Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
warone
Timide
Timide
Messages : 882
Enregistré le : 05 mai 2007, 08:53
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par warone »

EvilShade @ 02/01/2008 - 18h05 a dit:

Les JO, ça m'étonnerait qu'ils aident,vu le temps de diffusion des épreuves de windsurf!!!

On aura peut-être droit à 30secondes si on a une medaille d'Or! Quand je pense que la pétanque fait plus de temps que tous les sports nautiques de glisse rassemblés!!!!  :snif:  :angry:




A Athènes, je me souviens avoir regardé en intégralité une victoire de Faustine Merret. France Télévision avait joué le jeu espérons que ca continue de la sorte!!
Mattfi
Timide
Timide
Messages : 237
Enregistré le : 08 août 2006, 16:21
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par Mattfi »

Quand on vous parler des jeunes qui font de planche, c'est vrai que c'est dur de leur faire pratiquer de la planche, mais moi je fais de la planche, j'ai 16 ans et j'adore ça ! Et ya personne dans la famille qui fait de la planche, j'ai découvert ça par hasard dans un camping avec mon père qui en avait fait  2 3 fois dans les années 80 où il prêtait du matos gratos , ba du dernier modèle, mais grâce à ça, à noël j'ai commandé une planche,


on n'y connaissais rien du tout, je me suis retrouvé à 12ans, j'avais jamais vraiment fait de planche(l'été, c'était sur du matos pas adapté), je me suis retrouvé avec une plache de 120l oceanite v300, une voile de 4.6 très lourde pour moi à l'époque et une 6m . J'ai juste fait un stage avant l'été sur une grosse starboard go et juste deux trois aller retour avc début virement!

Après deux ans de galère, à essayer dessus, j'avais réussi à faire deux trois bord aller retour, toujours à fond dans la planche, un pote à mes parents m'a donner une vieille  Tiga fun cup II de 200l je crois et de + de 3m !!! Et là, je commence le harnais, début de jibe, planning, beachstart ! C'est encore plus le déclic !!

Deux ans de pratique dessus ou plutot d'été, je commence à maitriser et me suis acheter du vrai matos bic 283, et commence encore plus a aller vite :!! Et j'adore ça !


Mais c'est vrai , que ya pas bcp de jeunes qui sont à fond dedans, même si o lycée, je connais 2 personnes qui en font très souvent. Mais sinon avant connaissait personne !


Ca va pas vous aider pour une description ! Mais pour tète fidéliser les jeunes de mon âge, déjà à mon avis il faudrait baisser les prix de location même si faut louer du matos des 80', pour débuter ça suffit!

Quand je vois entre 15€ et 20€ la loca ça fait un peu cher pour l'heure sans mono. Et si j'avais jamais eu du vieux matos gratuit, j'orais jamais fait de planche.


Et un truc que je trouve bizare. Tous les jeunes que je vois qui font de la planche à part certains, c'est que leur père ou la mère en fait sinon personne en fait !


Car moi quand j'arrive sur un spot, je vois presque que des gens de plus de 40ans à part deux trois et que dans les magazines on voit que des gens de 20ans !!!!

Je dis ça pas pour lété, plus en hors saison, mais c'est vrai que ya plus de gens de +40ans qui en fait que des jeunes !!



Voilà merci si tu a lu tout ça !!


Matt
Mattfi
Timide
Timide
Messages : 237
Enregistré le : 08 août 2006, 16:21
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par Mattfi »

warone @ 02/01/2008 - 19h18 a dit:

EvilShade @ 02/01/2008 - 18h05 a dit:

Les JO, ça m'étonnerait qu'ils aident,vu le temps de diffusion des épreuves de windsurf!!!

On aura peut-être droit à 30secondes si on a une medaille d'Or! Quand je pense que la pétanque fait plus de temps que tous les sports nautiques de glisse rassemblés!!!!  :snif:  :angry:




A Athènes, je me souviens avoir regardé en intégralité une victoire de Faustine Merret. France Télévision avait joué le jeu espérons que ca continue de la sorte!!

Un truc qui me dégoute, c'est que extrem sport sur le cable a été supprimé (maintenant c payant) car là on voyait des sport de glisse comme la planche (je me souvient qu'en angleterre, j'avais vu une course de formula!).

Même si c'était sur le cable payant, c'était déjà bien.
lecirier
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 09 juin 2007, 22:02
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par lecirier »

Mattfi @ 02/01/2008 - 19h49 a dit:




Et un truc que je trouve bizare. Tous les jeunes que je vois qui font de la planche à part certains, c'est que leur père ou la mère en fait sinon personne en fait !


