Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je progresse pas...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Franz1111
Newbie
Newbie

Re :Je progresse pas...

Message par Franz1111 »

Faudrait peut-être lire la demande de conseils: vu son niveau il progressera plus vite en achetant immédiatement un flotteur de 90 de large qu'il changera quand il aura le niveau pour le changer, c'est à dire passer tous ses jibes ou presque.

Signé: un pratiquant qui a perdu des années de progession globale en achetant un flotteur de 110 litres avant d'avoir mis les pieds dans les straps (mais à l'époque on avait pas les fantastiques flotteurs de débutants qui existent aujourd'hui...)

Ensuite, si certains veulent perdre leur temps à galérer avec un flotteur trop petit pour leur niveau, tant pis.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

90 de large pour moins de 250 de long, y a en gros les planches genre i-sonic ou bien les nova.

Perso je ne saurais que te conseiller les indémodables techno (qui font autour de 75 de large)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Non je suis d'accord pour le volume, au début c'est bien d'avoir de la taille, c'est juste que 90 de large, ca me choque... ca existe en dehors des FW? la techno 293 (ponton le plus répandu dans les écoles de voile) fait deja moins de 80 de large!

En tout cas, si tu optes pour un gros machin, je serai de l'avis de The Love : une techno, ca se revend bien!
Franz1111
Newbie
Newbie

Message par Franz1111 »

Le monsieur te demande un flotteur de - de 250 de long!  :D

239 de long, 90 de large: c'est ce genre-là qu'il te faut: http://www.tigasport.com/tests/detail.php?lang=fr&sportid=1&mediaid=8&prodid=251&testid=99

J'ai déjà vu des neuves à 499 euros... (nausicaa je crois).

Avec une 6m2 sans camber.

Une fois que tu passeras tous tes empannages avec ta 6, tu t'achètes une 8 sans camber et tu commenceras avec la meme planche le planning dans les deux straps, puis tu attaqueras les jibes.

Tu pourras naviguer dans du vent de plus en plus fort, toujours avec cette planche, n'hésite pas à descendre à une voile de 4,5 sur une grosse planche, même si certains trouveront ça bizarre...

Une fois que tu passeras tous tes jibes avec ta  et ta 8m2, tu pourras acheter une planche de 125 litres et 70 de large sur laquelle ta 8m2 ira bien.

Ne cherche pas trop le planning et les sensations fortes pour l'instant, "apprends" le vent, les manoeuvres avec la voile (virement de bord, empannage), sinon tu vas stagner comme beaucoup l'ont fait (dont moi) en voulant planer avant de maîtriser les bases.

Voilà, voilà... :)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Frantz, à mon avis c'est ton pseudo qui te porte malheur.

tous les mecs qui finissent par 1111 ratent leur jibe.......
Franz1111
Newbie
Newbie

Message par Franz1111 »

Penses-tu que tous les mecs qui ont des pseudos de noms d'animaux soient cons?

Il ne s'agit pas de rater ses jibes ni de moi, mais du flotteur dont ce jeune homme a besoin avec son niveau pour progresser le plus vite possible.

Si c'est pour raconter des conneries, tu peux rester au comptoir.

Merci.

Je viens d'aller sur le site Nausicaa, il y a des Tiga X-Games 165 à 549 euros.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Franz1111 @ 16/01/2008 - 21h25 a dit:

Ouais, enfin ça c'est pas vraiment une bonne idée, vu que 99,9% des pratiquants ne savent pas comment marchent un flotteur et une voile, et que parmi les 0,1% restants, seuls 10% ont des qualités de pédagogues...

Donc, ca fait un pédagogue pour 10000 pratiquants...  :rolleyes:
peluche
Timide
Timide

Message par peluche »

Jean-Sé @ 18/01/2008 - 16h55 a dit:

Ouais, enfin ça c'est pas vraiment une bonne idée, vu que 99,9% des pratiquants ne savent pas comment marchent un flotteur et une voile, et que parmi les 0,1% restants, seuls 10% ont des qualités de pédagogues...

