - 21h09 a dit:

Je ne sais pas si cela se fait encore, mais a une époque j'avais 2 bases, et un top North pour faire un 4m et un 4,6m (top 2,1m et base 1,9 et 2,5m)

Yes Ezzy fait..le mix & match
Répondre