Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

championnat de france UNSS de planche en 293

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bobi-420
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 15 sept. 2007, 17:52
Contact :

championnat de france UNSS de planche en 293

Message par bobi-420 »

quelqu'un va le faire?<br /><br />
parait qu'il y a du niveau, surtout que mon équipe devra étre en catégorie élite<br />
(les gens qui sont en haut niveau) sauf que nous on est en 420 donc ca va faire trés mal!
Mattfi
Timide
Timide
Messages : 237
Enregistré le : 08 août 2006, 16:21
Contact :

Re :championnat de france UNSS de planche en 293

Message par Mattfi »

Ca existe partout en France ? tu le fais aussi ça? Faut le faire par équipe ?


Donc es ce que tu aurais des infos ?


Merci matt
bobi-420
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 15 sept. 2007, 17:52
Contact :

Re :championnat de france UNSS de planche en 293

Message par bobi-420 »

beiin...

déja faut étre 4 (ou 5 je sais plus) mecs qui font de la planche!

et aprés je sais pas si il y a que les lycées qui ont des poles,renseigne toi auprés de tes pions,ou tapes championnat de france unss sur google...
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :championnat de france UNSS de planche en 293

Message par kerdonf »

salut!

moi je ne le fais pas cette année mais je l'ai fais il y a 4 ans (remporté dailleur B) ) si les règles n'ont pas changé tout les bahuts peuvent s'iscrirent, il faut se renseigner auprès des profs de sport, il faut présenter un équipe de 4, 3 coureurs et 1 remplacent, et il faut oublier les règles isaf....
papa noél
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 16 juil. 2006, 22:31
Contact :

Re :championnat de france UNSS de planche en 293

Message par papa noél »

alors ca va faire la 3éme année que je le fais , et cette année ca se déroule à marseille normalement , et en faite , il y a plusieurs catégorie , deja lycée et collége , mais aussi en catégorie "etudiant normal" et catégorie "pole espoir".

les courses se font sous la forme de trois type de course , il y a les course par relais , souvent le premier jour, en fait c un relais durant lequelle chaque équipe cour en méme temps mais seul un prend le depart ,il fait un circuit , passe la planche a un autre , qui fait un circuit puis passe la planche au 3eme qui fait un circuit puis larrivée. Puis il y a les match par poules pas tres souvent utilisé , durant lesquelles la flotte est divisée en groupe , et chaque menbre de chaque equipe cour en mm temps ( enfin 3 vu que lautre est jeune officiel generalement ). et pour finir il y a le match race , c'est une équipe contre un équipe , et durant ce match race , les meilleurs de chaque equipe doivent se servir des regles de course pour ralentir ceux de lautre équipe et permettre a ses coéquippier de passé devant , et lequipe qui remporte le match race gagne 3 points et a la fin tous les points contre chaque equipe sont additionnés et ca donne le score de lequipe . Et sinon ceux en pole espoir ne courent generalment pas avec ceux en scorlarité normale et au pire il courent en mm temps mais le classement est dissocié . Pour courir a un france unss il faut etre 4 ou 5 , sachant qu'il y en a un qui sera jeune officiel et qui pendant une journéé ( sachant que les championnat dure 3 jour) devra faire soir comité soit jury . Pour acceder au france il faut dabord courir les academiques (ou peut etre des departementaux parfois mais ca depend du nombre de participant ) puis ca mene au france .

Je vous le dis franchement c'est vraiment sympa et ca se deroule a des endroit sympa , par exemple , il y a 2 ans c'etait a saint malo , il y a un an , a saint tropez , cette année a marseille , et lannée prochaine en guadeloupe ! Et puis c vraiment sympa pour les amateurs de  competition les differents types de course qu'on peut rencontrer ! donc si vous etes 4 planchistes ou 3 au pire (vous prenez qlq un qui sy connait un peu , ou pas du tout c pas trop grave vu qu'il faut minimum 3 coureurs) et vous pouvez y aller , en + normalement c'est payé par letablissement et ca se passe en pleine periode de cour , donc c'est que du bonheur ! voila tchao
bobi-420
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 15 sept. 2007, 17:52
Contact :

Re :championnat de france UNSS de planche en 293

Message par bobi-420 »

et....pas de régles alors??


