Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

double utilisation de harnais

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Re :double utilisation de harnais

Message par tintin.gwen »

j'ai le harnais ceinture pour les voiles de vagues et la culotte pour ...le slalom et la formula

J'ai vu que certains coureurs en formula mettent des harnais ceinture pour les grosses baches....pas évident à tenir avec ce type de harnais.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Perso culotte avec crochet bien bas mais qui remonte un poil en soutient lombaire. C'est un vieux pryde d'une qualité très moyenne (il se découpe après 4-5 ans de service).

En grosse voile / eau plate je me vois mal en ceinture crochet haut, mais c'est affaire de gouts. En tout cas jamais eu de pb de dos en nav, seul risque c'est l'étarquage à froid d'une grosse toile en forcant je pense.

a+

FiFi
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Harnais culotte pryde pour le slalom mais que je transforme en harnais ceinture pour la vague... nickel!!
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Ceinture ou culotte, tant que ça te convient... Préférence pour le "high back"
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

y a pas de question etre une taffiol (du sud) ou pas!!!!! sur le spot y a de tout:

*perso: 3,5==> 5,8 (vague): ceinture

5,8==>10 (slalom): culotte

*apres y en a d'autre qui même en vague se calle en culotte: plus assis=plus de vitesse, mieu câler même dans le clapot!

* ceux qui nav' en ceinture tt le tps: cause: manque de tune, tout le monde ne peut avoir un quiver pour tt les tps!

* et puis merde, faites comme bons vous semble, prenez ce qui vous va le mieu, là ou vous etes le mieu: mal de dos, vitesse, fatigué de la vie ou pas....pleins de parametre qui ferrons de vous que vous soyez ceinture ou culotte!

* et puis y a les rideurs intello qui prennent une culotte qui enléve les sous cutalles= ceinture pour nav' en vague, et qui les remettent pour nav' en slalom, mais c pas tip top (quoique:!)

* et ceux qui font même une utilisation du même harnais pour 4 discipline differntes: vagues, slalom, kitesurf, snowkite, voir même 5 avec le buggy, voir 6 avec le moutainkite....ect ect....

alors laissez les rider comme bons leurs semble.... on s'en branle un peu....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Deterrage de harnais (ou de sujet)

Je me pose un peu la meme question, est il utile d'acheter un harnais ceinture pour le baston, sachant que d'habitude je suis en harnais culotte, depuis le debut que je planche.....

Je vais pas dans les vagues, mais aimerai bien y aller a terme... Le mieux c'est ptet de rien changer pour le moment, et de prendre harnais ceinture le jour ou j'aurai de quoi aller titiller la chtite vaguelette du sud?

Ah et aussi, mon harnais doit avoir bientot 10 ou 12 ans, il est encore super propre et tres peu abimé, mais, ca vaut le coup de le renouveler, les harnais ont ils beaucoup évolué depuis?
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

titou @ 25/01/2008 - 22h00 a dit:

etre une taffiol (du sud) ou pas!!!!!

ou pas... :stuart:  :fear:
Planeator
Timide
Timide

Message par Planeator »

Homerdusud @ 17/06/2008 - 08h02 a dit:

Deterrage de harnais (ou de sujet)

Je me pose un peu la meme question, est il utile d'acheter un harnais ceinture pour le baston, sachant que d'habitude je suis en harnais culotte, depuis le debut que je planche.....

Je vais pas dans les vagues, mais aimerai bien y aller a terme... Le mieux c'est ptet de rien changer pour le moment, et de prendre harnais ceinture le jour ou j'aurai de quoi aller titiller la chtite vaguelette du sud?

Ah et aussi, mon harnais doit avoir bientot 10 ou 12 ans, il est encore super propre et tres peu abimé, mais, ca vaut le coup de le renouveler, les harnais ont ils beaucoup évolué depuis?

je me pose exactement la même question ! :D
soto
Accro
Accro

Message par soto »

pour moi, c'est slalom (5.5 à 8.5) en culotte et vagues (5.5 et moins) en ceinture
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Harnais ceinture tout le temps ainsi qu'en formula...  :)
Répondre