Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

kauli chez pryde

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par W31 »

la jp de polakow c un custom quattro... comme la starboard de siver...
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par Anowan »

Le vieux @ 27/01/2008 - 22h14 a dit:

Anowan @ 26/01/2008 - 14h06 a dit:



C'est à eux que l'on doit la generalisation de la voile jetable (les premiers à vendre une voile full mono).




A force de raler sur NP tout le monde dit n'importe quoi.

La premiere voile full mono c'est F2 et Arrows.


Et ce qui alimente ce sujet n'est que la jalousie du success d'une entreprise comme NP.




je maintiens que c'est à eux que l'on doit la generalisation de la voile full mono jetable. La premiere voile "grand public" full mono c'etait une Raf machin chose à coupe radiale , dont j'ai oublié le nom mais qui avait il me semble un fourreau etroit et un camber amovible. ...edit...



Quand à être jaloux ???

J'ai 2 Pryde V6 dans mes grandes surfaces pour l'été, voile qui sortent peu et que je gréé sur l'herbe et rince souvent. Je fais gaffe parcequ'elles vieillissent mal , comme 95% des voiles freeride du marché d'ailleurs, car c'est une critique qui vaut pour la majorité des marques.

Pour mes surfaces de vague que j'utilise toute l'année j'ai des Simmer Icon et XFlex pour les petites surfaces.

Pryde en vague j'ai deja donné : c'est beau , c'est performant, ça a un bon aquastillage, ... et ça vieillit mal.

Au bout d'un an de nav intensive le profil de mes Zones avait deja bien reçu, sans compté que ma 5,2 est passé 3 fois chez le reparateur (ma Combat, voile dite "indestructible", seulement une fois à la repa, *sic*).

Quand j'ai comparé la construction de mes Pryde à mes Simmer je me suis demandé comment j'ai pu être aveuglé tout ce temps. Apres plusieurs lessivage hivernaux solides, je confirme mon impression.


Bref.


La critique qui consiste à dire que Pryde, en temps que leader du marché (et de loin) serait bien inspiré de mettre plus de fric sur le departement R&D pour ce qui est de la durabilité de ses produits, que sur le 100% image, est parfaitement justifiée je trouve.


Ils vendent la voile de vague la plus cher du marché : la Combat.

Une manière de dire aux pauvres blaireaux que nous sommes que c'est le top du top et que ça se merite.

Dommage que ce ne soit ni la plus performante, ni la plus legere, ni la plus solide, ni la plus resistante du marché.     (même si c'est en navigation "une des" + performante du marché, là je suis d'accord).


Bon maintenant, c'est bien pour Kauli, je lui souhaite d'être payé à la mesure de son talent. Les nouvelles "core" ont l'air tres jolies, blablabla.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par thejoker »

pryde aura du mal a "assoir" sa réputation en voile de vagues meme avec kauli

ca pu etre possible dans le passe quand il n'y avait pas pléthore de marque de voile

mais au vu du marche actuel où

les pratiquants sont bien plus aguerris et plus à meme de definir leur feeling

la diversite des voiles de vagues de qualité selon programme, feeling


pryde ne va pas gagner en part de marché


les aficionados ne sont pas du genre à faire dans l'innovation ('core' = voile peu stable qui necessite nav sous toilé et accordé a flotteur tendu type twinzer..)
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par Le vieux »

Anowan @ 12/02/2008 - 15h00 a dit:



Enfin, on s'en tape.




T'as passé une mauvaise journée mon lapin?



Apres ce bon defoulement sur Pryde je voudrais savoir pourquoi personne ne s'acharne sur Gaastra, North ou Severne pour ne prendre que quelques marques? Je maintien qu'il y a un acharnement injustifie sur Pryde si on compare avec d'autres marques.
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par EvilShade »

Le vieux @ 13/02/2008 - 11h19 a dit:





Apres ce bon defoulement sur Pryde je voudrais savoir pourquoi personne ne s'acharne sur Gaastra, North ou Severne pour ne prendre que quelques marques? Je maintien qu'il y a un acharnement injustifie sur Pryde si on compare avec d'autres marques.



+10000

Enfin!!!!!
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par Jean-Sé »

Le vieux @ 13/02/2008 - 08h19 a dit:

Apres ce bon defoulement sur Pryde je voudrais savoir pourquoi personne ne s'acharne sur Gaastra, North ou Severne pour ne prendre que quelques marques? Je maintien qu'il y a un acharnement injustifie sur Pryde si on compare avec d'autres marques.

