Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

toyota hiace.. vous connaissez?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mogador
Timide
Timide

Re :toyota hiace.. vous connaissez?

Message par mogador »

Xtrem @ 26/12/2007 - 17h03 a dit:

alycia je serais toi je taperais plus dans le renault trafic !! en court y'en a des tonnes  et on peut mettre des boards de 245 !

et puis il est beaucoup plus beau !!!  :p

en tout cas moi j'ai un long, donc je suis peinard, mais c'est plus rare et plus cher !

c 'est pas pour mettre la tondeuse et autre matos de boulot le van tout neuf ?
windsurfou
Timide
Timide

Message par windsurfou »

c'est po vrai , il est super bo le hiace.. meiu ke le trafic  :p  :p  :p
windsurfou
Timide
Timide

Message par windsurfou »

windsurfou
Timide
Timide

Message par windsurfou »

dsl pr ces post concecutif.. je voulia mettre une photo.. ca na pas marché les deu fois  :pinch:

je vgous envoi le lien.. il pete .. attention au yeux  :p

http://www.essoniittykumpu.com/docimages/toyota_hiace.jpg
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

Ouais c’est un sujet très conflictuelle ça  :dev: : la beauté d’un véhicule !

Posted Image

Posted Image

Enfin y a plus de chance pour que le tien (windsurfou) ressemble a ça

Posted Image

je me trompe  :stuart: ?

Sinon t’en est où alors windsurfou ?  tu prend le Hiace de ton pote ?  :)
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

oups je viens de vomir  :rolleyes:  :glasses:

Rien ne vaut un VW T4  :love:  :love:  :fear:
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

ehh nan !!!  :lol:  faut pas l'écouter lui, il est atteint de la Técat'manie.  :easy:

Bon c’est vrai, je reconnais que ces engins ont un peu une gueule de suppositoire géant  :p  Mais c'est marrant et on finit même par aimé ! :love:

Sinon Airasta (c’est ton aménagement qui m'a fait franchir le pas pour le fourgon : p) quelque petites question à propos de ton cam’s :

Tu as un « dispositif » ou des astuces pour lutter contre l’humidité ? (parsque sans le matos, en hivers, c’est déjà pas bien fameux dans le mien… (et ça je doute que se soit possible de l’imputer sur le « c’est-pas-un-T4 » :D)

Du genre un système d’aération avec des ventilos de PC comme le proposer qql’un sur T4zone il me semble, ou alors un grand nombre de grilles aérations ? ou bien un « absorbeur d’humidité » (le truc avec une espèce de gros sel…)

Bye

(bon je reconnais que si j’avais eu le choix avec un T4 pour le même prix (vraiment pas chère  ^^ ), j’aurai pas bcp hésité…  mais pour l’instant je ne regrette rien, ça rouuuuule  :D )
Alycia
Newbie
Newbie

Message par Alycia »

Coucou  :) :

Merci de vos réponses naowind et xtrem.

Comme le souligne certain,c’est d'abord pour l’aspect économique que je m’oriente vers le Toyota hiace. Parce que quand on voit les prix des Volkswagen sur eBay  :unsure:

Mais je regarde aussi les Trafic avec chassie long (mes planches font plutôt 2m50 voir 2m60)… même si les occasions qui se présentent sont souvent assez vieux.

C’est vrai que l’esthétisme n’est pas le point fort pour ce genre de van ! Mais bon c’est pas catastrophique : et je trouve que ça leur donne même un air de parenté avec les vieux combi Volkswagen (avec le nez droit)  :rolleyes: .

