Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Papounet
Killer
Killer

Re :blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Message par Papounet »

louping @ 04/02/2008 - 10h47 a dit:

Côtes fêlées sur une gamelle.

J'avais oublié celle la !!!

Cata pleine balle la veille du défi il y a 2 ans, le wish carbone n'a pas bronché.

Interdiction de tousser et de me marrer pendant une bonne semaine pour ma pomme  :gene:

Réctif, le wish explose coté intérieur du tube, il avait juste fait semblant d'avoir mal à l'époque ce con :gene:
windsurfou
Timide
Timide

Message par windsurfou »

:D  :)  :D  :D
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

FX @ 03/02/2008 - 09h58 a dit:

Dans ma pratique ostéo, ce que je vois le plus en windsurf ce sont les chevilles, l'avant pied et les genoux.

Perso je me suis abîmé un genou (ménisque) mais on bon ne peut pas dire que ce soit que l aplanche, c'est plutôt un facteur agravant.

Et multiples fracassages d'un petit peu tout dans diverses catapulte, mais bon ça c'est pas grave!

Par contre plus grosse douleur en windsurf, loin devant le genou: Les glaouettes!!!

Planning, j'arrive au bord, je tente un nose-tack (au planning, oui je sais c'est bête, ne me demandez pas pourquoi...) sauf que ça décolle un peu sur du petit clapot (ou plutô ça décroche) et ça fait un peu willy-skipper raté, les deux pieds glissent sur l'anti-D de cahque côté du mât et je viens m'encastrer les coui***** sur le mât...  :wacko:   :wacko:   J'ai eu mal...très très mal...   :lol:

je sais que ça a pas trop de rapport avec le sujet mais comme je t ai sous la main est ce que tu a entendu parler de  douleur sacro hiliaque due a la pratique du wind et est ce qu il y a un traitement ou quelque chose a faire a part arreter la planche ?merci .
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

coupures pieds tibias avec ailerons huitres moules

percussions hanche cotes et tête avec mat - wishbone

luxation petit orteil

fatigue articulaire et musculaire cas clapot cassant

et c'est tout
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Moi j'en ai une assez originale : déchirure abdominale !!!   :wacko:   si-si, promis, c'est pas une blague...

Tout le monde a en tête l'image de Björn quand il loupe son aérial et qu'il fait un 1/2 tour dans la voile ??

J'ai un peu fais la même chose il y a quelques années : big jump mais une fois en l'air, grosse baffe et tout part en avant. J'ai pas laché le wish mais mes pieds sont sortis des straps, je suis allé me bouffer le mat avec la tête (ouf, merci le casque) et tout le haut du corps est resté bloqué par la voile mais pas les jambes qui ont été entraînées dans la rotation avant. Bref, imaginez le pantin avec les jambes qui partent vers la tête mais en passant par derrière !!   :lol:

Autant dire que j'ai été sonné pendant quelques minutes (je ne me souviens même pas de la manière dont s'est passé "l'aterrissage") et quand je me suis "relevé", douleur terrible aux abdos. Bilan : déchirure !!...

A part ça, rien de bien méchant (quelques chocs bénins à droite à gauche) et un dos pas mal esquinté (mais ça, c'est autant la faute à pas mal d'autres sports...).

Finalement, pas si violent que ça le wind...  :rolleyes:
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

jam @ 05/02/2008 - 11h56 a dit:

Bref, imaginez le pantin avec les jambes qui partent vers la tête mais en passant par derrière !!   :lol:

Ca m'est arrivé sur une catapulte, les pieds sur la tête, mais rien a déplorer, à part une marque de la boucle de harnais dans la voile. C'était sur un bord suicide en 4.7 dans plus de 35nds, piégé sur le mauvais côté du plan d'eau... fallait bien rentrer! En tout cas ca secoue  :lol:

Peut être que je suis plus souple, ou alors je n'ai pas d'abdos  :gene:  :D
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

1 épaule luxée

1 gros norteil foulé ('tain, ça fait mal ce truc!!)