on a notre chance alors  :dev:
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :championnat de france UNSS de planche en 293

Message par maurice5533 »

Et ya moyen de le faire si on est dans un bahut dans les yvelines ? a+  ;)
bobi-420
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 15 sept. 2007, 17:52
Contact :

Re :championnat de france UNSS de planche en 293

Message par bobi-420 »

WHAOUUUU payé par l'établissement???bah l'année prochaine je le fais (guadeloupe) et j'améne le VRAI matos (wave) :pirate:


sinon les académiques il y a  les 2 catégories poles/normals ou en scratch?

j'espére comme passera ca comméme parce que si il y a des poles planches dans le var ca va étre dur surtout si il  y a pétole...
Pablos
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 25 nov. 2006, 21:40
Contact :

Re :championnat de france UNSS de planche en 293

Message par Pablos »

C'est ouvert à tous comme tous les championnats UNSS à tous les élèves, il faut en effet te renseigner auprès de ton prof EPS de ton bahut, mais il ne faut pas tarder pour s'inscrire...


click sur calendrier et resultats... https://www.unss.org/index.htm


ca se déroule du 5 au 7mai...
Mattfi
Timide
Timide
Messages : 237
Enregistré le : 08 août 2006, 16:21
Contact :

Re :championnat de france UNSS de planche en 293

Message par Mattfi »

Vous êtes d'ou vous ?


moi basse normandie. premiere!


vous avoir quoi comme nivo ? et matos ?
bobi-420
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 15 sept. 2007, 17:52
Contact :

Re :championnat de france UNSS de planche en 293

Message par bobi-420 »

moi antibes,cote d'azur ( (tenant du titre en en voile!) et je serais dans la catégorie élite


pour le matos c'est l'organisation qui fournit
papa noél
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 16 juil. 2006, 22:31
Contact :

Re :championnat de france UNSS de planche en 293

Message par papa noél »

oui effectivement le matos est fourni par le club organisateur , c'est generalement Bic 293 et 6.8 pour tout le monde .

Pour les réges , justement si ! c'est surement une des competition ou les regles sont les plus appliqués , vu que les jeunes officiel sont sur des zodiac a surveiller toute la flotte ! et oui nimporte qu'elle etablissement peu courir, par contre quand jai dis que c t payé par le lycée , il sont pas obligé , mais normalement si vous motivez votre prof qui est responsable de lunss planche ca devrait aller , bien qu'en guadeloupe .... c'est assez cher donc il payerons surment pas tout mais une partie.

et normalement méme en academique les classement etalblissement normal et pole sont séparé bien qu'ils courent ensemeble !

et sinon moi je suis du nord , et on a remporté le championnat l'année derniére en lycée "normale"
Mattfi
Timide
Timide
Messages : 237
Enregistré le : 08 août 2006, 16:21
Contact :

Re :championnat de france UNSS de planche en 293

Message par Mattfi »

Est ce que vous avez des infos, ca pourrait m'interréssé mais je trouve pas d'infos. Ps: Je suis en normandie. (calvados)
papa noél
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 16 juil. 2006, 22:31
Contact :

Re :championnat de france UNSS de planche en 293

Message par papa noél »

des infos sur quoi ? (linscription ? la date ? le lieu ? comment sinscrire ?....)
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :championnat de france UNSS de planche en 293

Message par titou »

bobi 420 arrete de rever ta vie!!  :pigekedal:

c'est paas parce que t en pole voile que t en pole windsurf! surtout a antibes! et ne va pas cherher a tes prof d'eps d'audiberti oud 'un autre lycée d'antibes/cannes/nice (je sais pas ou tu est) d'aller te payer un petit tout sur marseille et encore moins la guadeloupe!


chez nous seul le foot, le hand, le badbinton, le volley (tout les sport de balles) comptent mais le reste....cherche pas mec! le windsurf ils ne connaissent même pas! regarde combien font de la planche sur antibes? regarde comlbien il reste du jeune? et regarde combien de jeunes sont passé en kite?


bref je veux pas te demotiver mec, si tu y arrive c'est vraimeent cool, saé m'aurrai fait achement plaiz de le faire mais je suis mainteant etudiant... et avant de trouver des potos de ma promo qui navigue c pas gagner...
Répondre