Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

kauli chez pryde

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
peluche
Timide
Timide
Messages : 497
Enregistré le : 27 avr. 2006, 12:36
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par peluche »

Jean-Sé @ 24/01/2008 - 20h35 a dit:




Ce qui serait dommage, c'est que kauli quitte quatro, car les K font un super boulot de R&D.




Et je te parle pas de leurs customs faits maison  :love:
windsurfer56
Timide
Timide
Messages : 612
Enregistré le : 29 avr. 2005, 11:32
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par windsurfer56 »

oui c'est sur quité quatro sa serai pire encore
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par thejoker »

ce qui fait avancer pryde c'est la concurrence des autres!!
windsurfou
Timide
Timide
Messages : 217
Enregistré le : 24 juil. 2007, 19:22
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par windsurfou »

nooooo..je suis trop décu, je viens de macheter les boxer 2010 pr etre comme mon pote kauli.. chaque marque a ses rider fétiches, là jsuis completement assomé..  :sleeping: il manquerait plus que browzino chez neil et je me suicide.. et qd robby chez neil?
12v
Jiber
Jiber
Messages : 1076
Enregistré le : 02 nov. 2006, 10:36
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par 12v »

moi ça me va ; s'il quitte naish, je payerai plus les voiles de kauli...car quand on navigue en NP, on paie les voiles de A² ! Et ça moi je veux pas...


C'était un peu ça gun, ils sponsorisaient pas dc ça coutait pas bonbon...maintenant ils sponsorise F400 déjà ; ca va couter cher...
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par Jean-Sé »

12v @ 26/01/2008 - 09h40 a dit:

C'était un peu ça gun, ils sponsorisaient pas dc ça coutait pas bonbon...

Non, ca coute pas bonbon parce qu'ils ne font pas de R&D  B)
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par Le vieux »

Quelle est la meilleure facon d'augmenter son salaire?


   1- Aller voir son boss et demander une augmentation?

   2- Changer de boulot pour un job mieux paye?



Pour ceux qui vivent dans un pays ou le marche du travail fonctionne (donc pas la France...) la bonne reponse est 2.


Kauli sait ca lui aussi. Bien joue!
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par Anowan »

Jean-Sé @ 24/01/2008 - 20h35 a dit:

Je vois pas trop ou vous voulez en venir...  :blink:


Certains achetent du pryde pour l'image de la marque.

Ils sont prêt à mettre plus cher pour avoir la même voile que les champions.


Tant mieux!!!

Si ca donne à pryde la possibilité de "s'offrir" kauli, c'est bien pour eux et pour lui. Et si ca peux donner à d'autres l'envie de naviguer, c'est top.


Ce qui serait dommage, c'est que kauli quitte quatro, car les K font un super boulot de R&D.




Je pense qu'ils veulent dire que l'image de Pryde c'est surtout basée sur le prestige d'avoir les meilleurs riders du monde dans le team , et que l'on privilegie l'image à la durabilité, la fiabilité, le vieillissement du matos, le rapport qualité-prix, etc...

et que ça serait bien que le R&D Pryde travaille un peu plus sur des renforts efficaces, et fasse de la recherche sur de nouveaux tissus plus resistant, plutot que sur la performance des voiles d'Albeau.

C'est un peu à eux que l'on doit la generalisation de la voile "jetable" (les premiers à vendre une voile full mono). Je ne suis pas en train de dire que je souhaite un retour au full dacron, juste qu'ils investissent un peu plus leur soussous dans la recherche de nouveau tissus, dans l'amelioration de la fiabilité du matos du clampin de base plutot que d'acheter à tour de bras les meilleurs du monde ...

Des marques comme Gaastra et Ezzy par exemple ont fait beaucoup plus de recherche sur de nouveaux tissu/renfort plus fiable...


