Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
pat972
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 23 mars 2007, 04:22
Contact :

Re :blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Message par pat972 »

:D ménisque enfin je pense mais j'ai jamais consulté, il me fait toujours un peu mal et le genou craque parfois comme s'il y avait quelque chose qui gène entre la rotule et l'articulation. Ca fait presque un an maintenant.

jibe raté pied coincé dans le strap.
pat972
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 23 mars 2007, 04:22
Contact :

Re :blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Message par pat972 »

:angry: En fait il craque tout le temps mon genou.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Message par mechouille »

hormis le genoux (ailron rotulien arraché => operation) sur un back loop et quelques egratignures rien de spécial
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Message par jam »

j'en oubliais une... des dents pétées (les bords des 3 incisives de devant) suite à une catapulte en speed en 6m dans du 30nds...


Dis donc Mech, il a dû être méchamment violent le back pour t'exploser le genoux comme ça ??!!  :blink:
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Message par manuchap »

:blink:

perso ,je me fait rarement mal, mais t'as oublier les orteils,je me les tapes régulièrement dans les footstraps, et je me suis retourné le bout du pieds dans l'eau tres peu profonde,ça fait 2 ans et j'ai toujours mal ;(j'avais pas consulté, et ça c'est surement changé en arthrose).

Je conseille à tout le monde d'aller voir un kiné pour un probleme d'articulation ,car ça peut degenerer . :lol:
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Message par mechouille »

jam @ 16/04/2008 - 10h24 a dit:




Dis donc Mech, il a dû être méchamment violent le back pour t'exploser le genoux comme ça ??!!  :blink:




ouai ca envoyais a 4/5m de haut facile a urville nacqueville chez soto   :inn:
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re :blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Message par Céline D »

ligaments du poignet gauche distendu suite à trop d'heures de nav entre 12 et 20 ans il y 13 ans....  :(  5 ans sans pouvoir naviguer...


problémes de cervicales du à trop de nav aussi, maintenant je navigue plus cool et sur du plat si possible....


:gene:  à oui j'ai oublié.... un essai d'aerial jibe avec recepttion sur le nez de la planche ou l'aileron entre les jambes je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais même si je suis une fille cela fait trés trés mal  :lol:  .... je compatis avec les mecs a qui ça arrive,  je n'étais pas fière ce jour là, sortir de l'eau comme un canard et une semaine sans pouvoir m'assoire...  :blink:



sinon tien de cassé
Dr Love
Timide
Timide
Messages : 505
Enregistré le : 28 juin 2005, 14:43
Contact :

Re :blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Message par Dr Love »

Papounet @ 03/02/2008 - 20h21 a dit:

Les balafres à grands coups d'aileron,bien affutés lors des water start  :inn:


Les coupures sous les pieds, dues à des trucs trainant dans la flotte




pareil, vive les points de suture sur les cuisses...  :pirate:
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Message par Stide »

Je me suis jamais fait sérieusement mal en planche, mais ça m'arrive de me faire mal aux doigts (gros impact, on s'en rend pas compte sur le coup mais après ca douille).


Sinon les tybias (chute, et choc sur le rail de la planche)


Les pieds (déja à cause des cailloux - bon maintenant c'est chaussons, mais à mes débuts j'avais les pieds entaillés de partout)


J'ai pris un gros choc sur le buste également un peu en dessous de l'aisselle. Je sais pas comment j'ai fait n'empeche que lors d'une grosse catapulte je me suis pris un gros coup de wish à cet endroit, ca m'a sonné quelques minutes...


Je me suis pris le mat sur la tete en formula également (ça fait mal)...  :pirate:
peppes09
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 01 mars 2008, 18:58
Contact :

Re :blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Message par peppes09 »

moi j'ai un problème au genou mais pas du au windsurf, c'est une displaci je vai me faire opéré l'année prochaine (je dois encore grandir donc) j'ai mes genoux mal formé, j'ai jamais eu de problème pendant mes navigations mais souvent mal après et le risque c'est que je peux faire a tout moment des luxation de rotule imaginer ma rotule qui se part au beau milieu de la mer j'ai l'air con moi après
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Message par KipURieR NoiR »

Et pis une fois en camp d'été, jme suis mis une souris dans le trou du strap, et bin c'était trooooop fuuuunnnn!


Posted Image


Posted Image
BODOY
Timide
Timide
Messages : 108
Enregistré le : 24 oct. 2004, 14:43
Contact :

Re :blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Message par BODOY »

J'ai un morceau d'aileron cassé dans la tête et dès qu'il y a du vent, je me mets à baver et à répéter en boucle "pu....n ca navigue et peut pas y aller"


Sinon tout va bien li pétrole augmente li céréales aussi et les gens ils ont faim partout sur la planète qui est en train de crever de pollution.


Aller je vais aller noyer mon chagrin dans l'alcool du Bar...   :fear:
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Message par titou »

mon plus gros probleme c'est ça:

Posted Image

je vous laisse imaginer les dommages... sauf que dans mon cas y a pas de reconfort... :(
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Message par jmd11 »

ben moi,à part les bobos,

le pire,c'est l'orgueil ou la honte,au choix... :gene:
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :blessure la plus frequente?, histoire de savoir

Message par Poule »

KipURieR NoiR @ 16/04/2008 - 21h31 a dit:

Et pis une fois en camp d'été, jme suis mis une souris dans le trou du strap, et bin c'était trooooop fuuuunnnn!


Posted Image


Posted Image




Kipu, t'as encore oublié de prendre tes médicaments!!!!
Répondre