Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je progresse pas...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stefuserdw
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 10 mars 2007, 23:02
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par stefuserdw »

+1, Guy Cribb est grand, mais on le redira jamais assez !

Mais history is a thought told by an idiot...

Les années s'écoulent et les mêmes effets produisent les mêmes erreurs.

Je propose donc un sujet de méditation pour le week-end: d'où vient cette

tendance du windsurf à la mystification pure et simple ? Errements marketing,

ceux-là même qui ont orienté la pratique vers un sport extrême, inaccessible

et hyper élitiste, en contradiction flagrante avec le succès des épreuves type

défi wind ? Errements suicidaires pour notre sport comme chacun aura pu le

constater, mais pourtant cette tendance hante toujours les windsurfeurs et

on constate encore et toujours les mêmes excès de testostérone sur l'air de

"moi j'parle pas aux mecs qui sous-toilent" ?

Personnellement, je tiens à saluer en quelque sorte l'habileté des marques et

des publicitaires: les images sont merveilleuses, plages et spots lumineux, blondes

et brunes incandescentes, alizé conciliant et vagues amicales et la planche à voile

devient une douce rêverie à quelques centimêtres au-dessus des flots...

Et bien sûr le retour à la réalité est difficile: 1500 euros d'investissement et

impossible de tenir en équilibre sur ce truc de 55 cm de large...il fait froid, le vent

est coupant, les vagues menaçantes, la voile impossible à tenir, etc, etc... vous connaissez la chanson.

Mais je m'égare, liberez-vous des images et tapez Guy Cribb dans google (je viens de le faire et ça marche).

Guy Cribb est grand, mais on le redira jamais assez !
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par stef38 »

En 90 de large peut etre pas, déjà 80 c'est pas mal, enfin tu peux t'intéresser aux starboards Go par exemple:


Y en a une ici en occaze à 470€:


http://www.windseafun.com/pages/flotteur%20occasion.htm
Pablos
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 25 nov. 2006, 21:40
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par Pablos »

et ca vous en pensez quoi?


http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=43231&rubrique=1


PS: merci de pas me la piquer!!!  ^^
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par La hyène »

J'en pense qu'il manque des straps....
Pablos
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 25 nov. 2006, 21:40
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par Pablos »

Merci pour cette remarque très constructive. Mais sinon rien d'autre?
zurfer
Timide
Timide
Messages : 490
Enregistré le : 14 févr. 2005, 08:07
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par zurfer »

Pablos @ 19/01/2008 - 16h04 a dit:

Merci pour cette remarque très constructive. Mais sinon rien d'autre?



j'ai eu une JP freeride de 150 l qui ressemble à ça, très bonne planche pour

travailler les fondamentaux jibe, waterstart, légère en plus (8kg), sécurisante

tu peux relever au tire veille par n'importe quelle force de vent,  je l'ai vendue d'occase sur DW 250 € en état quasi neuf pour acheter une excite ride 120

plus remuante.
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par The Love Fist »

Pablos @ 19/01/2008 - 16h04 a dit:

Merci pour cette remarque très constructive. Mais sinon rien d'autre?




Bonne planche, elle me faisait réver à l'époque, même si je le confesse je la préfère en orange/rouge
lecirier
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 09 juin 2007, 22:02
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par lecirier »

mais moi je comprend plus...

j'ai une tiga xgame 190 l donc tout ce qui faut y compris 90 de large mais honnétement je m'en suis servi 3 mois c'est sur avec je jibe et je reussi toutes les manoeuvres mais bon vraiment on est vite tres limité avec pour tomber il faut vraiment mettre de la bonne volonté. serieusement je m'eclate pas vraiment avec en plus passé 10noueuds .. bon courage...

la techno 2 ne fait que 66 de large est vraiment tout de meme assez facile et me permet d'essayer toutes les maneuvres sans trop de problemes y compris le tire veille en cas ou .de plus bien toilé je peu m'en servir de planche de petit temps (à egalité avec la tiga en plus) et elle est vraiment solide et stable.

maintenant j'ai une 85 l et la cela devient plus problematique pour mon niveau

en conclusion 190 l ou approchant à part si tu est vraiment débutant je vois pas vraiment l'interet à moins de naviguer en dessous de 10 noeuds

130 ou 110 l au niveau ou tu en est (le mien pratiquement tous sans ws mais en autodidacte (merci waterstart.net) avec les conseils des uns et des autres) le raisonable est le plus progressif on peut tout tenter quitte a nager

le reste pour le fun lorsqu'on maitrise tout ou sur des spots tres sur.

voila c'st que mon avis de petit planchiste mais avant d'investir reflechi bien à ce que tu sais faire et à ton but final, trop simple et trop facile je suis pas sur de l'evolution
Pablos
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 25 nov. 2006, 21:40
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par Pablos »

roooo lala...

je sais plus quoi penser moi.