Pour avoir dechiré une combat 2007 et une zone 2006 dans le clapot comme un blaireau que je suis, et après avoir pesté avec une zone 2007 dans du side-on (voile avec ZERO puissance, genre pour surfer Teahupo : je suis leger, le bon mat, la bonne surface, la zone 2006 etait elle encore correcte dans ce departement...), en matiere de voile de vague ça m'a donné envie de voir ailleurs.

Pour moi Pryde c'est d'excellente voiles de freeride et de race que l'on gréé sur le gazon avec le bon mat et dont on ne se sert que sur le plat.

Ou de jolie voile de vague jetable pour surfer Teahupo.


Je suis pret à payer plus cher pour de la vraie recherche, pas pour avoir la même voile jetable que Kauli ou Pozza.
tonyboy
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 07 nov. 2007, 12:17
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par tonyboy »

un peu n'importe quoi ce sujet :sleeping:
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par maurice5533 »

12v  26/01/2008 - 11h40

moi ça me va ; s'il quitte naish, je payerai plus les voiles de kauli...car quand on navigue en NP, on paie les voiles de A² ! Et ça moi je veux pas...


C'était un peu ça gun, ils sponsorisaient pas dc ça coutait pas bonbon...maintenant ils sponsorise F400 déjà ; ca va couter cher...  




non même pas parceque ça fait 3ans voir 4ans que gun se paye le ptit akgazcyian ... il leur rapport aussi beaucoup d'argent car son image est excellente mais tant qu'il sera pas champion du monde et ne demmandera pas d'augmentation les voiles gun seront au meme prix ... a+  ;)
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par wondering »

maurice5533 @ 26/01/2008 - 17h01 a dit:

12v  26/01/2008 - 11h40

moi ça me va ; s'il quitte naish, je payerai plus les voiles de kauli...car quand on navigue en NP, on paie les voiles de A² ! Et ça moi je veux pas...


C'était un peu ça gun, ils sponsorisaient pas dc ça coutait pas bonbon...maintenant ils sponsorise F400 déjà ; ca va couter cher...  




non même pas parceque ça fait 3ans voir 4ans que gun se paye le ptit akgazcyian ... il leur rapport aussi beaucoup d'argent car son image est excellente mais tant qu'il sera pas champion du monde et ne demmandera pas d'augmentation les voiles gun seront au meme prix ... a+  ;)



si jamais ca fait quelque chose comme 1 an que f400 est chez gun, et je pense pas que c'est lui et ses résultats qui feront changer l'option commerciale de la marque. Tout le monde sait que si gun est moins cher c'est surtout pour le réseau de distribution principalement axé web
12v
Jiber
Jiber
Messages : 1076
Enregistré le : 02 nov. 2006, 10:36
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par 12v »

C'est pas que F400 qui va plomber les voiles. C'est vrai qu'il donne une bonne image et que donc ca va se vendre mieux. Mais il donne cette image que là ou il navigue ; donc il va falloir sponsoriser des gars un peu partt et là je t'assure que son matos a payer tu vas le sentir passer sur le prix neuf.



F400 est chez gun depuis cet été uniquement ; soit modele 2008 ; avt il était sur pryde. ;)  et c'est une bonne chose de passer de la toile la plus chere a la moins chere...non?!



CEDRIC
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par EvilShade »

Est-ce qu'un rider peux utiliser d'autres planches que celles de sa team?
12v
Jiber
Jiber
Messages : 1076
Enregistré le : 02 nov. 2006, 10:36
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par 12v »

EvilShade @ 27/01/2008 - 14h31 a dit:

Est-ce qu'un rider peux utiliser d'autres planches que celles de sa team?




un rider sponso a très svt un custom aux couleurs de la marque qui le sponsorise !


donc quand tu vois polakow k111 faire du surf sur des vagues de 10mètres ; ben c'est pas du tout la board que tu trouvera chez me revendeur JP mais juste la même couleur !
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par EvilShade »

Ok mais a t-il le droit de se faire une nav sur son home spot avec une planche (ou voile) d'une autre marque?
Répondre