Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bon plan pour wishbone?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tonyboy
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 07 nov. 2007, 12:17
Contact :

Re :Bon plan pour wishbone?

Message par tonyboy »

moi j'en avais marre de plier et casser tous mes wish alu de toute les marques petits et gros diameter alors ya 5 ans j'ai obtenu un wishcarbone nautix wave je l'ai encore il n'a pas bougé d'1 mm et meme en rallonge maxi (environ 200), les tubes ne bougent pas!!! le grip non plus il bouge pas (ça colle mieux sur du carbonne que sur l'alu)

par contre il est cher et c'est toujours le meme modele qui sort actuellement (gage de fiabilité)

je suis allé chez v&v il y a qqe tps j' ai pri le x*p*r full monocoque carbone, j'ai tiré dessus avec environ 20 cm de rallonge et je suis désolé mais ça bougeait dans tous les sens!!

j'ai testé le d4 aussi j'avais l'impression d'avoir un wish carbonne en plastique mou!!

en bon wish carbone (solide, rigide, poignées), ya pas photos ya que les plus chers qui valent vraiment le cout

par contre le nautix ya la poignée avant qui serait à revoir un peu maintenant
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Bon plan pour wishbone?

Message par Papounet »

trickykid @ 07/01/2008 - 21h59 a dit:

Les starteck ressemblent drôlement aux xspar, side-on, gun...

A mon avis il doit pas y avoir des millions de fabricants...  :dry:



Déja un paquet de la prod mondiale la => JINLI et FWU  :stuart:
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :Bon plan pour wishbone?

Message par Hil »

serieux prends un nautix tu seras pas decu. c'est les meilleurs au niveau soliditer,confort,prix.

Sinon essaye de trouver un amex d'occaz.

le neilpryde X3 a l'air pas mal sauf qu'il donne bcp de cloques,enfin je trouve.
Pablos
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 25 nov. 2006, 21:40
Contact :

Re :Bon plan pour wishbone?

Message par Pablos »

quel nautix?
kanawind
Timide
Timide
Messages : 233
Enregistré le : 25 nov. 2006, 16:58
Contact :

Re :Bon plan pour wishbone?

Message par kanawind »

moi j'ai le starteck premier prix mais jvais bientot changé, c'est pas une véritable daube sa fait 2ans ke jlai et il a pas bougé mais je dois avouer que le grip c'est de la daube le mien c'est abimé tres rapidement et la poignéé avant c deja ouverte en nav mais bon ya pire et pour le prix c'est super.

Aprés c'est sur qu'en vague si ti va comme un bourrin sa metone pas ke tu le demonte.. :D
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Bon plan pour wishbone?

Message par jam »

Suis comme Hil : regarde du côté des Amex. J'en ai 2 : un de vague et un de slalom, les 2 en alu, et je les trouvent vraiment impressionnants de rigidité pour un prix qui tient la route (entre 150 et 220 €). J'ai un wave et un aéro (le wave en normal et l'aéro en monobloc) et ça ne bouge pas.


Surtout impressionné par la wave qui même sur des grosses réceptions encaisse sans broncher. Va voir
Pablos
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 25 nov. 2006, 21:40
Contact :

Re :Bon plan pour wishbone?

Message par Pablos »

c'est vrai que c'est tentant mais c'est au dessu de mon budget... par rapport au xspar, les 60euros de différence sont ils justifiés?
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Bon plan pour wishbone?

Message par jam »

Désolé, mais n'ayant jamais eu de xspar, je ne peux pas te répondre.


J'ai déjà eu du nautix, du pryde, du gun ou encore du north (en mat comme en wish d'ailleurs) et y'a pas photo, ce sont les amex qui m'ont le plus emballé.

Une fois, j'ai acheté du xspar (un mat) pour ma femme. Elle a navigué une fois avec et m'a demandé illico de le ramener...   :wacko:

Ah ces femmes (comme toutes les femmes : elles veulent toujours ce qu'il y a de plus beau et de plus cher !!....  :pinch:   )


En fait, tous nouveau mat ou wish que j'achète depuis 2-3 ans, c'est du amex...  Mais bon, ce n'est que mon expérience personnelle. Je pense que d'autres doivent être content de leur xspar. Mon souçis : je suis un peu bourrin sur les bords donc, si c'est fragile, ça pète... (En 1 an, 2 wish de pétés remplacés tout 2 par du amex...)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Bon plan pour wishbone?

Message par Altoids »

.

North sails Silver ( alu monocoque collé ) en 150-200

RAS ( = donc j'en suis pleinement satisfait !!! ) depuis près de 1an et demi.

et pourtant je ne suis pas un tendre en vague ...


Acheté 155 € en solde.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Bon plan pour wishbone?

Message par Papounet »

Altoids @ 09/01/2008 - 14h28 a dit:

.

North sails Silver ( alu monocoque collé ) en 150-200




Comme qui dirait incompatibilité......................
Pablos
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 25 nov. 2006, 21:40
Contact :

Re :Bon plan pour wishbone?

Message par Pablos »

Ca c'est pas du monoque masi bon... vous en pensez quoi?


http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=43468&rubrique=3


merci
Répondre