Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ça n'arrive pas qu'aux autres !!
-
- Newbie
ça n'arrive pas qu'aux autres !!
fatigué mais désireux de profiter d'un coup de marin avec de jolies rampes , je me suis laissé tenter par la mer....qui me disait...."viens...viens ...petit...viens glisser sur moi..."....comment résister....la mer....ou l'étang..?...ce dernier en fait était plus adapté à ma condition...finallement, je reste côté mer...Julien Taboulet grée 4,4...les autres 4...moi aussi...nombreux kites..et pour tous la même excitation...<br />
aprés plusieurs essais...je passe les barres...et aprés un saut bien haut et réceptionné....me voilà face à une vague qui me "croque"...et là....galère...galère...4 vagues successives pour tour de lessiveuse gratuit...la 4° m'arrache le matos...trop passif que je suis....et me voilà SEUL....je vois planche et grément partir (45 noeuds de vent)....je m'aperçois que je suis loin des autres loin...trop loin pour être vu... je me laisse porter par les vagues...mais aprés avoir bu 4 à 5 fois la tasse...et avec ce putain de courant...je commence à baliser...je vois deux personnes sur la plage et sentant la fatigue...et le stress..je fais des signes....ils me regardent...puis repartent....s'arrêtent...regardent m'agiter...les bras le plus haut possible..puis repartent....merci connards me dis je...respirant comme je peux...j'essaye de me calmer et aprés un temps long..balloté...j'arrive enfin sur la plage....vomissement...au loin..le matos arrive aussi .... apres de longues minutes de repos j'ai récupéré le matos et regagnant la route j'ai rencontré un collègue qui a pu me ramener au parking...tout ça pour dire : 1 - écouter votre corps avant de naviguer, et sachez dire NON 2 - personne n'a rien vu, personne ne m'a vu..... tout va très vite...peut être organiser surveillance avec jetski ?? .... c'est la premiere fois que cela m'arrive...et pourtant je suis obsédé par la prudence...comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres.....!!!!
-
- Timide
Re :ça n'arrive pas qu'aux autres !!
:pinch:
heureux que ce soit juste un mauvais souvenir pour toi..et vives les etangs avec 1 metre au plus de profondeur !!!

Tu as la vie sauve, ce qui ne serait pas probablement le cas par vent off shore, les windsurfers et voileux expérimentés pouront confirmer...
Sur l'étang, bien vérifier que tu peux trésister à 1h mini de dérive ds une eau très froide avant de toucher la berge, et seul précepte de survie :
Ne compte que sur toi si tu veux vivre

@+
même sans vague ca peut arriver.

Et je me suis toujours demandé pourquoi on trouve pas un moyen de faire un leash pas trop gênant en planche aussi...
Pas évident à mettre en place, et il faut pas non plus que ça deviennent un moyen de se noyer en plus.
Je vois pas du tout comment faire en fait.
Il faudrait qu'il puisse pivoter autour, et être suffisament élastique pour ne pas limiter les débatements du pied attaché sans pour autant trainer dans l'eau (il ne s'agirait pas qu'il s'enroule autour de l'aileron, d'une bouée...)
Cela paraît pas fondamentalement impossible, mais d'autres ont du y penser avant nous et ça n'a pas l'air d'avoir pris, quelqu'un aurait déjà vu ça?
Et ça doit être bizarre de se sentir lié à sa planche quand même !
le seul endroit où accrocher le leash serait le pied de mat.
Il faudrait qu'il puisse pivoter autour, et être suffisament élastique pour ne pas limiter les débatements du pied attaché sans pour autant trainer dans l'eau (il ne s'agirait pas qu'il s'enroule autour de l'aileron, d'une bouée...)
exactement ce que je pense.
Avec les matériaux d'aujourd'hui, c'est surement réalisable.
Et le matos, il a morflé dans ces lessiveuses ?
J'ai déjà cassé l'arrière de la planche dans ce genre de chose..
Tu me confirme mon entêtement à nav en étang sur la méditerranée...
tutu @ 06/02/2008 - 13h23 a dit:
le seul endroit où accrocher le leash serait le pied de mat.
exactement ce que je pense.
Avec les matériaux d'aujourd'hui, c'est surement réalisable.
Imangines toi avec un leash pdt le jibe !
C'est que qui me semble vraiment le plus bloquant. A moins de l'attacher à la taille, mais c'est juste moins pire.
Donc on travaille la condition physique et on accepte que le risque zéro n'existe pas. Sinon on mate des vidéos devant son canapé. Et on mets le casque car la télé pourrait bien exploser. Et oui ça arrive.