Car moi quand j'arrive sur un spot, je vois presque que des gens de plus de 40ans à part deux trois et que dans les magazines on voit que des gens de 20ans !!!!

Je dis ça pas pour lété, plus en hors saison, mais c'est vrai que ya plus de gens de +40ans qui en fait que des jeunes !!



Voilà merci si tu a lu tout ça !!


Matt



trés simple à expliquer le boum de la planche c'est les années 80 ou tu à continué ou comme moi 20 ans aprés tu réessayes mais maintenant j'ai hélas 2 fois 20 ans.

en plus la planche il te faut un plan d'eau, une voiture , du matos fragile et  cher et tu as plus les moyens à 40 qu'à 18 ou 20 ans ou déja faire le plein de ta voiture est un probléme.( c'est pour cela qu'avec la planche de papa c'est plus facile)


bravo surtout aux personnes qui démocratisent ce sport et effectivement c'est aux clubs de voile de faire l'effort et de permettre aux plus grands nombre d'essayer IL EN RESTERA TOUJOURS QUELQUES UNS


de toute façon  les spots ne seront hélas jamais surchargé (trop cher trop technique trop contraignant lorsque ce sport sera pratiqué que part un plus tetit nombre il n'y aura plus de marché, plus de sécurité et les munipalitées ne voudront plus se faire ch... avec quelques mecs que l'on jugera dangereux pour les innocents baigneurs.

la masse et la démocratisation apporte plus que l'elitisme:  combiens de personnes il y a seulement 10 ans avaient un ordi et une connection internet

maintenant la planche c'est le dernier sport accessible ou tu peux te faire peur sans danger( premier planning) ou tu peut jouer l'aventurier (longs bords et traversée de baie)et ou lorsques tu es sur l'eau c'est la liberté totale. LE GRAND PIEDS
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par titou »

"adopter le WINSURF, c'est adopter un nouvel état d'esprit, le Alooha Spirit, un peu l'esprit SURF..."


quand tu fais de la planche, tu apprend bcp de choses:

- la patience (attendre comme un con sur la plage le vent)

- surmonter le froid (attendre et nav en plein hiver car l'été y a pas eu d'air (j'habite sur la cote d'azur...)

- tu apprend a checker la meteo (en contre partie: tu peux devenir un geek si tu reste trop devnt le pc sur windguru, DW, meteofrance, wndforecast...)


- c'est un sport a part entiére, ton corp se developpe surtt les bras (j'suis trop fiére de moi hihih^^)

- tu apprend sur toi même: que ton phalus peut devenir tout p'tit l'hiver (ok c'est par un argument convaincant...) et que sa soit en planche ou en kite, c'est pareil pr tt le monde.


- c'est un argument pour les ados et ados+ d'avoir une caisse, un scoot, une mob, ou un cyclomoteur quelconque...


- c'est reuch le wind, mais quand tu cherche: tu trouve et regulierement y a de la bonne occaz'!


le windsurf  procure des sensations de fou que les autres sports ne font pas: * la vitesse

       * les jumps

       * de pures courbes

       * une adrenaline

       * le plaisir de surfer et jumper sur l'autre bord

       * canaliser les jeunes, leur envie de se "battre" contre l'autre, n'a plus lieu sur terre avec les mains, mais sur l'eau en windsurf et surtout le soir apres la session avec une petite BINOUZE!!!

       * sa crée des liens, et sa apprend l'entraide: peter le matos, aider son potes, lui depanner une rallonge, un pied de mat...


le plaisir de se surpasser en quelquesorte, le plaisri de vouloir aller toujours PLUS LOINS, PLUS HAUT, toujours plues de conneries, reussir le trick que ton pote viens de reussir et pas toi!


c'est tout ça le windsurf! mais je trouve que tout ça a lieu dans quasiment tout les sport de glisse (hors compét....): windsurf, kite, longskate, un peu le skate, le snow, le ski...


MAIS surtout arreter de considérait les rideur comme des drogué... les voileux sont plus considéré comme des alccolo, mais les skateurs, snowboardeur: c des droguées pour le public exterieur aux systeme.... là aussi faudrait qu'il y une evolution. car le gamin qui dit à sa mére "maman regarde je veux faire pareil..." la mére regarde voit UN mec roulé et 4 autour qui fume (drogue ou non) et dit: " NON MON FILS tu n'est pas un drogué! tu ne le serra JAMAIS ..."


oalala


pour ton sujet:

"windsurf sport a sensations!!!!"

"windsurf: c'est plus qu'un sport c'est le aloha spirit, pur esprit, entraide, adrenaline, harmonis avec la nature, decouverte de soi..."

