CARTOUCHE RECUE. ENCORE VIVANT. TERMINE
Bon je regrette pas d'avoir pris l'option "matin"... arrivé à 10h sur le spot de pont-mahé (à la limite du 44 et du 56), je grée 4.7, on me dit que c'est trop petit... ca planne sans problème en 69L. Au bout d'une demi-heure, une averse arrive et le vent prends 10nds je passe en 3.7, je planne sans pb. Vers 11h30 pause, je réétarque la 3.7, puis 12h30 nouveau réétarquage parceque ca devient hard. 13h20 je jette l'éponge, je suis à la rue et la 3.7 dégeule jusqu'a la 4ème latte

Et puis ya plus grand monde sur l'eau, je commence à fatiguer... bref plus sage de rentrer... l'anémo du spot donnait 40nds claques à 50, en effet à la fin ca commencait à fumer dans les claques vers les falaises de la marche aux boeuf.
Plan d'eau très propre quand même par rapport au vent, des zones de 30m de plat entre les vagues quand on restait en fond de baie : c'est du bon grand pont-mahé.
Pas forcément un spot de repli en SW dans la mesure ou ca fait un bon venturi dans la baie, mais le plan d'eau reste toujours nickel et c'est très sécurisant d'avoir pied loin. Pour ceux qui hésitent à y venir ca vaut le coup.
A part ca bien heureux, j'ai reussi mes premiers jibes alors que pourtant j'avais 69L

faut dire que ca tourne tout seul, et puis à la fin j'ai réussi les waterstart pied dans les straps... pas le choix aussi sinon c'était l'arrachage direct.
'fin bref, chui bien content de pas habiter les côtes de la manches parceque la ca doit être limite inaviguable

