Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Luxation de l'épaule, C'est la première fois que ca m'arrive. Que va-t-il se passer ?
-
- Timide
Re :Luxation de l'épaule, C'est la première fois que ca m'arrive. Que va-t-il se passer ?

Re :Luxation de l'épaule, C'est la première fois que ca m'arrive. Que va-t-il se passer ?
-
- Timide
Pour ma part hier je renavigué encore en FS et j'y retourne tout à l'heure.
vidéos d'hier: http://www.youtube.com/watch?v=o1YVGZOGwFs
-
- Timide
Depuis quelques semaines j'avais une toute petite douleur à l'épaule et aujourd'hui en envoyant un chachoo j'ai entendu un gros CRRAACCKK.
Jcommence à flipper et à me remémorer mon accident de décembre dernier, or je vois clairement que mon épaule n'est pas déboitée. J'ai mal sur le coup et puis ça passe au bout de 15secondes et je repars en continuant d'envoyer comme si il ne s'était rien passé.
Ce soir j'ai juste un peu mal en faisant certains mouvements poussés (genre aller chercher loin derrière le dos) mais sans plus.
Ma maman m'a déja interdit d'aller à l'eau demain me faisant ainsi rater les 3M40 de vague parfaitement orienté (bref, une session comme on en a pas souvent).
Je ne sais pas comment je vais me réveiller demain (j'espère que je pourrai bouger le bras sinon jvais péter un cable), mais en tout cas si quelqu'un à une idée de ce qu'il s'est passé jsuis preneur (FX ?).
Merci @+
crack:arrachement osseux(entorse),
clac:claquage ou déchirure musculaire,
-
- Timide
Jsais pas si j'attends ou quoi...

je me suis fait une luxation acromio-claviculaire de type II il y a 2 ans, avec déchirure musculaire et élongation des tentons. (fait en judo)
http://www.orthopedie-yperman.be/index2.php?lang=french&id=39
j'ai mis 15 jours avant de commencer a rembouger le bras ( et tres faible amplitude ), et encore aujourd'8 je ressens un peu mon épaule au réveil ou lorsqu'elle est au repos un moment.
Mise a par cela, je navigue toujours, bon je suis plus adepte de la ballade et du speed/slalom, donc l'épaule est moins sollicité qu'en vague.
Je ski également sans problème, et je vais reprendre le tennis en septembre.
Je ne cache pas que j'ai peur de reprendre un sport de combat....
Mais de toute façon l'avis du médecin sera la meilleure!!!!

J'ai une une DAC stade 3 il y a 4 ans maintenant, 3 mis d'immobilisation avec broches puis reprise tranquille conseillé. J'ai eu mal pendant trois ans dans à peu près tout les sport que je faisais, mais après avoir fait pas mal de muscu par dessus ça bouge plus...
Les pros t'en dirons plus, mais une fois remis de tes deux épaules je te conseille de passer un peu de temps en salle pour completer l'effort sur l'eau par de la muscu de renforcement (même si c'est clair que tu navigue beaucoup).
C'est super chiant mais ça limite les accidents.
-
- Timide
Samedi je reprendrai doucement en vague et si ca va, dimanche en freestyle
Poule @ 26/06/2008 - 12h22 a dit:
Tu sens encore ton épaule après la DAC? Ca devrait passer...
J'ai une une DAC stade 3 il y a 4 ans maintenant, 3 mis d'immobilisation avec broches puis reprise tranquille conseillé. J'ai eu mal pendant trois ans dans à peu près tout les sport que je faisais, mais après avoir fait pas mal de muscu par dessus ça bouge plus...
Les pros t'en dirons plus, mais une fois remis de tes deux épaules je te conseille de passer un peu de temps en salle pour completer l'effort sur l'eau par de la muscu de renforcement (même si c'est clair que tu navigue beaucoup).
C'est super chiant mais ça limite les accidents.
tu la faite en planche ta DAC 3?
Une bonne chute sur un caillou et les tendons ont laché.
Enfin ça aurait pu être pire...
Mais je pense que c'est tout a fait possible en planche, si qq un veut essayer...
C'est toujours pareil c'est pas évident de dire ce qu'il se passe à distance! (même si y'a bien quelques ostéos bien perchés qui doivent te dire qu'ils peuvent te soigner à distance...

Pas question donc de diagnostique mais en règle général un craak + une douleur qui augmente lorsque ça refroidit c'est quand même pas génial.*
Fais gaffe ça peut être une petite alerte, quelques fibres qui se sont déchirées, c'est pas le moment de forcer.
Soit tu es allé un peu loin dans l'articulation et tu l'as fait "claquer" comme lorsque tu te "craques" les doigts par exemple, auquel cas le bruit n'a rien d'alarmant et la douleur viendrait du fait que tu es allé un poil loin.
Soit c'est un crack parce qu'il y a eu rupture de quelquechose, mais un crak après une lucxation d'épaule...faut quand même le prendre au sérieux par définition!
Tu es allé consulté?
Sinon poule à raison, un coup de muscu ça fait pas de mal. Attention, pas de muscu façon "gonflette", (volume musculaire et puissance n'ont rien à voir ensemble!) mais un véritable renforcement musculaire pour gagner en tonicité afin de maintenir l'articulation. Le tout avec des mouvement conseillé par quelqu'un qui conait la physiologie musculaire (kiné, médecin du sport, ostéo...)
Bon courage, pendant que tu reposes t'as qu'à faire des ailerons, j'aime bien lire tes posts!!
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Grund_Negen @ 15/12/2007 - 01h33 a dit:
Aujourd'hui j'allais entamé mes 15heures de nav' moyenne par semaine. Sauf que ca n'a pas duré 15min
Je me met à l'eau, je vais à l'endroit où on fait du freestyle, j'envois un grubby -> je mange. Je refais un tour, je tourne un spock full speed, puis un deuxième, sauf qu'au moment de refaire tourner la voile pour repartir de la bonne amure, je sens un truc byzarre. Je lache automatiquement la voile, je saute de la planche, je vois mon os dépasser et j'ai l'impression de m'etre prit un camion dans l'épaule. C'est dans mes habitudes de me blesser mais pas à ce point.
Je marche au bord de la plage: impossible de lever le bras pour poser mon matos sur le sable. Je demande à la G.O. du club med de le faire pour moi. Je vais m'assoir, puis les autres G.O/potes arrivent (je passe tous mes week end à cette plage et je connais tout le monde), me parlent, et appellent l'infirmière du club med.
L'infirmière arrive, me regarde: luxation de l'épaule avec compression d'un nerf ou un truc comme ca (le sang passait mal dans mon avant bras)-> pompiers -> CHU
Au CHU on me fait une première radio, on me remet bien le bras, on me le bande, on refait une radio de controle, et je repars.
Luxation le lendemain de mes 17ans et une semaine avant de partir aux sports d'hiver ca me fait bien chier. Mais ce qui me fait le plus chier c'est ce qu'il va se passer après !
Je fais du windsurf depuis l'age de 6ans, et ca représente une grande partie de ma vie.
J'aimerais savoir si j'aurai une fragilité, si je devrai arreter le freestyle ou tout simplement la planche. Je voudrais être rassuré et connaitre la vérité.
Le médecin à dit que ca va dépendre de comment ca va évoluer avec le kiné, mais je le sentais pas très rassurant.
Ce soir je vais mal, parce qu'une des choses à laquelle je tiens le plus au monde risque de changer...
Tu sais , t'en que c'est pas une luxation de la bite , surtout au club .......