Bilan assez léger: pitete que je ne navigue pas assez...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

phil09 @ 04/02/2008 - 15h10 a dit:

FX @ 03/02/2008 - 09h58 a dit:

Dans ma pratique ostéo, ce que je vois le plus en windsurf ce sont les chevilles, l'avant pied et les genoux.

Perso je me suis abîmé un genou (ménisque) mais on bon ne peut pas dire que ce soit que l aplanche, c'est plutôt un facteur agravant.

Et multiples fracassages d'un petit peu tout dans diverses catapulte, mais bon ça c'est pas grave!

Par contre plus grosse douleur en windsurf, loin devant le genou: Les glaouettes!!!

Planning, j'arrive au bord, je tente un nose-tack (au planning, oui je sais c'est bête, ne me demandez pas pourquoi...) sauf que ça décolle un peu sur du petit clapot (ou plutô ça décroche) et ça fait un peu willy-skipper raté, les deux pieds glissent sur l'anti-D de cahque côté du mât et je viens m'encastrer les coui***** sur le mât...  :wacko:   :wacko:   J'ai eu mal...très très mal...   :lol:

je sais que ça a pas trop de rapport avec le sujet mais comme je t ai sous la main est ce que tu a entendu parler de  douleur sacro hiliaque due a la pratique du wind et est ce qu il y a un traitement ou quelque chose a faire a part arreter la planche ?merci .

On ne va pas pourrir le post, je te répond en MP  ;)
dooblemo
Newbie
Newbie

Message par dooblemo »

Fracture d'une côte et d'un poignet quand je me suis fait éjecter contre mon mât par mon harnais. :fear:

Sinon bon nombres de piquants d'oursin dans les pieds, mais bon...

Et comme tout le monde ampoules aux mains!!! lol

Mais qd on est accroc, il n'y a rien à faire... On reprend!

Planning qd tu nous tiens :lol:
Mius50
Timide
Timide

Message par Mius50 »

Perso,je pense que ça dépend de ton style de navigation,genre,speed=cotes;vagues=genoux plus chevilles;freestyle=cheville...
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Qq bobos, jamais de blessures à part à l'amour propre  :p
kanak
Jiber
Jiber

Message par kanak »

Pour ma part c'est :

- un ligament interne de la cheville droite

- deux ligaments du genou droit.

- un coxcis qui a morflé (board d'un autre dans le dos)

- un trou dans le tibia (speedloop one hand ou le pied est passé sous la board et l'aileron a arracher un bout de barbac ki veut pas se remettre.

- un énorme bleu sur la cuisse droite (avec béquilles et tout et tout)

- un tympan gauche.

- le dos qui a morflé selon l'osthéo.

- des périostites (indirectement avec la course à pied pour le foncier).

- des égratignures a n'en plus finir....

- des cicatrices sur les genoux et les jambes.

- un bon coup dans les burnes et les tibias (merci les willy skipper).

- un oeuf ou deux sur la tronche à cause du mât.

- des coups de wish dans les côtes en surrotation de backloop.

en gros pas de gros bobos à déplorer...  :dry:   :rolleyes:   :fear:

mais le pire que j'ai vu je crois c'est pas moi qui ait morflé : un mec qui s'empale sur son aileron et ca lui enleve de la barbac sur 30 cm avec une entaille jusqu'à l'os de la cuisse (fémur si je me trompe pas  :gene: ) mieux que dans les films gores les mecs :p
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Cheville ! Fracture de la malléole en réception de front... Ca va faire un an, toujours pas remis, et pied bien raide.. Frustrant !

désolé pour le doublon
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Moi j'aime bien, j'ai la marque des straps sur le haut de chaque pied, ça me donne un côté Jesus!

Mais je ne me suis jamais blessé parce que je suis quelqu'un de prudent qui fait attention.
Répondre