Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Je progresse pas...
Re :Je progresse pas...
Ne pas hésiter à se faire des petites séances de Jibe.
Pour ces séances choisir si possible un plan d'eau plat où l'on a pied.
Mais ne pas limiter la session à la séance de travail de jibe.
C'est du funboard, le but est de se faire plaisir quand même.
warone @ 03/01/2008 - 09h55 a dit:
touff @ 03/01/2008 - 09h49 a dit:
ben aprés sa t'arriveras plus quand t'auras bien l'habitude du harnais!
Plus je sais pas si c'est le bon termeMoins souvent on dira!!
Au fait Pablos, tu mets les straps??
ben je sais pas moi en slalom sa me le fait plus!
je me retire du harnais quand je tien pas ma planche que je suis sur l'aileron a la rue complet histoire de pas voler trop loin si il y a un grosse risée!!
lol
ouais on va dire moins souvent!^^
et pour les jibes ashka +1

Pablos @ 03/01/2008 - 10h14 a dit:
Non pas encore, j'arrive à mettre l'arrière et quand je viens pour mettre l'autre la planche se met face au vent. On m'a dit qu'il faut que j'appuie avec les doigts de pieds mais j'ai pas pu retester depuis.
Essaie le contraire : l'avant, puis l'arrière.
Ca permet d'être moins sur l'arrière au départ du planning et donc la planche à moins de risques de loffer. Le pied arrière tu le chausses quand ca commence à avoiner. Et puis n'hésites pas à "t'assoir" dans ton harnais au début, ca allège les appuis sur la board

par contre ca veut dire quoi avoiner?

Le strap arrière par contre faut encore accélérer avec une bonne abattée et là, lorsque la planche ne touche plus l'eau tu mets tout ton poids sur le whisbone (mains plus harnais) tu chausses le dernier strap et tu pries trés vite parce que tu vas voir qu'avec les deux pieds dans les straps ça va encore plus vite.

Après le problème c'est d'éviter de toucher l'eau avec les talons. (gerbes d'eau dans les yeux).

MATTFI si tu veux bosser les waterstarts, tu vas au fond de la baie de salenelles, entre l'Orne et le banc de sable tu as pieds là haut et pas du tout de courant. J'ai fait une session entière à faire ca depuis j'ai bien compris le systême même si j'ai encore un peu de mal avec ma 6.3 dans du vent un peu light!!
Pour Pablos je pense que tu brule peut etre un peu les étapes, a mon avis attend de reussir bien les straps harnais avant d'essayer d'en faire, tu peux travailler les empannages au ralenti (voir les empannages coulés) qui te font bien bosser l'equilibre et le passage de voile qui est pour moi le plus galère. Sinon les virements de bords sont plus simple généralement!!
-
- Timide
warone @ 03/01/2008 - 14h48 a dit:
Straps avant - harnais - straps arrière quand tu es dans des bonnes conditions sinon quand c'est fort c'est au feeling moi je fais straps arrière straps avant et enfin harnais et quand ca cartonne severe waterstart pied dans les straps!!
MATTFI si tu veux bosser les waterstarts, tu vas au fond de la baie de salenelles, entre l'Orne et le banc de sable tu as pieds là haut et pas du tout de courant. J'ai fait une session entière à faire ca depuis j'ai bien compris le systême même si j'ai encore un peu de mal avec ma 6.3 dans du vent un peu light!!
Pour Pablos je pense que tu brule peut etre un peu les étapes, a mon avis attend de reussir bien les straps harnais avant d'essayer d'en faire, tu peux travailler les empannages au ralenti (voir les empannages coulés) qui te font bien bosser l'equilibre et le passage de voile qui est pour moi le plus galère. Sinon les virements de bords sont plus simple généralement!!
Pas d'accord sur les virements de bords plus facile...
J'ai plus de reussite au jibe qu'au virement... La vitesse au jibe aide qd meme a bien garder l'equilibre alors qu'au virement le passage devant le mat est un peu un numero d'équilibriste...

Pour ma part si je veux virer sans etre sur de tomber c'est virement de bord, on tire sur le mat avec la main avant en mettant le pied avant juste devant le mat. dès que tu es face au vent, petit saut de l'autre coté et hop on balance le gréement sur l'avant

Par contre jibe

-
- Timide
warone @ 03/01/2008 - 19h32 a dit:
Ah!!! désolé je croyais
Pour ma part si je veux virer sans etre sur de tomber c'est virement de bord, on tire sur le mat avec la main avant en mettant le pied avant juste devant le mat. dès que tu es face au vent, petit saut de l'autre coté et hop on balance le gréement sur l'avantCa marche à tous les coups
Par contre jibe1/10
Je ne dis pas que c'est forcement plus facile... C'est juste mon experience perso...

De tte façon faut pas s'emmerder, tu tires tes bords au taquet et un coup tu vires , un coup tu jibes et ça viendra... Enfin j'espere car j'en ai marre de faire plouf!