Je vous tiendrai au courant :  Merci

Bzx

Alycia
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Naowind @ 27/12/2007 - 19h16 a dit:

ehh nan !!!  :lol:  faut pas l'écouter lui, il est atteint de la Técat'manie.  :easy:

Bon c’est vrai, je reconnais que ces engins ont un peu une gueule de suppositoire géant  :p  Mais c'est marrant et on finit même par aimé ! :love:

Sinon Airasta (c’est ton aménagement qui m'a fait franchir le pas pour le fourgon : p) quelque petites question à propos de ton cam’s :

Tu as un « dispositif » ou des astuces pour lutter contre l’humidité ? (parsque sans le matos, en hivers, c’est déjà pas bien fameux dans le mien… (et ça je doute que se soit possible de l’imputer sur le « c’est-pas-un-T4 » :D)

Du genre un système d’aération avec des ventilos de PC comme le proposer qql’un sur T4zone il me semble, ou alors un grand nombre de grilles aérations ? ou bien un « absorbeur d’humidité » (le truc avec une espèce de gros sel…)

Bye

(bon je reconnais que si j’avais eu le choix avec un T4 pour le même prix (vraiment pas chère  ^^ ), j’aurai pas bcp hésité…  mais pour l’instant je ne regrette rien, ça rouuuuule  :D )

Héhé tu as vu mon aménagement sur la bible T4Zone?  ;)  :fear:

Pour l'humidité, c'est le plus difficile à combattre dans nos cam' (même les T4  :love:  :p )

Il faut éviter au maximum de ranger le matos mouillé, si tu as une après-midi ensoleillée de libre n'hésites pas à te garer au soleil et tout vider pour laisser sécher l'intérieur du cam quelques heures  ;)

Ensuite, il faut savoir qu'une bonne isolation te limitera énormément de désagrément de condensation. On apel ça les "ponts thermiques", tu en as souvent quand tu isoles par plaque et que tu laisses par exemple vide et à nu les barres de renforts de carrosserie  :glasses:  pour ma part j'ai bouré de laine de verre avec une vieille latte le moindre cm² isolable  :dev:

Si tu dors souvent dans ton camion tu peux également prévoir la pose d'un lanterneau et/ou des grilles de ventilations basses (moins d'humidité mais pour le coup plus de rentrée d'air froid)  :dry:  :glasses:

Pour ce qui est du système de ventilation avec ventilo d'ordi ou autre, je crois qu'on avait parlé de ça sur la zone pour des ventilations de frigo, pourqu'ils puissent mieux respirer en été   B)  perso je ne te conseilles pas d'utiliser des ventilos en ventilation car cela va t'impliquer l'installation d'une 2 ème batterie + cablâge + coupleur + grilles + bla bla bla, ou alors tu te gares en descente pour démarrer sans batterie  :stuart:  :p  :lol:

Les absorbeurs d'humidité c'est pas mal, sauf qu'il faut pouvoir le caser qqupart et que ça ne limitera en rien la condensation des vitres si tu dors dedans  ;)

Pour dormir dans le camion et éviter la condensation, le top reste une ventilation, soi lanternau, soi grilles basses, soi crochet de haillon, soi grilles de vitre  :glasses:  ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas trop de condensation dans mon T4. Ca va, mais je fais attention à ranger le matos sec si possible, sinon il est bien isolé aussi.

Dans les barres de renfort, tu peux aussi injecter de la mousse ça marche bien!
tonyboy
Timide
Timide

Message par tonyboy »

Posted Image

Et le nouveau hiace il est pas bô???

A noter que c'est le van le plus vendu dans le monde et de loin!!!
tonyboy
Timide
Timide

Message par tonyboy »

Sinon ya aussi le chevrolet work van...

Posted Image

mais bon gros moteur, la seule version diesel est un v8 6l!!!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

tonyboy @ 28/12/2007 - 18h20 a dit:

Posted Image

Non...

...mais l'important c'est qu'il soit fiable. Le reste on s'en balance.
tonyboy
Timide
Timide

Message par tonyboy »

Posted Image

On a pas l'habitude mais ça change des traffic, vito et transporter!!!
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

gregboulnaish @ 28/12/2007 - 18h29 a dit:

tonyboy @ 28/12/2007 - 18h20 a dit:

Posted Image

Non...

...mais l'important c'est qu'il soit fiable. Le reste on s'en balance.

+1 même si un T4 reste le plus beau  :fear:  ;)  ;)

Le nouveau Hiace il a une "légère" ressemblance avec le T5 sur le museau quand même  :glasses:
Répondre