Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
st quentin en yveline
st quentin en yveline
Hello,
<br>y en a t'il d'entre vous qui vont régulièrement sur la base de st quentin en Yveline ?
<br>y en a t'il d'entre vous qui vont régulièrement sur la base de st quentin en Yveline ?
Re :st quentin en yveline
Pas encore pour ma part, mais demain j vais aller faire un reperage et chronometrer le tps qu il me faut depuis chez moi
C est le plan d eau le plus pres pour moi qui suis dans le sud ouest.

moi moi moi moi
j'y vais de temps en temps.. en fait dès que je fais des sessions c'est la bas!
mais bon pour le moment vu les stats de vent sur l'ile de france... :cry:
j'y vais de temps en temps.. en fait dès que je fais des sessions c'est la bas!
mais bon pour le moment vu les stats de vent sur l'ile de france... :cry:
meme réponce que "renat"
J'y allais il y a qq temps, mais ce spot a vraiment plein de point négatifs :
1- c payant et pas vraiment donne, de mémoire une dizaine d'euros par floteur.
2- Vu l'implantation des arbres de chaque coté du lac, le vent ne rentre pas souvent de maniere optimale (en gros faut que ça vienne de la reserve, sinon ça tourne trop)
3- Il faut meme payer pour aller voir les conditions sur place (en gros c payant des que tu rentres en voiture). Sinon faut se garer devant la station de peage et aller voir a pied, mais ça fait un peu loin a pied, pis c une grosse perte de temps.
4- Le parking n'est pas juste a coté de l'eau. Il faut traverser le petit bois (qui d'ailleur et vachement plus venté que le lac). Alors lorsqu'il pleut je te dit pas la gadou.
Sinon pour de pauvre personne étant loin de la mer, c tjs mieux que rien.
1- c payant et pas vraiment donne, de mémoire une dizaine d'euros par floteur.
2- Vu l'implantation des arbres de chaque coté du lac, le vent ne rentre pas souvent de maniere optimale (en gros faut que ça vienne de la reserve, sinon ça tourne trop)
3- Il faut meme payer pour aller voir les conditions sur place (en gros c payant des que tu rentres en voiture). Sinon faut se garer devant la station de peage et aller voir a pied, mais ça fait un peu loin a pied, pis c une grosse perte de temps.
4- Le parking n'est pas juste a coté de l'eau. Il faut traverser le petit bois (qui d'ailleur et vachement plus venté que le lac). Alors lorsqu'il pleut je te dit pas la gadou.
Sinon pour de pauvre personne étant loin de la mer, c tjs mieux que rien.
mouai mouai....
Franchement j y etais jeudi dernier et c etait tranquille. Bonne session meme si le vent etait pas trop regulier (il etait bien orienté).
Le plan d eau est a 150m de la bariere, c est pas non plus tres loi pour check les conditions
Et tu peux te garer juste a coté de l eau, il suffit de prendre le chemin a droite en allant vers la ou il y a les cata
Sinon hier, j ai ete faire un tour a Vaire s/marne et ca m a pas bcp embalé. La largeur du plan d eau doit etre similaire, on grée sur de l herbe aussi. C est 6 euros mais si tu rajoute le tps (50min) et l essence... j prefere les 10 euros a coté de chez moi
Me reste a aller faire un tour a Moisson maintenant
Franchement j y etais jeudi dernier et c etait tranquille. Bonne session meme si le vent etait pas trop regulier (il etait bien orienté).
Le plan d eau est a 150m de la bariere, c est pas non plus tres loi pour check les conditions

Et tu peux te garer juste a coté de l eau, il suffit de prendre le chemin a droite en allant vers la ou il y a les cata
Sinon hier, j ai ete faire un tour a Vaire s/marne et ca m a pas bcp embalé. La largeur du plan d eau doit etre similaire, on grée sur de l herbe aussi. C est 6 euros mais si tu rajoute le tps (50min) et l essence... j prefere les 10 euros a coté de chez moi

