Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je vais encore vous gaver :(, possible?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :je vais encore vous gaver :(, possible?

Message par louping »

zurfer @ 03/12/2007 - 03h53 a dit:

Le monde est mal fait :snif: ...j'ai acheté du matos...il n'y a pas de solution miracle, le sport en général et le windsurf en particulier ne nourri qu'une frange anecdotique de travailleurs.


et pour t'acheter la caisse qui t'emmènera sur les spots, mettre du pétrole

acheter du matos, il te faudra des revenus, donc un bon boulot de préférence pas délocalisable, genre santé, bâtiment, ou services .

quand tu auras le boulot, tu te rendra compte que les vacances c'est pas quand le vent souffle, que ta copine a d'autres priorités que se peler sur les plages ventées.


si en plus tu as des gosses alors là oublie pour 20 ans le wind le temps qu'ils soient tous à peu près débrouillés.


après vers la cinquantaine tu pourras caresser l'espoir de t'y remettre comme moi...

:p

Ben Le Petit planchiste, profites de ta jeunesse et écoutes les anciens, zurfer a entièrement résumé.. :snif:  :fear:
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :je vais encore vous gaver :(, possible?

Message par marco31 »

cet hivers profites en pour apprendre l'orthographe...  :D
doollood
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 23 mars 2007, 15:30
Contact :

Re :je vais encore vous gaver :(, possible?

Message par doollood »

Mon piti Ben...moi qui ai vécu le même problème que toi (j'ai vécu toute ma jeunesse coincé à 1000m d'altitude au milieu des vaches, le premier "spot" accessible a 55km, c'était le lac de devesset, le 2eme st alban/rhone a 60km!!! la grande bleue a 300km!

voiture obligatoire, pas de thunes, des reves d'ado, des milliers d'heures de cours au college a rêver plutôt qu'a bosser!  pas de parents windsurfer et surtout pas de potes windsurfer pour t'emmener!


a l'epoque, pas d'internet et encore moins de covoiturage possible... j'ai commencé ce sport de merde vers 10 ans l'été...j'en ai 27...j'attends toujours de passer le frontloop...(ça va venir).


la seule vraie réponse est : PATIENCE!


pour progresser,il faut pratiquer, re-gu-liere-ment et donc vivre a coté des bons spots, mais il faut aussi avoir un putain de bon job, pasque c'est un sport de bourgeois, eh oui, et puis en plus il faut un boulot et une petite famille qui te laisse du temps!  alors, t'inquiete pas, t'es pas le seul qui en peut plus! lol


la seule chose qui reconforte, c'est que c'est un sport qui se pratiquer jusqu'à très très vieux dans la vie : regarde sur les spots la moyenne d'âge des pratiquants : c'est des vieux chnoques de 40/50  :p  ;D    lol  (désolé les gars!) :)   le gars le plus vieux que j'ai vu naviguer avait 83 ans!


alors, prends ton temps, finis tes etudes, commence a bosser pendant les vacances pour economiser pour ta future caisse (le matos le plus important dans le windsurf) et puis reflechis sereinement a un job qui te conviendrait et correspondrait au bord de la mer (l'étranger vivement conseillé!)


voila, a plus

:speaking:
doollood
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 23 mars 2007, 15:30
Contact :

Re :je vais encore vous gaver :(, possible?

Message par doollood »

ah ouai, aussi...bosse bosse bossse a l'ecole, mais vraiment, fais pas comme moi! passes ton bac a fleur mention jardinier, te fais pas pieger par les cocotiers tout de suite...choisi sereinement ton futur milieu professionnel donc, puis fonce faire des etudes superieures a l'etranger sur les spots qui vont bien. j'en ai un en tête a titre d'exemple : Wellington, New Zealand :


capital politique et culturelle du pays, ville etudiante internationale, les pieds dans l'eau du pacifique sud, climat tempéré (comme chez nous), des filles pas frigo (pas comme chez nous) et surtout, mais surtout une des capitales les plus ventés au monde! 300 jours de vent et plus/an....(oui oui, ça en est limite chiant!) avec du swell qui vient tout droit des 50emes hurlant...otaries et pinguoins comme potes de sessions, montagnes enneigées en decor... pour finir de vous achever, le spot est moins de 5 minutes en bus du centre ville et des bureaux............ (euhh, c'est aussi valable pour ceux qui ont plus de 15 ans....)    (j'ai rien dit)    :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :lol:


t'en veux des idées pti Ben?!
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :je vais encore vous gaver :(, possible?

Message par EvilShade »

marco31 @ 03/12/2007 - 22h37 a dit:

cet hivers profites en pour apprendre l'orthographe...  :D



Ben toi t'as toute l'année!!!! :inn:  :inn:  :inn:
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :je vais encore vous gaver :(, possible?