"windsurf: sport extreme?"


voili voilou bonne soirée
cougar
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 11 nov. 2007, 13:26
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par cougar »

Mattfi @ 02/01/2008 - 19h49 a dit:

Quand on vous parler des jeunes qui font de planche, c'est vrai que c'est dur de leur faire pratiquer de la planche, mais moi je fais de la planche, j'ai 16 ans et j'adore ça ! Et ya personne dans la famille qui fait de la planche, j'ai découvert ça par hasard dans un camping avec mon père qui en avait fait  2 3 fois dans les années 80 où il prêtait du matos gratos , ba du dernier modèle, mais grâce à ça, à noël j'ai commandé une planche,


on n'y connaissais rien du tout, je me suis retrouvé à 12ans, j'avais jamais vraiment fait de planche(l'été, c'était sur du matos pas adapté), je me suis retrouvé avec une plache de 120l oceanite v300, une voile de 4.6 très lourde pour moi à l'époque et une 6m . J'ai juste fait un stage avant l'été sur une grosse starboard go et juste deux trois aller retour avc début virement!

Après deux ans de galère, à essayer dessus, j'avais réussi à faire deux trois bord aller retour, toujours à fond dans la planche, un pote à mes parents m'a donner une vieille  Tiga fun cup II de 200l je crois et de + de 3m !!! Et là, je commence le harnais, début de jibe, planning, beachstart ! C'est encore plus le déclic !!

Deux ans de pratique dessus ou plutot d'été, je commence à maitriser et me suis acheter du vrai matos bic 283, et commence encore plus a aller vite :!! Et j'adore ça !


Mais c'est vrai , que ya pas bcp de jeunes qui sont à fond dedans, même si o lycée, je connais 2 personnes qui en font très souvent. Mais sinon avant connaissait personne !




Matt



Salut, c'est marrant parce ke moi c comme toi. J'ai 19 an et j'ai commencé la planche il y a 4 an sur une vieille electric rock avec une voile pas adapté. Puis g fini par reussir a tirer des bords apres de nombreuses heurs a nagé pour ramener la planche. Finalementil y a 2 ans g acheté une techno 283. Et cet été ce fut la revelation:premier planing, dans la foulée virement de bord waterstart, empenage et bientot le jibe j'espere! Depuis je ne pense plus qu'a naviguer!!

mais c'est vrai qu'au debut c'est pas evident de commencer!
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par touff »

lool ouais elle tue toutes ces descriptions!!


je vais m'y métre je pense!


si c'est pas déja fait! lol

a si c'est déja fait!
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par D96 »

Les JO c'est une vraie catastrophe , la meilleure chose qu'il pourrait faire pour le windsurf c'est de ne passer aucune image,parceque pour expliquer a quelqu'un qui les a vus pomper comme des *** dans la petole que le windsurf est COOL et procure de bonnes sensations tu peux t'accrocher


En kite on ne voit que des gens au taquet qui font des gros sauts de porc et en surf des mecs dans des supers vagues

Aprés il ne faut pas s'etonner que les gens ne veulent pas faire de Windsurf
Mattfi
Timide
Timide
Messages : 237
Enregistré le : 08 août 2006, 16:21
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par Mattfi »



bravo surtout aux personnes qui démocratisent ce sport et effectivement c'est aux clubs de voile de faire l'effort et de permettre aux plus grands nombre d'essayer IL EN RESTERA TOUJOURS QUELQUES UNS



Moi à mon club de voile, ya pa bcp de monde qui font de la planche , j'aimerais bien qu'on en fasse plus souvent, moi qui ai pas le permis ni de mob, ça me faisait faire plus de planche, mais les clubs de voile par chez moi sont plus branché dériveur ou cata(je suis de normandie).




- c'est un sport a part entiére, ton corp se developpe surtt les bras (j'suis trop fiére de moi hihih^^)

- c'est un argument pour les ados et ados+ d'avoir une caisse, un scoot, une mob, ou un cyclomoteur quelconque...


- c'est reuch le wind, mais quand tu cherche: tu trouve et regulierement y a de la bonne occaz'!

c'est tout ça le windsurf! mais je trouve que tout ça a lieu dans quasiment tout les sport de glisse (hors compét....): windsurf, kite, longskate, un peu le skate, le snow, le ski...

Pour les bras c'est vrai !!! Et pour la mob, tien fo ke je le sorte cette argument ! Ya pa quelquun qui veut me donner une mob ! Et c'est vrai qu'on retrouve  dans tous les sports de glisse!