C'est là qu'on voit que cet homme a fait de hautes études.  B)

Mais qu'attend la hyène pour mordre dans cette viande peu fraiche?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Franz1111 @ 18/01/2008 - 16h18 a dit:

Penses-tu que tous les mecs qui ont des pseudos de noms d'animaux soient cons?

Il ne s'agit pas de rater ses jibes ni de moi, mais du flotteur dont ce jeune homme a besoin avec son niveau pour progresser le plus vite possible.

Si c'est pour raconter des conneries, tu peux rester au comptoir.

Merci.

Je viens d'aller sur le site Nausicaa, il y a des Tiga X-Games 165 à 549 euros.

Frantz, fait gaffe, je vais appeler mon pote Chuck Norris qui va te kicker le ass grave !

non mais.......

Posted Image
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Et voilà : tout de suite de la violence !! Décidément, la hyène n'a pas apprécié...

Pfff ces charognards, dès qu'ils sont vexés, ils s'énervent !   :p   :p     ;D
Franz1111
Newbie
Newbie

Message par Franz1111 »

Oui c'est ça.
Franz1111
Newbie
Newbie

Message par Franz1111 »

peluche @ 18/01/2008 - 16h57 a dit:

C'est là qu'on voit que cet homme a fait de hautes études.  B)

Mais qu'attend la hyène pour mordre dans cette viande peu fraiche?

Tu veux jouer? :D
Franz1111
Newbie
Newbie

Message par Franz1111 »

Salut jam.

Me font chier ces charognards!!! :pirate:  :dev:  :D
pat972
Timide
Timide

Message par pat972 »

:huh: J'ai lu ça :     Et pour faire dans le constructif, Pablos ne lis pas, surtout ne lis pas les articles de Guy Cribb, tu pourrais faire un grand bond en avant.

EDIT00: je fais de ce mot d'ordre ma nouvelle signature ! Merci pour l'inspiration Pablos  :lol:

Pris dans le contexte du message initial, je comprends que tu fais de l'humour en conseillant de ne pas lire les articles de guy Cribb mais au bas de ta signature, lorsqu'on retrouve tes posts sur d'autres sujets, on se demande vraiment si tu ne milites pas contre Guy Cribb.

Perso je trouve les articles de Guy Cribb trés précieux, réglage, manoeuvres de bases, pédagogie etc... je les trouve supers. C'est même étonnant que ce soit gratuit.

Je n'ai pas d'action chez Guy Cribb mais je ne voudrais pas que des tout-débutants en recherche d'informations utiles occultent ses précieux  conseils (en anglais seulement dommage);

si comme moi tu apprécies ses articles tu devrais retirer ce message de ta signature ou être carrément plus explicite.

:pigekedal:  Ps, j'ai dû remonter tous tes messages pour comprendre à quel moment tu as commencé à parler de Guy Cribb et m'apercevoir que tu conseilles à un débutant de le lire. Seulement tout le monde n'aura pas le même réflexe que moi. Je ne suis pas le seul à tout prendre au premier degré.

Tant que j'y suis faut que la hyenne arrête de faire de la pub à Chuck Norris, ce type s'est fait péter la gueule par Bruce Lee qui avait une voix de fausset  et était épais comme une crevette !!  ;D
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Pat,

Guy Cribb est grand, tu as raison et il s'ensuit que je ne peux manifestement plus être son prophète. Ainsi, comme un vieillard au cœur d'enfant racorni, je vais m'éclipser par la porte dérobée, mais avant cela je te nomme officiellement nouveau prophète de Guy Cribb !

Le prophète est mort ! Vive le prophète !

A toi les femmes nues frémissantes sur la plage brulante !

Ou le contraire.

A toi le marché des pansements gastriques !

'fin bref, en version courte, wé Guy Cribb ça roxx sa maman devant l'hyper, mais je ne sais plus comment le dire ...

EDIT :

Note également que lorsque tu change ta signature, cette nouvelle signature se retrouve sur tout tes messages du premier au dernier ...
Répondre