Message par EvilShade »

zurfer @ 03/12/2007 - 04h39 a dit:

EvilShade @ 02/12/2007 - 19h34 a dit:

Ah ok je croyais dejà l'avoir mentionner..... et (petite parenthèse commerciale) si vous voulez vous faire un ptit trip en Martinique , les vacances de Noël sont la meilleure saison du fait des Alizés!!!!!



mon seul trip en Martinique m'a beaucoup déçu, pas vu de spots de rêves

et meme pas de lagon, et les plages bof, bof.


la prochaine fois je loue un cata et je trip entre les iles.



T'as pas visité LES BONS SPOTS!!!! sérieu!!!
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :je vais encore vous gaver :(, possible?

Message par yvonik »

EvilShade @ 03/12/2007 - 22h58 a dit:

marco31 @ 03/12/2007 - 22h37 a dit:

cet hivers profites en pour apprendre l'orthographe...  :D



Ben toi t'as toute l'année!!!! :inn:  :inn:  :inn:





bah si mainant les analphabetes se mettent a corriger les fautes......
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :je vais encore vous gaver :(, possible?

Message par EvilShade »

bah au moins c'est un analphabète qui fait moins de fautes!!!! ( excepté quand je parle en langage SMS) :inn:  :inn:
hippocampe
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 17 janv. 2003, 18:27
Contact :

Re :je vais encore vous gaver :(, possible?

Message par hippocampe »

Ben Le Petit planchiste @ 01/12/2007 - 16h52 a dit:

ouais j'essaye souvent, sa fini toujours en gueulant, donc puisque mes parents achete un appart a gruissan l'nnée prochaine j'ai essayer de demander pour aller habiter labas et aller au bahut labas a partir de septembre prochain mais ma mere veu pas: trop jeune, alors que pour la natation j'ai des potes qui ont 15ans et en appart a saint étienne tout seul mais bon...


c'est pour sa que je cherche une vrai bonne solution.

a+




pour info : un projet de "prépa - science pour école d'ingé  "  en  projet d'ouverture dans  l'un des bahuts de narbonne .....
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :je vais encore vous gaver :(, possible?

Message par oursin »

Je voudrais pas casser la baraque mais je doute que ce soit en classe prépa qu'on puisse se dégager un max de temps pour aller naviguer.
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :je vais encore vous gaver :(, possible?

Message par Mius50 »

Apres ca dépend de ce qu'il veut faire l'année d'apres,si il veut recommencer pour continuer a nav il a raison! :dev:  :stuart:
warone
Timide
Timide
Messages : 882
Enregistré le : 05 mai 2007, 08:53
Contact :

Re :je vais encore vous gaver :(, possible?

Message par warone »

Quelle idée de faire de la planche.... Fait du foot  :inn:   ;D
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :je vais encore vous gaver :(, possible?

Message par louping »

EvilShade @ 03/12/2007 - 23h00 a dit:

zurfer @ 03/12/2007 - 04h39 a dit:

EvilShade @ 02/12/2007 - 19h34 a dit:

Ah ok je croyais dejà l'avoir mentionner..... et (petite parenthèse commerciale) si vous voulez vous faire un ptit trip en Martinique , les vacances de Noël sont la meilleure saison du fait des Alizés!!!!!



mon seul trip en Martinique m'a beaucoup déçu, pas vu de spots de rêves

et meme pas de lagon, et les plages bof, bof.


la prochaine fois je loue un cata et je trip entre les iles.



T'as pas visité LES BONS SPOTS!!!! sérieux!!!

:fear:
crazymeumeu
Timide
Timide
Messages : 215
Enregistré le : 04 mai 2006, 01:16
Contact :

Re :je vais encore vous gaver :(, possible?

Message par crazymeumeu »

Bijour! ben je veux pas tout casser mais en se bougeant le postérieur...tout est possible!

Je n'ai pas tout réussi moi, mais j'ai quand même réussi une belle chose!

J'habitais pas au bord de la mer, mais après mon bac (l'année dernière), j'ai décider de m'en rapprocher! Eh ouép! 18 piges, la rochelle, 5 min a pied de la mer, pas le permis mais au taquet au moindre souffle de vent: chariot a planche et go to ride on the spot!

Et en plus je me permet de faire cela tout en faisant une prépa intégrée dans une école d'ingénieur! Comme quoi, la rumeur que l'on travaille comme des fous...c'est du pipo! (enfin bon  faut bosser un minimum quand même!!!)

Donc t'inquiete pas garde ta passion pour le windsurf et met la à contribution pour réussir dans la vie et pourquoi pas bosser plus tard dans ce milieu!!!

Allé bye et tiens bon!
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :je vais encore vous gaver :(, possible?

Message par Xtrem »

euh !! vous pouvez pas arreter ce sujet, ou alors corriger le titre, car ça me fais mal au yeux le :"je vais encore vous GAVEZ !!!!!!" ==> GAVER !!!


ah purée les jeunes vous vous en foutez de l'écriture !!!!
Répondre