Je suis pas un grand débutant, disons que je suis dégrossi!

La question c'est est ce que passer des maneuvres sur une planche facile, permet vraiment de les passer ensuite sur un plus petit flotteur... car si la planche te pardonne tes erreurs et bah tu ne sais pas que c'etait pas bien... et quand tu passes sur plus petit tu comprends pas pourquoi ca marche plus...

Mais en même temps apprendre direct sur un petit flotteur ca présente l'avantage de te rappeler à l'ordre directe quand tu fais une boulette...


Bon me voilà bien avancé encore moi... qu'est ce que je fais?!!!???  :pigekedal:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par stef38 »

Ouais, je suis assez d'accord! Faut pas prendre trop gros non plus, avec une e-large, on fait déjà pas mal de choses!
Fab-
Timide
Timide
Messages : 219
Enregistré le : 02 juil. 2005, 11:22
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par Fab- »

stef38 @ 20/01/2008 - 21h57 a dit:

Ouais, je suis assez d'accord! Faut pas prendre trop gros non plus, avec une e-large, on fait déjà pas mal de choses!




+1


Etant jeune, j'ai commencé la planche avec une Tiga freemove jesaisplusquoi 135L qui est exactement la même que la elarge (je suppose que il fut un temps ou bic=tiga). J'étais jeune et léger, donc en tant que débutant complet ca passait mais si tu dis que tu es dégrossis ca serai une planche parfaite !

vraiment bien, bonne vitesse pour une planche de ce volume.

J'ai fait mes premières armes au waterstart, jibe, et même saut !


Comme tu dis c'est des planches qui pardonnent les erreurs, et heureusement ! si elles ne les pardonnaient pas ca serait beaucoup moin drole et ludique... Chaque chose en son temps. Réussit parfaitement à faire ce que tu veux faire sur une planche de ce genre de volume, et tu verras que c'est en gros les mêmes mouvements (juste en plus subtile) sur les plus petites.


Tcho
Pablos
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 25 nov. 2006, 21:40
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par Pablos »

donc je garde ma gecko 128l? ca suffit? (83kg)
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par mélapatate »

Arrête de te poser des questions et va naviguer !!!

Toujours avec la meme planche pour savoir ce que tu peux faire sur cette planche, dans toute les conditions possibles et imaginables.

La planche c'est facile pour personne, on a tous galérer, et on galère tous pour apprendre un nouveau truc peu importe le niveau où on en est... Pratique éclate toi (a tous les sens du terme parfois) et sort de l'eau avec le sourire et l'envie d'y retourner...


Sinon tu t'achètes une console vidéo ça coute moins cher ya moins de choix pi ça s'apprends plus vite !!!


Bonne nav...  ;)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par butcher »

C'est le moins risqué...

Honnetement, si c'est juste un pb de jibe, entre deux jibes foirés, si deja tu fais un bon bord de planing dans les straps c'est l'essentiel.

Ca fait un an que je prend un bain quasiment entre chaque bord, mais depuis quelques temps ca commence à passer les jibes, donc ne lache rien ;)


Avec tout les avis différents qu'il y a depuis le début je ne sais plus quoi te conseiller, entre ton niveau réel, ton niveau supposé... bref je pense que ce topic est devenu un peu bordelique.

PS : t'en est où réellement? t'arrive a faire tire-veille, harnais, straps dessus?

Si oui > continue encore un peu, le temps de maitriser le WS, tu pourra te lacher sans avoir peur de ruiner la board!

Si non > effectivement plus de volume et de largeur serait utile


Si tu peux essayer du matos c'est top. Tu aurai été près de chez moi je t'aurai bien proposé de partager une session mais il me semble que ca fait loin!
lecirier
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 09 juin 2007, 22:02
Contact :

Re :Je progresse pas...

Message par lecirier »

Pablos @ 20/01/2008 - 19h30 a dit:

Je suis pas un grand débutant, disons que je suis dégrossi!

La question c'est est ce que passer des maneuvres sur une planche facile, permet vraiment de les passer ensuite sur un plus petit flotteur... :



non pas pour moi ...

120 l c'est deja pas mal. de toute façon on envie toujours les planches des autres en se disant que c'est plus simple pour eux.

s'il te manque que le jibe t'es pas le seul et je pense que butcher et melapatate ont raison navigues, navigues et navigues et vise plutot ensuite plus petit que plus gros sauf si tu est vraiment à la ramasse avec ta gecko
Répondre