Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je progresse pas...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par EvilShade »

Je suis de RP! (Rivière-Pilote pour les incultes... :inn: )

J'avais déjà rencontré un martiniquais sur DW (ludofra73)!
ludofra73
Timide
Timide
Messages : 115
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:59
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par ludofra73 »

salut ludofra73 C'est  moi!!!!!!!!!!!!!!!bon alors on se donne rdv a la longue distance de demain a sainte luce??
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par touff »

olivier56 @ 04/01/2008 - 22h04 a dit:

Sinon vous avez pensé à vous mettre à la tecktonik.....

Un slim, des converses une crête et c'est parti   ;D  ;D



Ok je sors




+20


(non le +20 c'est pour le ok je sors!)
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par Manu 31 »

Pablos @ 02/01/2008 - 21h19 a dit:

bah ouai mais achaque fois que je tire un bord je suis obligé de me casser la gueule au bout pour faire demi tour... c'est limite si je tente même plus de le faire sans tomber maintenant. C'est un peu dommage non?

Quand tu me dis de repettre le geste tu veux dire hors de l'eau?





c est normal de se casser la gueule au jibe au debut (et meme apres!)c c'est ça qu'est bon!! Le jibe c est long à venir, à moins de passer des sessions à ne faire que ça, et encore!

Le jibe comme le waterstart, je trouve ca bcp plus simple à faire sur petite planche (80l), car au WS la planche s'enfonce dans l eau donc elle est plus basse, au jibe elle est moins large avec souvent des cares plus affutées donc tourne plus sec, mieux et plsu vite.

(désolé pour les eventuelles redites, je me suis arrété à la 4eme reponse!)

Bon courage, et surtout, surtout, pitié! Ne passe pas au kaite!
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par touff »

Manu 31 @ 05/01/2008 - 20h30 a dit:



Bon courage, et surtout, surtout, pitié! Ne passe pas au kaite!




+4357667556544547543765878976546754679987654367337
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par The Love Fist »

EvilShade @ 04/01/2008 - 18h26 a dit:

oursin @ 04/01/2008 - 17h22 a dit:

Franz1111 @ 04/01/2008 - 15h26 a dit:



On ne le lit pas souvent, mais utiliser un flotteur trop petit par rapport à son niveau est une immense perte de temps sur sa progression.




+1,


L'idéal est même de faire ses premières armes sur un dériveur histoire de mieux comprendre le vent, l'assiette du bateau, les risées, les courants ...



vrai!, Beaucoup de débutants ne pensent qu'à aller vite, donc ils se disent qu'un flotteur plus petit ne peut être que bénéfique et après c'est la grande désillusion!(ça sent le vecu... :inn: )




Pareil. Si tu as un peu de fric, change de flotteur. C'est pas tant un problême de volume qu'un probleme de largeur et de stabilité.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par thejoker »

engage toi en avant et sous le vent avec le max de vitesse

ca va carver grave et la tu fait flipper ta voile des que vent arriere est passé sans modifier tes appuis...

tout simple...
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par DJ Pierre B. »

Manu 31 @ 05/01/2008 - 20h30 a dit:



Bon courage, et surtout, surtout, pitié! Ne passe pas au kaite!




Si si si  :p


plus besoin de jiber en kite  :lol:
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par manuchap »

:pinch:

Le jibe est un peu long à apprendre, il ne faut pas se décourager.

N'hesite pas à demander à des gars (qui te parraissent avoir un bon niveau)au bord de l'eau de te regarder jiber et de te dire apres ce qui ne va pas à leur sens.

Parce que parfois, il y des erreurs faciles à corriger qui te feront tomber à tout les coups!  :lol:
Franz1111
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2007, 23:20
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par Franz1111 »

Ouais, enfin ça c'est pas vraiment une bonne idée, vu que 99,9% des pratiquants ne savent pas comment marchent un flotteur et une voile, et que parmi les 0,1% restants, seuls 10% ont des qualités de pédagogues...


