Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
avis AHD free diamond 60
-
- Newbie
avis AHD free diamond 60
Bonjour,<br /><br />
Je souhaite me remettre à la planche après 3 ans d'inactivité.Je naviguais sur une veloce 298, et je souhaite tenter sur un autre flotteur pas trop cher.Je suis interressé par une AHD free diamond 60 de 2001.Est ce une bonne planche pour mon gabarit et utilisation (70 kg, lac, voile 6.5, aime la vitesse).<br />
On me la propose à 250 euros.est ce les prix ?<br /><br />
Ou sinon dans ces tarifs la , que me proposer vous comme autre choix ?<br /><br />
Par avance merci.
Je souhaite me remettre à la planche après 3 ans d'inactivité.Je naviguais sur une veloce 298, et je souhaite tenter sur un autre flotteur pas trop cher.Je suis interressé par une AHD free diamond 60 de 2001.Est ce une bonne planche pour mon gabarit et utilisation (70 kg, lac, voile 6.5, aime la vitesse).<br />
On me la propose à 250 euros.est ce les prix ?<br /><br />
Ou sinon dans ces tarifs la , que me proposer vous comme autre choix ?<br /><br />
Par avance merci.
Re :avis AHD free diamond 60
Salut,
Si c'est pour naviguer sur lac dans des régions assez peu ventées, comme la région parisienne par exemple, le flotteur ne me parait pas approprié pour ton gabarit. Il vaut mieux taper dans des flotteurs qui ont plus de largeur pour faciliter le planning dans les vents faibles.
D'autre part, je trouve le prix un peu élevé pour une planche de 2001.
Sinon, tu peux essayer, par exemple, de chercher dans la série des Carve chez Starboard en D-ram voir chez Bic, la Techno 273, qui se vend pas cher.

Si c'est pour naviguer sur lac dans des régions assez peu ventées, comme la région parisienne par exemple, le flotteur ne me parait pas approprié pour ton gabarit. Il vaut mieux taper dans des flotteurs qui ont plus de largeur pour faciliter le planning dans les vents faibles.
D'autre part, je trouve le prix un peu élevé pour une planche de 2001.
Sinon, tu peux essayer, par exemple, de chercher dans la série des Carve chez Starboard en D-ram voir chez Bic, la Techno 273, qui se vend pas cher.

ca dépend de l'état aussi 
250€, si elle est propre, c'est correct. 2001 c'était la bonne période de AHD parait-il

250€, si elle est propre, c'est correct. 2001 c'était la bonne période de AHD parait-il

-
- Newbie
Bonjour,:D
merci pour vos réponse.En fait j'habite dans le sud ouest, je pratique le plus souvent à Lacanau Lac, Hourtin, Sanguinet ... donc pour le vent, y a normalement ce qu'il faut.
Est ce une bonne planche ?facile ?
Tu me disais que tu trouvais ca cher ?:blink:
Merci.
merci pour vos réponse.En fait j'habite dans le sud ouest, je pratique le plus souvent à Lacanau Lac, Hourtin, Sanguinet ... donc pour le vent, y a normalement ce qu'il faut.
Est ce une bonne planche ?facile ?
Tu me disais que tu trouvais ca cher ?:blink:
Merci.
Pour le prix tu regardes les PA, toutes les boards AHD de ces années là.
Je viens d'acheter une AHD maxx ride de 2001, 295€ port inclus (30€) : elle est en parfait état (= comme neuve!)
Je viens d'acheter une AHD maxx ride de 2001, 295€ port inclus (30€) : elle est en parfait état (= comme neuve!)
Salut,
Les AHD Freediamond ont longtemps les références pour les planches de freeride, car à la fois faciles et performantes. D'ailleurs les shapes des AHD freeride qui suivent les Freediamond en sont inspirés.
Pour le prix, faut voir si tu trouves mieux à ce tarif, pas évident?
Salut
Les AHD Freediamond ont longtemps les références pour les planches de freeride, car à la fois faciles et performantes. D'ailleurs les shapes des AHD freeride qui suivent les Freediamond en sont inspirés.
Pour le prix, faut voir si tu trouves mieux à ce tarif, pas évident?

Salut
pour 70 kg, ahd fd 60 et voile de 6.5 ce sera pour au moins 13 n soit 23k/h, il faudrait mieux une fd70 sa grande soeur de 70cm de large et 130l avec une voile de 7.5 qui te permettra de t'amuser plus facilement. A+
-
- Newbie
Effectivement, pour une 6.5 c'est pile dans le programme. Je fais le même gabarit (73 kg) mais n'espère pas tout de même mettre plus de 7.0. J'ai testé sur la mienne (AHD freediamond 60 de 2000) ma V6 7.5 : Ca le fait mais c'est vraiment limite. Par contre je descend jusqu'à 5m² avec et niveau rapidité j'ai encore tapé 28,8 noeuds dimanche avec et une Gun Groove 5.2 de 2000.
Ahd Freediamond 60, c'est un excellent choix pour mettre une freeride 6,5.
Elle était un référence en terme de performance/confort dans la période où le slalom a piqué le nez.
En ce qui concerne le prix, tu peux lacher les sous si la board est 'propre'.
Beaucoup ont délaminé dans ces années, à cause d'une vis de décompression qui n'était pas souvent enlevée.
Elle était un référence en terme de performance/confort dans la période où le slalom a piqué le nez.
En ce qui concerne le prix, tu peux lacher les sous si la board est 'propre'.
Beaucoup ont délaminé dans ces années, à cause d'une vis de décompression qui n'était pas souvent enlevée.