Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Laisser tomber l'idée du leach ! une planche n'est pas un surf. dans un brassage en vague, se prendre 7 kgs sur la tronche ça fait plus mal que 2 ou 3 kgs. Il y a trois semaines aux huttes j'ai cassé mon tendon de pied de ma^t en réception de saut. les bouts de sécurité ont pété aussi. Résultat ma planche a regagné le bord rapidemment et moi j'ai nagé au moins pendant 40'.
Donc on travaille la condition physique et on accepte que le risque zéro n'existe pas. Sinon on mate des vidéos devant son canapé. Et on mets le casque car la télé pourrait bien exploser. Et oui ça arrive.
+1
surtout quand les vagues sont puissante elle emportes ton matos et avec le leash elles t'emportent avec... mais toi tu te fais trainer sous l'eau...
aprés tu peu prendre un gilet...
mais moi perso je supporte pas, c'est comme les gants!
Moi maintenant je met tout le temps un bout entre la planche et la voile, car j'ai déjà la planche à 500m du bord et la planche à dérivé sur 2km et un getil planchiste m'a ramener ma planche. Heuresement que c'était l'été J'ai ramené la voile à la nage .Et yavait environ 30nds. Et j'étais assez débutant.
Effectivement comme dit Dany, le risque 0 n'existe pas. Maintenant c'est effectivement à nous de nous informer sur les dangers des spots, et sur les moyens de s'en proteger. On poura toujours tergiversé sur X moyens d'empecher la perte de matos ou encore la casse, etc... C'est à toi de te connaitre et d'agir en conscequence.
C'est vrai que des fois c'est dur de résister ... alors tu y vas, et des fois tu te pren une belle taule, et tu te fais bien ramasser par une vague ... et t'abandonne, tu reste raisonnable... Faut pas trop forcer le destin, quand ça veut pas, ça veut pas !
Perso, en vague je ne sors jamais seul pourtant j'ai la maison sur la plage...mais j'ai pété le mat en réception d'aérial une fois content de pas être loin du bord... Après par très gros baston, en étang, ben si j'étais plus sérieux je mettrais un casque...mais lors de ma dernière sortie, bon on était 5 ou 6 sur le spot démonté, on était deux à balancer des sauts de folie (en étang hein!) mais combien de fois je me suis chopé la rafale en l'air et me suis fait arracher... bon tu nage en espérant que le vent n'embarque pas ton matériel trop loin ou ne l'abîme...
Mais la condition physique c'est super important, la mienne est torp mauvaise pour l'instant pour que je me risque à faire le zouave en mer...du coup par tram j'évite aussi alors qu'il y a des plages superbes...la peur de dériver en cas de casse ou de dévente...
Je vois pas ou est le problème, tant que le vent n'est pas offshore et que c'est pas enorme, a se faire ramener le matos jusqu'au bord par les vagues et rentrer a la nage comme un couillon, ça arrive tout le temps. Enfin le probleme si mais le danger pas trop.