MAIS surtout arreter de considérait les rideur comme des drogué... les voileux sont plus considéré comme des alccolo, mais les skateurs, snowboardeur: c des droguées pour le public exterieur aux systeme.... là aussi faudrait qu'il y une evolution. car le gamin qui dit à sa mére "maman regarde je veux faire pareil..." la mére regarde voit UN mec roulé et 4 autour qui fume (drogue ou non) et dit: " NON MON FILS tu n'est pas un drogué! tu ne le serra JAMAIS ..."

Escuze, je sais pas pour qui tu dis ça mais c'est pas vrai, je fais du surf, du snow, du skate ! Et je suis pas drogé!





- c'est reuch le wind, mais quand tu cherche: tu trouve et regulierement y a de la bonne occaz'!

Si quelqun à à vendre une voile 4 5 m assez récente à moins de 100€, il a trouvé preneur !!!
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par EvilShade »

Vous avez envie de voir le windsurf concquerir tout plein de monde? Faut faire un gros coup qui soit reconnu dans le monde entier!!!! Et le faire au nom du windsurf!!!

Posted Image

:dry:  :stuart:  :p
Inn
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 15 nov. 2006, 14:17
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par Inn »

Titou: "adopter le WINSURF, c'est adopter un nouvel état d'esprit, le Aloha Spirit, un peu l'esprit SURF..."


Pour moi, pas vraiment. Je fais aussi du surf et je trouve que l'esprit y est très différent car la notion de partage de la ressource (le plan d'eau, le vent..) n'y est pas du tout le meme et que le milieu du surf est beaucoup plus agressif. J'aime le surf mais pas du tout la communauté qui s'y prétend attachée.

Pour ce qui est de l'aloha spirit, c'est pas trop l'esprit sur mon spot breton en plein hiver... aloha spirit, ca fait penser au soleil, à la planche facile, à l'eau chaude...
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par touff »

D96 @ 02/01/2008 - 23h20 a dit:

Les JO c'est une vraie catastrophe , la meilleure chose qu'il pourrait faire pour le windsurf c'est de ne passer aucune image,parceque pour expliquer a quelqu'un qui les a vus pomper comme des *** dans la petole que le windsurf est COOL et procure de bonnes sensations tu peux t'accrocher


En kite on ne voit que des gens au taquet qui font des gros sauts de porc et en surf des mecs dans des supers vagues

Aprés il ne faut pas s'etonner que les gens ne veulent pas faire de Windsurf




si mes des images ou on est full speed!!

genre au infis ils avaient montré le défi en 2005!

tout le monde été full speed!^^
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par titou »

Inn @ 03/01/2008 - 08h36 a dit:

Titou: "adopter le WINSURF, c'est adopter un nouvel état d'esprit, le Aloha Spirit, un peu l'esprit SURF..."


Pour moi, pas vraiment. Je fais aussi du surf et je trouve que l'esprit y est très différent car la notion de partage de la ressource (le plan d'eau, le vent..) n'y est pas du tout le meme et que le milieu du surf est beaucoup plus agressif. J'aime le surf mais pas du tout la communauté qui s'y prétend attachée.

Pour ce qui est de l'aloha spirit, c'est pas trop l'esprit sur mon spot breton en plein hiver... aloha spirit, ca fait penser au soleil, à la planche facile, à l'eau chaude...




je comprend ce que tu veux dire pour le surf..c'est vrai qu'il est agressif...p'tre pas une bonne image...


en revanche pour le aloha spirit: j'habite dans le sud donc l'eau chaude, le soleil, la creme solaire: j'ai tout ce qu'il faut!!! B)

par contre le BON esprit y est une fois tout les toutouristes partis! il reste que les locaux et sont vrément tous cool (sauf quand on commence a bouger sur cannes ou il reste des bons cons à l'eau de tps en tps avant et un peu apres l'été...)
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par Hil »

warone @ 30/12/2007 - 22h37 a dit:

Mius50 @ 30/12/2007 - 20h08 a dit:

Euh,je test:

windsurf=super sensations+filles+ambiance incomparable+rien du tout,faut en faire (pas trop de pub)NON aux spots surpeuplées! :lol: ) :inn:




A moins que je sois pas sur les bons spots  :snif:



ba moi ya ma mere qui m'attends sur le parking  ;D
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par KipURieR NoiR »

titou @ 02/01/2008 - 21h43 a dit:

"adopter le WINSURF, c'est adopter un nouvel état d'esprit, le Alooha Spirit, un peu l'esprit SURF..."




Ca faisait un moment que je voulais changer de signature, merci beaucoup.
Répondre