Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis sur deviateur de mat

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
thibo
Newbie
Newbie

avis sur deviateur de mat

Message par thibo »

Salut à tous,<br />
J'aurai aimé avoir vos avis sur un deviateur de mat. Est ce bien éfficace ! Ceux qui en ont constate t-il une contrepartie ?<br />
Auriez vous une idée des prix ?<br />
Merci à tous pour vos éclaircissement.
louping
Accro
Accro

Re :avis sur deviateur de mat

Message par louping »

C'est utile pour débuter, en effet, on a tendance à ne pas maitriser les catapultes vers le nez de la planche, et les coups de wish sont fréquents.

Pour le prix je dirais entre 30 et 45€, mais faire une recherche google est ton amie
Inqontrol
Timide
Timide

Message par Inqontrol »

c'est un bon moyen de protéger le nez de sa planche... mais j'ai vu quelques rails où l'on vient visser le pied de mat fissurés et même arrachés...

bonne ou mauvaise invension?

moi je déconseille...

pour les hésitants, reste plus qu'à maitriser la catapulte !  ;D
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

thibo @ 09/02/2008 - 11h11 a dit:

Salut à tous,

J'aurai aimé avoir vos avis sur un deviateur de mat. Est ce bien éfficace ! Ceux qui en ont constate t-il une contrepartie ?

Auriez vous une idée des prix ?

Merci à tous pour vos éclaircissement.

il vaut mieux que tu place une protection de nez de planche en neoprene a coller c est aussi efficace et moins risqué a mon avis .

pour le prix  s est une 20ene  d euro .

je sais qu il y a des probleme d arachement du rail a cose du bras de levier du a la longueur du mat .
35HAWK110
Newbie
Newbie

Message par 35HAWK110 »

Est ce que ta poignée touche effectivement le nose sinon aucun intérèt d'acheter un déviator, si vraiment tu as peur d'exploser le nez ,pose un truc comme le dit phil ,ça coute peanuts!
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

35HAWK110 @ 09/02/2008 - 17h05 a dit:

Est ce que ta poignée touche effectivement le nose sinon aucun intérèt d'acheter un déviator, si vraiment tu as peur d'exploser le nez ,pose un truc comme le dit phil ,ça coute peanuts!

perso j ai eclate une planche rien qu avec le mat la poignée passait a 10cm apres le nez . la protection sert aussi a pas exploser le mat .
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

moi j'en ai un sur ma board de vague, dans les vagues je prefére, quand je nage ou quand je ratéris mal... je suis plus a l'aise pour envoyer!

MAis c'est chiant au bord quand on veut empanner la voile ! sa géne le mat!

ou pour faire le wqater start quand met la voile dans le bon sens...
thibo
Newbie
Newbie

Message par thibo »

je peux trouver une protection de nose dans un shop ? J AVOUE QUE ECLATER LE RAIL NE M ENCHANTE PAS TROP...

G vu que JP faisait des protection pour nose vous en avez deja vu ?

http://www.jp-australia.com/2008/index.php?id=60

j'hesite à essayer de trouver une plaque de mousse et me faire moi même la protection. certaind d entre vous l ont-il deja fait ? je ne sais pas ou trouver la mousse...
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

thibo @ 09/02/2008 - 18h47 a dit:

je peux trouver une protection de nose dans un shop ? J AVOUE QUE ECLATER LE RAIL NE M ENCHANTE PAS TROP...

G vu que JP faisait des protection pour nose vous en avez deja vu ?

http://www.jp-australia.com/2008/index.php?id=60

j'hesite à essayer de trouver une plaque de mousse et me faire moi même la protection. certaind d entre vous l ont-il deja fait ? je ne sais pas ou trouver la mousse...

te casse pas la tete a en faire une comme tu la vu jp en fait de tres bien pour plusieurs sorte de boards ,il te reste qua trouver un chop qui fait jp ça doit pas etre bien compliqué .
f4009
Newbie
Newbie

Message par f4009 »

j'ai un déviator que je met pour des débutant sur mes planches de slalom.

Le probléme c'est que cela déplace l'impact : au lieu d'avoir un impact sur le nez tu le déplace sur le coté!

j'ai acheté un petit Mushroom en cahoutchouc dur...ça s'apelle jezz know ou un nom du genre! :blink:

Je le met dans des conditions un peu chaude en freeride....et j'ai pas encore fait de catapulte! Donc a voir!

Le plus éfficasse lorsque tu tente des manoeuvres en vagues reste....les protections de Formula!  :pinch:

Une protection de poignée de wish side on qui descent aussi sur le mat.

Une trés grande protection de 50 cm sur la partie du mat en dessous du wish.

La protection en bas ne sert plus à grand chose dans la mesure ou les PDM actuel sont devenu trés compacts et que la plupart des voiles disposent de protection au pdm.

Seul certaines embases bis marquent encore le pont
riton006
Newbie
Newbie

Message par riton006 »

Moi je te conseille volontiers le Jez Knob, ça ne coûte pas cher du tout et contarirement au déviateur, ça dévie le mât de manière aléatoire et il y a moins de risque de péter le rail.

Voilà à quoi ça ressemble:

http://www.magicsurf.eu/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&zenid=4641c27db16c06d7b51c975d1ea3eee6&keyword=jez+knob
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Oui en fait le deviateur de mat à proprement dit n'existe quasiment plus, il s'agit du jez knob qui, à priori, est conçu pour ne pas arracher le rail.

J'en utilise un depuis quelques mois et pas de problèmes à signaler, en même temps j'ai pas fait beaucoup de catapultes depuis...
vellyplanchiste
Newbie
Newbie

Message par vellyplanchiste »

perso j'ai fissuré ma planche avec une catapulte.

Donc j'ai acheté un jez knob a 29€ sur internet.

Je trouve ça génial car sa amorti les choques du mat

Le seul problème c'est que ça gène en waterstart. T est obliger de faire tout le tour a cause de ça.

Aussi une erreur a ne pas faire c'est d avoir un tirveille trop mou qui s'enroule dans le jez.

J'en ai deja cassé un comme cela

Sinon je le recommande car il m'a permit de proteger ma board vu le nombre de catapultes que je me prend et de leurs puissance
Répondre