[quote=Doob]mouai mouai....
[/quote]
quand on a le temps je vois pas l'interet d'aller a st quentin
tu rajoute 6€ et tu fait l'aller retour a lery pose: bcp plus grand, bcp mieux en tout
pour ma part je navigue la plupart du temps a st quentin, faute de moyen de transport, de temps, etc...
j'aime bien ce plan d'eau, il a ses charmes, mais les 10€ a l'entrée c'est n'importe quoi !
vestiaire fermé en hiver et tj remplis de flotte par terre
l'eau du lac est de plus en plus sale, la derniere fois j'avais l'impression de naviguer dans un égout :evil:
on ne peut pas voir les condi avant de payer
les gardiens a l'entrée sont souvent très cons, impossible de leur faire comprendre quoi que ce soit
la mise à l'eau est deventée
etc, etc...
par sud ouest c'est top, ouest aussi meme par nord ouest en faisant des bord tres court.
doob> j'y était jeudi dernier aussi, mais je suis arrivé tard (16h30/17h environ)
j'était en fanatic skate et ezzy 5.2 ... peut etre qu'on s'est vu ? j'avais un "DW 0" dans ma voile

quand on a le temps je vois pas l'interet d'aller a st quentin
tu rajoute 6€ et tu fait l'aller retour a lery pose: bcp plus grand, bcp mieux en tout
pour ma part je navigue la plupart du temps a st quentin, faute de moyen de transport, de temps, etc...
j'aime bien ce plan d'eau, il a ses charmes, mais les 10€ a l'entrée c'est n'importe quoi !
vestiaire fermé en hiver et tj remplis de flotte par terre
l'eau du lac est de plus en plus sale, la derniere fois j'avais l'impression de naviguer dans un égout :evil:
on ne peut pas voir les condi avant de payer
les gardiens a l'entrée sont souvent très cons, impossible de leur faire comprendre quoi que ce soit
la mise à l'eau est deventée
etc, etc...
par sud ouest c'est top, ouest aussi meme par nord ouest en faisant des bord tres court.
doob> j'y était jeudi dernier aussi, mais je suis arrivé tard (16h30/17h environ)
j'était en fanatic skate et ezzy 5.2 ... peut etre qu'on s'est vu ? j'avais un "DW 0" dans ma voile

Eh bien pour le mois d'Aout nous sommes quand même gâtés , je suis allé
naviguer à Moisson Jeudi et vendredi ainsi que mardi 24...c'était tip top
par sud Ouest c'est impéccable!
Je suis très satisfait de ce plan d'eau et de toute façon je n'ai pas trop le choix!!!
quand le vent est SO et force mini à 10/11 noeuds cela vaut le coup ( bon d'accord je fais 60kg)
mais je prends tjs 2 planches (94l et 125l) en voile je navigue souvent en spirit 6.6...mais j'ai tjs la 7.5m²
dans le coffre.
Pour le tarif de 6€ ca va quand le vent est bien établi (en général je viens vers 11h30 / 12h et repart vers 17h et de toute façon avant de me déplacer je consulte tjs plusieurs sites météo.
Orientation favorable : Sud / Sud/ouest / et aussi Est.
A bientôt donc sur Moisson
(Vendredi 27 prevision SO 10/11 noeuds vers 14h) :wink:
NILUjE> Moi j y suis allé vers 13h (j ai vu pepce mais il ne pouvait pas nav ) et j suis reparti apres qu on se soit pris un grain sur la tete a 16h/16h10. J etais pas sur que le vent se retablisse apres alors j ai rembalé.
Spirit3> Ca me dit bien Moisson demain. J ai acheté d occase une GTX 8.0 m qu il faut que je teste
Spirit3> Ca me dit bien Moisson demain. J ai acheté d occase une GTX 8.0 m qu il faut que je teste

Yo,
De toute façon pour demain Vendredi c'est pas moi qui décide
c'est la météo...en tous cas c'est toujours sympa de
naviguer avec d'autres passionés.
Et pis y'a intérêt d'avoir du zef ....car le week end c'est pas
terrible.
A+

De toute façon pour demain Vendredi c'est pas moi qui décide
c'est la météo...en tous cas c'est toujours sympa de
naviguer avec d'autres passionés.
Et pis y'a intérêt d'avoir du zef ....car le week end c'est pas
terrible.
A+
tu es d'ou dans le 91 doob :?:
J suis a Saclay, en recherche d appart sur Paris

sur paris ? :shock:
tu veux arreter la planche ?
tu veux arreter la planche ?
heu... j vois pas trop le rapport
Intra ou extramuros on reste loin de l eau salée :? :?

je plaisante
disons que paris intra muros faut bien rajouter 30 minutes, voir + s'il y a du monde !! pour la normandie par exemple, pas tres pratique.

disons que paris intra muros faut bien rajouter 30 minutes, voir + s'il y a du monde !! pour la normandie par exemple, pas tres pratique.