Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Reprise de la planche après ligamentoplastie au genou, L'année commence bien...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Boris la pisse
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :Reprise de la planche après ligamentoplastie au genou, L'année commence bien...

Message par Boris la pisse »

Merci pour vos réponses. Mon kiné me déconseille aussi fortement la reprise du surf avant l'opération maintenant programmée le 6 mars. Donc pour l'instant  c'est muscu, muscu et muscu. Du bonheur...


Et puis j'ai l'impression qu'Eole a décidé de tester ma force mentale. Windguru est dans le rouge depuis ma blessure. Je prévois une année de vent!!!


La seule bonne nouvelle c'est que je vais vraisemblablement faire ma rééducation post-op au CERS de Capbreton. Une bonne remise en route.
eightspirit
Timide
Timide
Messages : 506
Enregistré le : 24 oct. 2005, 17:55
Contact :

Re :Reprise de la planche après ligamentoplastie au genou, L'année commence bien...

Message par eightspirit »

je confirme tous les dires précédents

faut pas se précipiter et attendre


je dirai au moins 9 mois voire 1 an


cela fait 4 ans que j'ai été opéré et mon genou déconne à nouveau (des tendinites à bloc et une cuisse qui refond assez vite)

sans doute car j'ai pas mal compensé (appréhension) malgré une bonne kiné


mon expérience, c'est il faut prendre son temps et essayer de compenser le moins possible après


quant au surf, au take off, y a grave moyen se flamber le genou si celui-ci est un peu late donc j'éviterai sérieusement


le sourire, c'est qu'au bout d'un an, si tu as bien bossé, tu peux refaire tout ce que tu faisais avant et quand tu es passionné de sport, c'est une libération

comme airasta, sans LCA, je me deboitais le genou pour un oui, pour un non


dernier truc : n'essaie pas d'aller plus vite que la musique en rééduc post op

c'est pas un défi, tu n'as rien à prouver, même si c'est tentant de sortir plus vite


Courage et bon retour sur et dans l'eau... en 2009  !
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Reprise de la planche après ligamentoplastie au genou, L'année commence bien...

Message par FX »

Oubli ton trip surf, c'est pil poil éxactement ce qu'il te faut pour réduire à 0 tous tes efforts.

ce n'est pas tant une question de croisé ant (tu te retrouves avec un tirroir, qui même si ce n'est pas conseillé n'est pas ce qu'il y a de plus embêtant pour surfer si tu as un quadriceps béton), mais c'est aussi pour ton LLI qui lui va prendre très très cher avec la position du surf, peut être un petit peu tôt.

Comme tu dis, tu n'as pas eu trop de douleurs jusque là, tu as pu faire une bonne rééduc, tu t'en sors bien, ça devrait se remettre nickel, donc ne baisse pas les bras maintenant, tu sais que cette année c'est mort avec l'opération et les 8 mois pour s'en remettre, alors si tu veux repartir avec un genou tout neuf et ne pas te tapper des problèmes qui trainent encore dans 2 ans, reste tranquil le temps de ta convalescence/rééducation.

Profite de ce labs de temps pour bosse à fond le physique (fond+muscu) pour compenser le manque d'activité et tu vas te retrouver au top pour reprendre la planche l'année prochaine!

Bon courage...
funelliptic
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:53
Contact :

Re :Reprise de la planche après ligamentoplastie au genou, L'année commence bien...

Message par funelliptic »

Il y a 1an je vous ai raconté mon cas : le 14 avril 2007, l'aileron  bloque tres brutalement sur un corail, pied trop serré ds le strap, je me suis arrachée brutalement le LLI + LCAE droits,  sur un genou qui avait deja un menisque interne fissuré.

Pour moi ca été la fin de tout, je faisais jogging 2h/semaine, funboard 1 semaine hiver, 2 semaines l'été, pas beaucoup pour vous tous sur ce site, amis j'aime ca !!! ski l'hiver et tennis. et le sport est ma soupape !

42 ans...le chir me dit...immobilsation 6 semaines puis plutot reeducation.

Ca a été long, j'avais perdu toute la musculature cuisse droite....deprimée !

J'ai pu commencer la reeduc au bout de 6 semaines 2x par semaine. Je devais marcher avec une canne..galere

debut juillet j'allais en piscine nager le crawl car il fallait que je me depense. jutilisais les palmes de piscine pour me remuscler

J'ai pu recourir au bout de 3 mois en terrain plat

j'allais bosser tous les jours en velo des que j'ai pu reprendre le pedalage (3 mois !!!)

j'ai refait de la planche 4 jours avec 1 attelle non waterproof en aout 07 au bresil sans prendre de risque (sans les straps !!!)

En octobre j'ai vu le chir qui m'a dit : pas de chirurgie

Puis j'ai pu rejouer au tennis avec l'attelle en fevrier 08

Le dernier sport que j'ai pu reprendre est la brasse car ca tire sur le LLI..mais ca y est depuis avril 2008. 1 an !!!

Je pars faire du funboard à Tarifa en juillet  j'ai un peu la trouille.... Attelle ? pas attelle ?? il va bien falloir que je remette les straps.....


Tout ca pour vous dire qu'on peut s'en sortir sans chirurgie ....bien que je ne sois pas encore à Tarifa !!

Des conseils sur les attelles ?????
Répondre