Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Moisson
-
- Jiber
Moisson
A ceux qui navigue à Moisson que faut t'il comme matos pour naviguer là bas???
<br>En voile juste car je n'ai qu'une planche une nova, mais je voudrais savoir ce qu'il me faut comme surface pour naviguer le plus souvent là bas???
<br>
<br>@+
<br>En voile juste car je n'ai qu'une planche une nova, mais je voudrais savoir ce qu'il me faut comme surface pour naviguer le plus souvent là bas???
<br>
<br>@+
Re :Moisson
écoute moi je fréquente ce spot depuis 15 ans comme d'autres sur ce site ma toile la +utilisé une 6.5m² et 5.5m² mon gabarit 60Kg avec un floteur de 90l voila A+
Merci pour l'info.
Mais avec une planche qui à litrage bcp plus important, et mon poids qui est plus élevé il serait peut être plus judicieux pour moi d'avoir plus de 7m².
Quand pensez vous tous.
Merci d'avance
@+
Mais avec une planche qui à litrage bcp plus important, et mon poids qui est plus élevé il serait peut être plus judicieux pour moi d'avoir plus de 7m².
Quand pensez vous tous.
Merci d'avance
@+
-
- Timide
Ouais je pense ... que plus de 7 m c'est mieux ...
en fait y'a pas trop de vent, ça reste un etang ...
je viens de me remettre à la planche après une pause de plusieurs années, et les mecs dans les shops d'Idf m'ont conseillé de prendre 8 ou 9 m
j'ai trouvé une bic 283 avec une neil Pryde de 8.1 m2 !!!
et je vais m'y remettre dès qu'il y a du vent dans la bonne direction !!!
Par contre j'ai vu que dès fois ça passe entre les falaises par nord est ... à moisson donc je vais tenter pour une reprise pépère la semaine prochaine
Surement lundi ou mardi ou même mercredi ...
en fait y'a pas trop de vent, ça reste un etang ...
je viens de me remettre à la planche après une pause de plusieurs années, et les mecs dans les shops d'Idf m'ont conseillé de prendre 8 ou 9 m
j'ai trouvé une bic 283 avec une neil Pryde de 8.1 m2 !!!
et je vais m'y remettre dès qu'il y a du vent dans la bonne direction !!!
Par contre j'ai vu que dès fois ça passe entre les falaises par nord est ... à moisson donc je vais tenter pour une reprise pépère la semaine prochaine
Surement lundi ou mardi ou même mercredi ...
-
- Timide
et au fait pour info je fais 72 Kg ...
on va voir à l'avenir si j'a raison ou pas, peut être que je vais m'envoler avec 8.1 m !!!
on va voir à l'avenir si j'a raison ou pas, peut être que je vais m'envoler avec 8.1 m !!!
Bonjour ,
Je vais à Moisson quand il y a minimun 10noeuds sinon cela ne vaut pas trop le coup pour moi (trop loin).
Mon gabarit 60kg et j' emporte tjs 2 planches 94l et 125l en voile je ne descend pratiquement pas en dessous de 6m² et utilise souvent ma 6.6
et aussi ma 7.5m². En ce qui concerne les tailles de voiles je pense que 8 et 9 m² sont parfois gênant quand le vent est bien orienté (Sud Ouest).
Mais cela dépend de ton niveau et de ton flotteur aussi :wink:
De toute façon tu verras bien!!! et 8m² c'est pas trop mal mais gaffe si le vent est bien établi :twisted:
C'est pour cela qu'en cas de doute je met 6,6m² et suivant l'intensité je change de flotteur!! mais je préfère être surtoilé que l'inverse!!!
Lundi je serais surement à Moisson car il prévoit 10noeuds par NE 8) donc ça sera 7.5m² .
Mercredi ça sera plus fort et tant mieux.
Donc si jamais tu repères une Fanatic rouge 94l ou 1 Mistral SLE orange ben c'est ouam
Alors à bientôt sur Moisson car demain il faut que je répare mon
flotteur :oops:
Ah vivement la Calédonie en Novembre..hihi
Je vais à Moisson quand il y a minimun 10noeuds sinon cela ne vaut pas trop le coup pour moi (trop loin).
Mon gabarit 60kg et j' emporte tjs 2 planches 94l et 125l en voile je ne descend pratiquement pas en dessous de 6m² et utilise souvent ma 6.6
et aussi ma 7.5m². En ce qui concerne les tailles de voiles je pense que 8 et 9 m² sont parfois gênant quand le vent est bien orienté (Sud Ouest).
Mais cela dépend de ton niveau et de ton flotteur aussi :wink:
De toute façon tu verras bien!!! et 8m² c'est pas trop mal mais gaffe si le vent est bien établi :twisted:
C'est pour cela qu'en cas de doute je met 6,6m² et suivant l'intensité je change de flotteur!! mais je préfère être surtoilé que l'inverse!!!
Lundi je serais surement à Moisson car il prévoit 10noeuds par NE 8) donc ça sera 7.5m² .
Mercredi ça sera plus fort et tant mieux.
Donc si jamais tu repères une Fanatic rouge 94l ou 1 Mistral SLE orange ben c'est ouam
Alors à bientôt sur Moisson car demain il faut que je répare mon
flotteur :oops:
Ah vivement la Calédonie en Novembre..hihi
J y serai surement mercredi moi alors
6,5 et 8m² pour les surfaces.
6,5 et 8m² pour les surfaces.
-
- Timide
Ok les gars moi je vais y faire un tour lundi pour me remettre dans le bain ...
ça fait longtemps que j'ai pas fais de planche ... je crois en fait 8 ans ...
et j'avais pas un niveau formidable déjà !!!
je débutais tout juste ...