Je relisait ce matin l'article sur Neil Pryde (le bonhomme) dans un des premiers Wind-surfing mag, et je me faisait la même remarque.


Je pense que les critiques viennent principalement de ceux ne peuvent pas se les payer (alors que sur leur spot il y a des mecs riches, mais moins bon qu'eux, qui en ont), mais aussi de ceux qui ont rencontrés des problèmes de qualité (fourreaux qui se déchirent, coutures assez moyennes..).


Et comme toujours, ce sont les mecontents qu'on entend le plus.  :rolleyes:
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par Nicko »

Si ça peut vous vous faire plaisir, mes voiles décath sont pourries!


Les north sont garanties 5ans, c'est peut pout ça qu'il y a moins de critiques.

Gaastra, c'est un peu moins cher et ça ne se veux pas etre la référence.

Severne, il y en a peu donc peu de critiques.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par thejoker »

personne ne s'acharne sur pryde...


mais par ex je veux des renseignements sur la meilleur voile de vague du marche la severne s1 : profil materiaux construction poids


et bien personne n'en parle


par contre quasi tous les débutants isolés ont acheté du pryde

alors que si conseillés par potes agueris alors quasi pas de pryde..


en gros pryde a des clients qui sont plus sensible au marketing (pas par naissance ou bourse mais par le degre d'isolation vis a vis des autres pratiquants)


la question que je pose  est

pryde peut il gagner une reputation de voiles de vague costaud aupres des pratiquants agueris?

est ce leur demarche?

la core que l'on voit dans les mains de kauli est elle le dernier modele ou un modele  specifique?
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par Anowan »

Le vieux @ 13/02/2008 - 10h19 a dit:

Anowan @ 12/02/2008 - 15h00 a dit:



Enfin, on s'en tape.




T'as passé une mauvaise journée mon lapin?




...j'ai relu mon post et j'ai effectivement l'air un peu plus virulent et desagreable que voulu , desolé ..edit..


Le vieux @ 13/02/2008 - 10h19 a dit:






Apres ce bon defoulement sur Pryde je voudrais savoir pourquoi personne ne s'acharne sur Gaastra, North ou Severne pour ne prendre que quelques marques? Je maintien qu'il y a un acharnement injustifie sur Pryde si on compare avec d'autres marques.




acharnement, tout de suite les grands mots (bon j'ai bien utilisé le mot "jetable", mais quand même...),

à mon avis il y a des debuts de reponse là :


Nicko @ 13/02/2008 - 16h39 a dit:

...


Les north sont garanties 5ans, c'est peut pout ça qu'il y a moins de critiques.

Gaastra, c'est un peu moins cher et ça ne se veux pas etre la référence.

Severne, il y en a peu donc peu de critiques.




...et le Joke à completement raison quand il dit que la puissance de Pryde c'est le marketing (sous-entendu plus que la qualité intrinsèques des voiles, même si celles-ci sont bonnes), et qu'ils font du chiffre en en mettant plein la vue (image, prix les plus elevés, pro-team de fou...), et quand on a pas la chance de bien connaitre toutes les marques du marché, et qu'on a les moyens, ben on va consommer chez le plus voyant, celui qui bombe le plus le torse. Tu me diras que c'est completement naturel. Mais ça ne les mets pas à l'abri de la critique pour autant...


Pour continuer dans la critique, je trouve siderant que le patron de la plus grande compagnie de matos de wind (qui porte son nom) n'ait jamais mis les pieds sur une planche à voile.

Au moins il a l'honneté de l'avouer en interview.

Vu l'image que Pryde se donne, c'est un peu comme si le patron de BMW n'avait pas son permis de conduire.

ça montre un peu le cynisme du systeme .


Neil le dit lui même, il sait avant tout qu'il doit vendre et faire du chiffre, et croyez bien que ce type qui n'est pas un planchiste, a plus que son mot à dire sur les gammes, et sur ce que la marque vend ou non, ou achète en l'occurence.

Donc kauli est le rider le plus voyant en vague cette année --> le buzz de l'année c'est les flotteurs twins de Kauli--> donc on se paye Kauli et on lance un flotteur JP twin courant 2008.