Mon conseil: achète une flotteur de 90 de large et commence par les empannages avant de penser aux jibes. B)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par butcher »

hum, ya pas 99.9% de branques sur les spots. Ya quand même une grosse partie qui même si ils n'ont jamais fait un article dans wind ni gagné une compet savent jiber  :easy:


Pour ma part les conseils que j'ai recu, même si ils ne venaient pas de pédagogues, m'ont quand même servi et étaient les bienvenus.
stefuserdw
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 10 mars 2007, 23:02
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par stefuserdw »

Que celui qui n'a pas galeré pour apprendre le jibe me jette la première pierre !

L'histoire du waterstart avec 125 L et va savoir quelle taille de voile et quelles conditions de vent/de mer, je ne vais pas gloser un quart d'heure... ce n'est peut-être pas une priorité absolue.

Par contre pour le jibe, voilà ma petite histoire:

il y a bien longtemps, je passais jibe sur jibe sur une tiga swift après avoir fait des dizaines d'empannages sur une windglider (on ne rigole pas quand papi radote ses souvenirs de la grande guerre).

J'arrête la planche pendant de nombreuses années, erreur fatale je sais, et je m'y remets avec une belle starboard carve 123 L: planning, straps, harnais, virements, tout revient assez vite, je me fais vite plaisir.

Mais le jibe... impossible. Ratages, gamelles, voile qui me revient dans la gueule et j'en passe. Donc retour à la case départ: empannages petit temps pour réapprendre la chronologie des gestes à enchaîner (et articles, et vidéos sur le net).

Le déclic ça a été de trouver où poser mon pied sous le vent pour engager une prise de carre efficace, qui permette de tourner sans perdre (trop) de vitesse, soit bien plus en avant que ce que j'imaginais devoir faire.

Et depuis, mon taux de réussite est passé de 1/10 (et encore, sans savoir pourquoi) à un bon 8/10, voir même 10/10 quand le plan d'eau est vraiment flat.


Pour l'anecdote, ça fait plaisir de lire des messages d'encouragement qui sentent le vécu, sur des manoeuvres sans doute simplettes pour les pros du backloop-no hand-no foot, mais qui me semblent plus en phase avec disons le quotidien de 90% des pratiquants. Et plus honnêtes aussi.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par Mobidique »

stefuserdw @ 17/01/2008 - 11h59 a dit:

des messages [...] qui me semblent plus en phase avec disons le quotidien de 90% des pratiquants. Et plus honnêtes aussi.

Je t'embrasse pas mais le coeur y est.


Un peu moins de 90%

http://www.directwind.com/forum/forum-t35223-p1,niveau-du-forum.html

Sondage représentatif de ceux qui ont voté.


Et pour faire dans le constructif, Pablos ne lis pas, surtout ne lis pas les articles de Guy Cribb, tu pourrais faire un grand bond en avant.


EDIT00: je fais de ce mot d'ordre ma nouvelle signature ! Merci pour l'inspiration Pablos  :lol:


Pendant que j'y suis surtout ne va pas voir sa vidéo sur le jibe, et n'effectue jamais de recherche sur le forum manoeuvres.


EDIT01 :

69 fils de discussions contiennent le mot jibe dans le forum manoeuvre, c'est ici que ça se passe :

Recherche sur manoeuvre avec jibe

Note que certains écrivent également gybe ...


Désolé pour l'acidité mais j'ai des solutions :

Posted Image

Posted Image

:inn:

Pablos
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 25 nov. 2006, 21:40
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par Pablos »

merci pour tout...

mais à la base la question ne portait pas exclusivement sur le jibe c'etait pultôt une remarque générale. Merci tout de même je prend tous vos conseils.


Si je relève votre conseil concernant un flotteur... (90 de large...)

Que me conseillez vous? pour un budget ne dépassant pas 300/400euros.

Et si possible une planche de moins de 2m50 pour que ca rentre dans le fourgon...  ^^


D'avance merci pour vos propositions... n'hésitez pas, lachez vous!
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par butcher »

90 de large?  :huh:
Répondre