On va bien voir ce que ça donne, j'essayerai de vous trouver à moisson Lundi et mercredi ...
Si vous voyez un Grand à lunettes qui planche une 8.1 avec une techno 283 n'hésitez pas à venir me dire que je n'ai pas bien etarqué ...
Au fait, il fait chaud et à cette époque vous mettez quoi comme combi ?
Shorty ou intégrale ... ?
je n'ai aucune idée de la température de l'eau là bas ...
ça fait longtemps que j'ai pas fais de planche ... je crois en fait 8 ans ...
et j'avais pas un niveau formidable déjà !!!
je débutais tout juste ...
On va bien voir ce que ça donne, j'essayerai de vous trouver à moisson Lundi et mercredi ...
Si vous voyez un Grand à lunettes qui planche une 8.1 avec une techno 283 n'hésitez pas à venir me dire que je n'ai pas bien etarqué ...
Au fait, il fait chaud et à cette époque vous mettez quoi comme combi ?
Shorty ou intégrale ... ?
je n'ai aucune idée de la température de l'eau là bas ...
Yo moi aussi Lundi j'y serais car je dois
réparer mon flotteur :oops:
En ce moment je met le shorty ....demain il va faire encore chaud (tant
mieux). Donc pas d'intégrale pour l'instant.
Je pense venir vers 12h et en plus je crois qu'il ne font pas payer
les 6€ d'entrée durant la semaine.
Normalement je suis là aussi Mercredi.
Bon faisons une prière ensemble mes frères
pour que le vent se maintienne!!!
Vive le vent...vive le vent d'hiv..
réparer mon flotteur :oops:
En ce moment je met le shorty ....demain il va faire encore chaud (tant
mieux). Donc pas d'intégrale pour l'instant.
Je pense venir vers 12h et en plus je crois qu'il ne font pas payer
les 6€ d'entrée durant la semaine.
Normalement je suis là aussi Mercredi.
Bon faisons une prière ensemble mes frères
pour que le vent se maintienne!!!
Vive le vent...vive le vent d'hiv..
-
- Jiber
Ben pour la combi moi j'en reviens, j'étais en maillot pour naviguer. J'ai louer une planche avec 8m²... mon matos étant à La Rochelle pour le moment, c'était pas mal 10noeuds dans les rafales peut être plus... quelques départ au planning.
En tous cas pour le moment l'eau et plutôt bonne avec le soleil que nous avons eu aujourd'hui c'est un peu normal.
J'espère bientot pouvoir remonter mon matos pour profiter de ce plan, vraiment pas loin de Paris et plutot sympa.
@+
En tous cas pour le moment l'eau et plutôt bonne avec le soleil que nous avons eu aujourd'hui c'est un peu normal.
J'espère bientot pouvoir remonter mon matos pour profiter de ce plan, vraiment pas loin de Paris et plutot sympa.
@+
-
- Timide
ouais ben ce plan est d'autan plus sympa que l'entrée est gratuite du 1er septembre au 30 juin en semaine ... cela reste payant le WE ...
le vent à l'air de tenir ...
on verra demain ...
le vent à l'air de tenir ...
on verra demain ...
-
- Jiber
Hello à tous,
quelqu'un sait t'il si le plan d'eau doit fermer à une date bien precise ou pas??? Non pas que je souhaite naviguer quand il fait 2° mais bon parfois nous avons des bonnes surprises alors pourquoi ne pas en profiter??? en fin d'autonme ou début de l'hiver...???
quelqu'un sait t'il si le plan d'eau doit fermer à une date bien precise ou pas??? Non pas que je souhaite naviguer quand il fait 2° mais bon parfois nous avons des bonnes surprises alors pourquoi ne pas en profiter??? en fin d'autonme ou début de l'hiver...???
-
- Timide
Je ne sais pas si moisson ferme dans l'année ...
par contre je sais que je suis tombé en panne de voiture ce matin et voilà la journée planche qui tombe à l'eau ...
sympa !!!
:x :x
Enfin bref je vais essayer de réparer tout ça au plus vite ...
alors elle était bonne la flotte ... ? à moisson aujourd'hui ? et le vent ?
par contre je sais que je suis tombé en panne de voiture ce matin et voilà la journée planche qui tombe à l'eau ...
sympa !!!
:x :x
Enfin bref je vais essayer de réparer tout ça au plus vite ...
alors elle était bonne la flotte ... ? à moisson aujourd'hui ? et le vent ?
non sa ne ferme pas de l'année, pour revenir a mon dernier poste il est vrai que de grosses bâche te permettront de sortir plus souvent après c une question de feeling , pour moi au dela de 6m sa me fait chier de gréer, autrement c sur que 8m tu la sortiras souvent A+
Bon les gars aujourd'hui à Moisson il a fait beau temps (comme partout
d'ailleurs). :wink:
J'avais le shorty mais c'était chaud...sinon au niveau du vent il s'est levé vers 12h30 -13h et j'ai navigué jusqu'à 5h30. Ca soufflait par risée et j'ai pas mal plané.
J'avais en toile 7,5m² + 130l environ .
Donc pour ceux qui y étaient la SLE orange qui planait tout le temps
c'était moi :twisted: hihi
Bon à bientôt sur Moisson
d'ailleurs). :wink:
J'avais le shorty mais c'était chaud...sinon au niveau du vent il s'est levé vers 12h30 -13h et j'ai navigué jusqu'à 5h30. Ca soufflait par risée et j'ai pas mal plané.
J'avais en toile 7,5m² + 130l environ .
Donc pour ceux qui y étaient la SLE orange qui planait tout le temps
c'était moi :twisted: hihi
Bon à bientôt sur Moisson