P*tain je souhaite à Kauli qu'ils en vendent un max des JP twin, parceque si ça flope et qu'en plus c'est Josh qui est couronné world champion 2009 sur une single, alors là...  :D



*   DISCLAIMER:  j'adore mes Pryde 6.5 et 7.5  V6 , de super voiles à tous les niveaux , sauf celui du vieillissement ;)  (les autres marques sont pas mieux loties de toute façon)  *
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par davidm »

Anowan @ 15/02/2008 - 01h11 a dit:



Pour continuer dans la critique, je trouve siderant que le patron de la plus grande compagnie de matos de wind (qui porte son nom) n'ait jamais mis les pieds sur une planche à voile.

Au moins il a l'honneté de l'avouer en interview.

Vu l'image que Pryde se donne, c'est un peu comme si le patron de BMW n'avait pas son permis de conduire.

ça montre un peu le cynisme du systeme .




pas d'accord avec toi sur ce point : le rôle d'un patron dans de telles boites n'est pas de dessiner, concevoir, tester ou fabriquer le matériel. Ils sont là pour faire faire et donner les orientations futures au niveau marketting, image, R&D, nouveaux marchés etc.


Par contre je suis d'accord avec la remarque du Joke, que tu reprends, sur la puissance marketting de pryde et l'ideal que cette maque représente pour un novice. Je n'ai découvert la planche qu'il y a 8 ans, et tout de suite on m'a bourré le mou avec pryde par ci et pryde par là.


L'analogie avec BMW prend tout son sens : cette marque a une aura de fou, s'ils sortent des modèles foireux on leur pardonnera parce qu'ils ont une réputation de qualité. On leur donne le droit de se tromper.


J'avais entendu parler dans le domaine auto du seuil de perception des défauts : un client achetant une voiture neuve verra plus facilement un défaut sur une Skoda que sur une Audi, même si ce sont les mêmes voitures. Audi est une marque réputée, on ne va donc inconsciement même pas faire l'effort de chercher le défaut. Pour Skoda l'inconscient travaille à l'inverse. Et ce n'est pas pour ca que la Skoda est moins bien finie.


A me relire ca dépasse le marketting, c'est plutôt de la psychologie.

Z'en pensez quoi?

Dav
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par FX »

Le marketting c'est de la sociologie...
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par davidm »

FX @ 15/02/2008 - 10h50 a dit:

Le marketting c'est de la sociologie...




ouaip, mais c'est pas que ca

la renomée de pryde dépasse de loin ses efforts de marketting

le pro team c'est pas du marketting, ce sont des représentants judicieusement choisis...

Y a-t-il qqun sur le forum qui peut analyser la naissance de ce mythe?
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par Jean-Sé »

davidm @ 15/02/2008 - 09h25 a dit:

le pro team c'est pas du marketting, ce sont des représentants judicieusement choisis...

C'est quand même un peu ça le but du marketing  :rolleyes:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par La hyène »

Anowan @ 12/02/2008 - 16h00 a dit:

Le vieux @ 27/01/2008 - 22h14 a dit:

Anowan @ 26/01/2008 - 14h06 a dit:



C'est à eux que l'on doit la generalisation de la voile jetable (les premiers à vendre une voile full mono).




A force de raler sur NP tout le monde dit n'importe quoi.

La premiere voile full mono c'est F2 et Arrows.


Et ce qui alimente ce sujet n'est que la jalousie du success d'une entreprise comme NP.




je maintiens que c'est à eux que l'on doit la generalisation de la voile full mono jetable. La premiere voile "grand public" full mono c'etait une Raf machin chose à coupe radiale , dont j'ai oublié le nom mais qui avait il me semble un fourreau etroit et un camber amovible. Retourne en Suede verifier sur tes wind.







Bordel, je maintiens que la première full mono était une Hood Et je maintiens que c'était en 84.


Facile : Joker a prétendu qu'il avait tous les wind, suffit qu'il vérifie. :fear:
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par davidm »

Jean-Sé @ 15/02/2008 - 11h35 a dit:

davidm @ 15/02/2008 - 09h25 a dit:

le pro team c'est pas du marketting, ce sont des représentants judicieusement choisis...

C'est quand même un peu ça le but du marketing  :rolleyes:




tu peux me traduire marketing Jean-Sé?  :inn:


ce n'est pas que ca! Les têtes d'affiche (meilleure définition pour le pro team que "représentant") c'est une chose, mais ils ont su créer qqch autour qui les a rendu intouchable.

Peut-être leurs vidéos des années 90?

C'est une vrai question je ne connaissais rien à la planche à ce moment là. Le windsurf déchirait tout et pryde est sorti du lot.

Comment ils ont fait bordel??????????????

(euhlà, la hyène déteint là)
Répondre